bidouillage or not bidouillage ?

Message :
le 18/11/2006 à 10:04
levé avec un soleil rayonnant, de bonne humeur, je me ds" tiens, quelles sont les options de ma 911 ?
je prend le carnet d'entretien , et lis " 330 425 437 438 567 975 980"
je poursuis sur la liste des options de Doudi: je lis Radio Blaupunkt Toronto ( 330)( volée); essuie glace arrière ( 425), siège conduteur et passager confort, ( 437 438) pare brise teinté vert progressif( 567), tapis de coffre "velours" (975).et garniturer des sièges avant en cuir fin (980). Mais , de toute évidence, ma voiture est équipée d'une option full cuir, ( tableau de bord etc) lave glace haute pression ( 286), lave-phares ( 288), 341, verouillage centralisé( 341), contrôle de température automatique (424), de feux anti boruillards jaunes ( 430), de l'éclairage du compartiment moteur ( 482)

how is it possible ? je ne m'imagine pas un gars installant toutes les options non signalées après la sortie de chaîne de la voiture ( ( Targa 29/07/88)


Et pour finir; qu'est ce que c'est cette option "ailes abaissées" ? et l'autre, là " pièces pour Targa ?
le 18/11/2006 à 10:17
pièces pour Targa ce serait pas les 2 crochets pour dévérouiller le toît ? D'origine c'est pas un seul crochet ?

Ailes abaissées ça me fait penser à un Flat Nose mais ils sont rares ceux qui modifient un flat nose en 911 traditionnelle....

Mais bon en fait j'en sais rien
le 18/11/2006 à 10:17
Carnet FAUX ou d'une autre auto...??? Il y en a pas mal
Tu as verifié n° chassis et moteur ?
le 18/11/2006 à 11:03
Johan, pourquoi ces crochets seraient une option ? sans cela on ne pourrait pas démonter le toit de nos Targa ? n'est ce pas ?

pour JPC..le n° de châssis n'a pas l'air d'avoir été refrappé etc, les plaquettes correspondent. Quant au moteur, je sais que ce n'est pas le moteur d'origine. celui là ayant eu un problème, le vendeur me l'a remplacé sous garantie par un autre moteur ( qui depuis a été remis à neuf). l'étiquette sous le capot avant et le carnet d'entretien correspondent... bizarre,bizarre....
le 18/11/2006 à 20:24
(et les jantes sous quel code ???? )
le 18/11/2006 à 20:31
Dixit GILGAMESH l'étiquette sous le capot avant et le carnet d'entretien correspondent... bizarre,bizarre....


Pas forcément ma belle est très optionnée sans pour autant que ces options figurent sur le carnet . Explication : série limitée ou la majoritée des options " étaient de série "
le 18/11/2006 à 22:22
Oui attention a ces listes d'option.

De mon avis strictement personnel, les code options se rajoutent au vehicule tel qu'il sort pour son pays de destination.

Ex : a priori, le lave-glace au pression est de serie sur les vehicules allemand (je l'ai aussi, et pas le code option)
Ex : l'option jantes 16 existe, mais ne doit pas etre mentionnee sur les vehicules 89.

De plus, je pense que la liste des codes options est la meme pour toutes les 911. Du coup il existe par exemple l'option retro passager, existante sur les SC. Toi qui a une 3.2, tu as le retro sans pour autant avoir l'option.

PS : ailes rabaissees = flat nose je pense aussi.
le 19/11/2006 à 12:04
Dixit Mm(et les jantes sous quel code ???? )

le gars qui me l'a vendue m'a expliqué que l'on avait volé les jantes d'origine... qu'il avait alors remplacées par les Fuchs..
le 19/11/2006 à 12:06
.. et ce sont des 16 pouces
le 19/11/2006 à 13:02
je pense la même chose il ne serait pas étonnant que ce qui était option est ce qui n'était pas compris dans le "pack" de base pour un pays donné et pour une année donnée. Ainsi mon targa à moi qui m'appartient en propre à moi-même, origine italie (soleil, petite route, scampi) et bien pas de lave phare, pas de EGAR. Mais comme, chaleur, jolie femme et grands malades au volant et bien résultat : air conditionné supérieur, cuir et retro passager en option.
Mais pour les jantes alors là !???????????
le 19/11/2006 à 21:15
Dorénavant tous les posts de Mn seront spontsorisé par UPSA !!!



Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.