| Message : | |
|---|---|
| jcc914 | le 11/08/2009 à 10:27 Hello tous,je reviens vers vous toujours pour pour la 914. Après montage de Luménition et du remplacement du BHKZ par le module de captage optique, je peux dire que l'on perçois une amélioration de la souplesse, surtout avec le bon réglage d'avance Nous avons terminés le Rallye de Thudinie malgré un gros freinage tardif à fond de 4 pour un T Gauche. Nous allons encore faire Les Boucles de Charleroi et après nous allons démonter le 911/81 pour lui donner une nouvelle jeunesse, et remplacer les carbu IDA 3 C par une injection programmable Type " SYBEL ou autres" Donc qui connait : http://www.twminduction.com/ThrottleBody/ThrottleBody3003.html Toutes les info sont les bienvenues même pour un autre système. A vous lire bien à vous JCC Message édité le 11/08/2009 |
| DAB | le 11/08/2009 à 10:46 Ton bonheur est là: (clic) et en plus la voiture en photo sur la première page de ce site te rappellera quelque chose! C'est encore aux States! |
| jcc914 | le 11/08/2009 à 11:37 Dixit DABTon bonheur est là: (clic) Merci, C oui oui, je connais, mais problème il réponde pas à mes mails, faut dire que mon englich is no good, il y a aussi jenvey en Angleterre, et extrudet bodie au USA, mais rien de rien en français donc : des info, des info svp. A vous lire merci JCC |
| DAB | le 11/08/2009 à 15:43 Dixit jcc914Dixit DABTon bonheur est là: (clic) Passe par le Pélican, le prix sera identique, et ils sont plus commerciaux! |
| 911targa83 | le 11/08/2009 à 19:23 Rien que pour faire rouscailler mon frère DAB , je crois que je vais monter ça sur mon super Targa Aérodyninge .Pourra toujours s'accrocher même avec ses pistons qu'on dirait des cendriers et ses guides élastiques qui bouffent 3 litres d'huile au mille. . |
| DAB | le 11/08/2009 à 20:23 Tain, il est déchainé ce soir le Doyen! |
| jcc914 | le 12/08/2009 à 08:54 je continue mais recherche et je viens de trouver que il y a pas mal de possibilités Le passage en EFI injector demande : Le kit complet pour le remplacement des IDA 3 C Circuit essence haute pression avec pompe, filtre, régulateur de pression et injecteur calibré suivant la puissance Un calculateur avec sonde de position d'ouverture des papillons, sonde de T° d'eau, T° d'air, T° d'huile, oxygène sensor ? et un PC portable pour programmé le calculateur. Y a t'il quelqu'un ou quelqu'une qui a déjà effectué ce genre de transformation Toutes les réponses ou remarques sont les bienvenues A vous lire JCC |
| 911targa83 | le 12/08/2009 à 09:07 Même si je chine toujours , je suis trés intéressé par ton étude , qui rendrait mon SC diabolique . Je vais donc suivre avec attention ton post .Non , pour moi la question que j'avais posé il y a qq années à monsieur Sybelle , etait surtout pour obtenir une baisse de consommation sur ma SC , qui est bien suffisante au point de vue puissance , vu mon âge avancé . . |
| DAB | le 12/08/2009 à 09:54 Dixit jcc914 Juste pour info, la prise de paramètres débit/régime, est plus agréable au niveau fonctionnement, avec les débitmètres à fil/film chaud ou dépression, car avec le potar d'angle de papillon, c'est pas très fiable sur certains paramètres comme les reprises. Tu auras bien sûr la même puissance, mais une voiture plus on/off dont la conduite de tous les jours risque de te lasser rapidement. |
| jcc914 | le 12/08/2009 à 11:12 Dixit DABDixit jcc914 Très bonne réflexion, mais je dois garder les "faux carbu" pour rester en amologation FBVA. A plus JCC |
| DAB | le 12/08/2009 à 13:27 Dixit jcc914Dixit DABDixit jcc914 Dans ce cas tu montes un capteur de dépression, relié à toutes les prises sous les papillons! |
| jcc914 | le 12/08/2009 à 18:28 To DABExplique un peu SVP comment cela fonctionne, tu le raccorde comment le capteur et dans quoi, as tu un schéma Mon idée intéresse du monde et nous pensons approfondir un maximum parce que ce genre de bestiole ça coute des roros A te lire bien à toi JCC |
| DAB | le 13/08/2009 à 11:01 Dixit jcc914 La théorie est super simple en fait, car tu branches toutes les sorties en dessous de chaque papillon sur une rampe à 7 prises, la 7 eme entre dans le capteur à dépression. Le tout après, c'est de calibrer ta cartographie à ce nouveau système de sonde! |
| jcc914 | le 13/08/2009 à 14:56 To DAB Eeffectivement très simple, et déjà vu sur photos dans des préparations USA "TMW ou PMO mais je trouve pas une photo de ce P.. de capteur à dépression Donc si quelqu'un à une PHOTO Bien merci... Par contre j'ai trouvé deux type de boitiers roro + roro = HALTEC F1OX injection non programable 786,50€ HALTEC E6X ou Platinium 2OOO injection programable de 1.040,60 à 1.748,2O€ Remarque pour E6X et Plat 2OOO il faut bloquer l'avance et localiser le capteur de manière à donner un signal de +/- 60 à 70 ° avant le PMH ou Sybelle Chalenger 4 + programable +/- 950€ Prix TVAC Ps Sybelle est actuellement fabriqué en Belgique "près de chez moi" "Région de NAMUR" j'ai rendez avec eu en septembre.A vous lire JCC |
| DAB | |
| jcc914 | le 13/08/2009 à 17:44 To DAB merciPs JCC est un con, pas trouvé sur TWM, forcément, ma traduction de l'inglich = vase d'aspiration Allez, hop je ferme l'ordinateur, j'ai une tête comme un chou-fleur A vous lire JCC |
| DAB | le 14/08/2009 à 05:31 Tiens, pour te farcir le chou-fleur:(clic) à 0:39' tu commences à voir comment est raccordé la rampe de prise de dépression sur les cornets! C'est pas beau tout ça? |
| jcc914 | le 14/08/2009 à 08:46 Merci DABDéjà vue cette vidéo mais j'ai pas pris le temps de visionner le tout DAB + 10 bons points + 1 bon points dans un autre poste = DAB 1ier avec 11 bons points. A vous lire JCC |
| DAB | le 14/08/2009 à 10:32 Dixit jcc914 Qu'est-ce qu'on gagne? une petite vidéo de ton moteur en ITB? ![]() |
| jcc914 |
Sujet archivé.