sécurité pour rouler sur circuit

Bonsoir à tous,

j'aimerai, quand ma belle sera un peu mieux préparée, faire du circuit en mode "cool" car par de harnais ... etc etc ..

alors voilà, j'aimerai savoir si vous (les pistards )vous utilisez une combinaison ignifugée d'office .

Merci
le 11/08/2009 à 23:14
commence par monter un narceau...

pour la combi, pas obligatoire, mais des gants OUI...
le 11/08/2009 à 23:15
ducat, tu penses que sans arceau, le conducteur est en danger sur circuit ?
le 11/08/2009 à 23:19
puis le narceau ... faut que j'achète une autre Poil ...
A propos d'arceau, je suis en train de monter un 6 points. Un peu mariole et surtout ce qui est malheureux c'est qu'il faut virer la moquette pour souder les plaques sur lesquelles on va le visser.
Pas mal de boulot mais indispensable pour la sécurité
que veux que je te réponde...

bien sûr que le narceau va dans le sens de la sécurité...

mais bon, c'est toi qui vois...
le 11/08/2009 à 23:24
en fait, je roule tous les jours avec ma poil, alors la custmiser comme ça, je ne peux pas.

y' a t'il des sorties circuit et des sessions pour les tortues comme moi ?
le 11/08/2009 à 23:27
bien sûr qu'il y a des sessions pour les "calmes"...

donc c'est tout bon pour toi...
le 11/08/2009 à 23:31
Si vous permettez ... ...

...Je suis ...comment dire ... un speedé sur les petites routes ...et j'aime m'amuser 2 ou 3 fois par an sur les circuits ... histoire de prendre des repères avec mon ...Targa !!! ..Eh voui !!!

Alors , pour répondre à ta question , ta voiture est faite pour ça , mais ... faut faire attention ,quand même !!! ...ne pas oublier qu'elles ont plus de 20 ans ... et que souvent , le "pilote" de + de 40 ans , n'est pas à la hauteur de la moitié de la puissance ...

Donc ... apprends a bien maitiser les 231 CHx , le couple , la boite , et l'équilibre general de l'auto ...

Puis on pourra passer à la ..."vitesse superieure " ...

le 11/08/2009 à 23:34
merci de ton conseil berty, il est le bienvenu par contre tu as quoi comme modif sur ta voiture ? les amortisseurs ?
le 11/08/2009 à 23:35
pas à la hauteur,

ce n'est pas ce que tu disais l'année dernière au Luc, dans mon Évo... pfffttttt
Message édité le 11/08/2009
le 11/08/2009 à 23:51
Dixit phasesmerci de ton conseil berty, il est le bienvenu par contre tu as quoi comme modif sur ta voiture ? les amortisseurs ?

Pratiquement pas de "modif" ...si ce n'est qu'un rabaissement total de la caisse (decrantage total + des Bilstein "sport" (Jaune devant , vert derrière ... on reste serieux svp ...) ) , et des fuchs de Turbo (d'origine usine ... en 7X16 à l'avt et 9X16 à l'ar ) , ...sans oublier l'Autobloquant à 40% ( d'origine aussi !!!)

Ben avec ...(que) ça !!! je peux t'assurer que je m'éclate comme un vrai malade !!! ...

...Et Dieu sait que j'ai un ...passé !!! de ...routard !!!

le 11/08/2009 à 23:54
en fait tes amortisseurs sont plus durs a l'avant qu'a l'arrière ?
le 11/08/2009 à 23:57
Dixit 911ducatpas à la hauteur,

ce n'est pas ce que tu disais l'année dernière au Luc, dans mon Évo... pfffttttt
Message édité le 11/08/2009

Bernard ... J'ai adoré l'année dernière , et je recommencerai cette année !!! et cette fois avec mon Targa !!! ...

Ce qu'il m'a le plus frappé ue l'Evo ... c'est Toi !!! et tes Freins !!! !!!

...aprés ..c'est qu'une histoire de ...cou*lle !!!

le 12/08/2009 à 00:02
La première chose à faire c'est de mettre un arceau et un bon siège pour être correctement tenu.

L'arceau c'est la base de la sécurité ... nul ne sait si il va rester sur la piste ou se retrouver dans le décor ... même pour les pilotes dits "confirmés" ... j'en parle en connaissance de cause .... dimanche dernier au Luc, me suis fait une séance de Holiday on Ice alors que j'étais à fond de 4 avec la voiture de Ducat .... pas uniquement de ma faute mais plutôt "poussé" gentiment par une lotus (Ducat ... no comment svp ).

Sur circuit on est jamais seul ... l'erreur peut aussi provenir de l'autre et en cas de sortie de piste, la seule protection c'est la carrosserie.

Enfin pour répondre à ta question, casque, gants sur tous les circuits et la combinaison ignifugée sur les circuits rapides (Spa, Castellet, Le Mans ....)
Sinon pour le reste de la prépa, commence par de l'allègement puis par optimiser les trains roulants .... le moteur en dernier ressort.
le 12/08/2009 à 00:04
Dixit phasesen fait tes amortisseurs sont plus durs a l'avant qu'a l'arrière ?

Franchement , je suis pas "Shumacher" et je ne pourrai te répondre ... ...

Le tout , (pour moi) c'est de "sentir" , puis de "tester" , aprés d"affiner" la technique de la maitrise ...

...je veux dire par là que si demain "on" me changeai les amortos , ..ben j'apprendrai en fonction ... Walà !!! ...mais attention !!! je suis loin d'etre unpro de circuit !!!

Moi , j'aime m'amuser !!! ...et Mon Targa me le rend bien !!!

le 12/08/2009 à 00:08
Merci pour vos réponses messieurs. Un temps de réflexion s'impose pour ma part
le 12/08/2009 à 00:16
...

Moi , pour mes 2/3 sorties circuit par an , je n'ai qu'un casque ...(integral de Moto ) et mes gants de Karting d'il ya ...25 ans !!! !!! sinon ...Jean et baskets !!! ...car ma combi de Karting refuse tout net que j'y rentre dedans !!!

le 12/08/2009 à 11:35
Dixit phasesMerci pour vos réponses messieurs. Un temps de réflexion s'impose pour ma part

tu envisage de faire combien de sorties par ans exactement?
le 12/08/2009 à 11:52
en fait, je ne sais pas trop pour le circuit, mais cela ne change rien à la sécurité.

Il me semble évident que l'arceau est indispensable. Je viens de recevoir une photo d'une type G qui a fait un soleil ... et sans arceau, ce n'est pas beau à voir.
L'arceau créer une cellule de survie.

je ne souhaite pas avoir une voiture custom pour rouler tous les jours.

L'option serai de monter une type g pour circuit avec une remorque pour la transporter ... mais voilà le budget

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.