| Message : | |
|---|---|
| neil12 | le 11/08/2009 à 18:36 Bonjour à tous,Il y avait au moins 15 litres d'huile et ça fume toujours mais beaucoup moins. Compte tenu de la bonne pression d'huile je vais donc rouler, comme vous me l'avez tous conseillé, et faire 100 ou 200 km pour finir de "brûler" toute l'huile qui reste dans les échapppements et ailleurs et contrôler mon niveau régulièrement pour savoir si c'est bien le surplus qui s'en va. Ma question est la suivante, si après quelques centaines de km ça fume encore cela voudra t'il dire que ma segmentation et a refaire ? et tant que j'y serai (même si je n'en suis pas encore là) refaire les coussinets de bielles etc....; merci de vos précieux conseils. |
| cdrik915 | le 11/08/2009 à 18:45 Commences par rouler pour evacuer la melasse qui doit etre dans l'echappement , ca va fumer un certain temps pour sur. Si apres cela tu continue a fumer , il faudra voir du coté des joints de queue de soupapes ou bien effectivement la segmentation. Mais a mon avis , ce n'est que le trop plein d'huile. |
| ccpaf747 | le 11/08/2009 à 18:48 Bonjour, J ai fait la même erreur et après avoir retiré le trop plein ça a fumé pendant 50/100 kms pas plus. |
| cdrik915 | le 11/08/2009 à 18:49 Bin voila ta reponse Neil....ca va nifler pendant 100 bornes. |
| pollux | le 11/08/2009 à 18:52 Va rouler ....... on discutera après |
| neil12 | le 11/08/2009 à 18:53 C'est un peu la care quand tu passes dans les rues du village non!! |
| cdrik915 | le 11/08/2009 à 18:54 Bah...toute facon ca commente quand tu as une Porsche dans les petits patelins....au moins tu leur donnes une bonne raison......et l'odeur qui va avec.... |
| philauris | le 12/08/2009 à 08:33 ROULE MA POULE !!!!! Tu attends que le moteur soit chaud avant d'envoyer un peu, tu gardes une oreille sur le bruit du moteur, un oeil sur les mano de température et de pression d'huile quand tu roules ... tu fais un contrôle de ton niveau maintenant, tu relèves ton kilométrage, tu fais 1000 bornes et tu re-contrôle ton niveau d'huile. Tu vois ce que tu dois rajouter ... jusqu'à 1 litre / 1000 tout est normal. Au delà, en général ce sont les joints de queue de soupape et plus rarement la segmentation. Seul moyen de le vérifier : une prise de compression. Mais on en reparlera ... je pense que tout va rentrer dans l'ordre en roulant. Ne t'inquiète pas inutilement ...Je suis passé par là : après une période d'arrêt prolongé de 8 mois, la mienne fumait en décélération et lors d'un ralenti prolongé. J'ai fait un réglage de CO2 (la richesse était mauvaise), et depuis le mois de mai je roule régulièrement avec, eh bien au bout de qq centaines de kilomètre de roulage, elle ne fumait plus du tout. Et conso d'huile relevée sur 1000 km à 0,4 litres !!! |
| CHRIS16 | le 12/08/2009 à 08:45 Comme les autres, fais ton niveau, moteur chaud et tournant, au besoin enleve un peu d'huile. Et après le pied dedans. Si tu as peur des exces de vitesse, tu peux rester en 3eme à 4 ou 5ooo t/mn.Ce qui compte c'est les tours et pas la vitesse. |
| FERDINAND | le 12/08/2009 à 09:09 Pareil.Après un arrêt prolongé de +/- 1 ans: Grosse fumée et des "litres d'huile" dans les échappements ( ça coulait). Vidange et tout est rentré dans l'ordre. Pense à nettoyer les bougies et bonne route |
| neil12 | le 12/08/2009 à 17:28 Bonjour,Je viens de faire 150 kilomètres et la fumée a presque totalement disparue, sauf un peu au démarrage mais tout me parait rentrer dans l'ordre d'autant plus que la pression est restée bonne et la température aussi. Par contre contrairement a l'habitude (enfin avant le surplus d'huile) grosse consommation d'essence, elle peine a prendre les tours et il y a une odeur d'essence, je vais changer les bougies et le filtre à essence et procéder a un réglage du CO2. |
| Satanas | le 12/08/2009 à 17:32 Dixit neil12Bonjour, C'est p'tet con ce que je vais dire, mais vérifie aussi le filtre à air... Il n'y a rien de pire pour les filtres papiers que l'air souillé de fumées d'huile. Il est peut être colmaté... remplace le aussi, pour ce que ça coûte... |
| PsychoPat31 | le 12/08/2009 à 17:37 Bien vu eric |
| neil12 | le 12/08/2009 à 17:43 Mon filtre a air est propre comme un sou neuf, merci quand même de vous gigoter le cerveau pour cibler tous ces petits ennuis. |
| BertoSpid | le 12/08/2009 à 18:07 "il y a une odeur d'essence"> on va se répéter : as tu vérifié toutes tes durits d'essence ?? (je n'ai pas tout relu) >> vus les risques potentiels, 2 contrôles valent mieux qu'un... |
Sujet archivé.