| Message : | |
|---|---|
| Alban_3L2 | le 12/08/2009 à 10:20 Salut à tousJ'aurai besoin d'un avis technique concernant un probleme avec mon amortisseur avant gauche. J'ai fait changer mes amortisseurs il y a quelques mois par des Bilstein. Mes jambes de forces sont des Boge d'origine. Suite à ce changement d'amortisseur, j'entendais un bruit (un "clong", comme un truc qui tape dans l'aile avant gauche) sur route degradée ou lorsque je monte un trottoir ou des qu'il y a une bosse sur la route. Bruit perceptible surtout à faible vitesse (style 20 - 40 km/h au dela on ne l'entend pas vraiment). Apres avoir fait des tests en virant tout ce que j'avais dans le coffre (sauf la roue de secours, mais elle est plutot située à droite) et en refixant comme il faut un petit reservoir se trouvant dans l'aile avant gauche (celui du haut), j'ai amené ma 3L2 chez mon garagiste pour qu'il tente d'identifier ce bruit et qu'il me dise s'il s'agit d'un élément à risque pour la conduite. Son verdict est le suivant et c'est là où j'ai besoin de votre avis (j'essaie de retranscrire ce qu'il m'a dit) : D'apres lui, il s'agit d'un probleme avec la jambe de force avant gauche qui serait un peu "dilatée" à cause des anciens amortisseurs qui étaient tout le temps en butée (la voiture etait posée par terre, donc un peu trop basse). De ce fait, la nouvelle cartouche d'amortisseur a un peu de jeu dans la jambe de force et ce serait elle qui taperait à l'intérieur de la jambe et qui produirait ce bruit. Seule solution : changer la jambe de force. Ca vous semble plausible ? La cartouche n'est pas fixée dans la jambe de force ou plutot, il n'y a rien qui l'empeche de bouger dedans ? (je ne sais pas comment c'est monté). Il m'annonce un tarif d'environ 1000 euros pour le changement de la jambe de force. C'est le tarif normal ? ou il me prend pour un "américain" ? Merci pour votre aide Alban |
| DAB | le 12/08/2009 à 10:27 Si c'est simplement un jeu à l'intérieur, monte une cale en plastique dedans et basta!As t-il laissé de l'huile dans la jambe au remontage? |
| Kermit | le 12/08/2009 à 10:50 Dixit DABSi c'est simplement un jeu à l'intérieur, monte une cale en plastique dedans et basta! Au fait on met quoi comme huile?? |
| Alban_3L2 | le 12/08/2009 à 11:10 Dixit DABSi c'est simplement un jeu à l'intérieur, monte une cale en plastique dedans et basta! Pour l'huile, aucune idée mais je lui demanderai demain. S'il en met, ca pourrait empecher l'amortisseur de taper ? ca ne tape pas à droite, j'ose espérer qu'il a fait le meme montage des 2 cotés |
| phases | le 12/08/2009 à 11:32 est-ce que tu entends le bruit à l'arrêt ? je m'explique : lorsque le frein a main est enlevé, tu appuies sur l'aile afin de compresser un peu l'amortisseur ... |
| FabienF8422 | le 12/08/2009 à 11:41 J'ai eu le même problème , moi c'était simplement l'ecrou qui bloque la cartouche dans la jambe de force qui ' c'était désséré |
| Alban_3L2 | le 12/08/2009 à 16:12 Dixit phasesest-ce que tu entends le bruit à l'arrêt ? je m'explique : lorsque le frein a main est enlevé, tu appuies sur l'aile afin de compresser un peu l'amortisseur ... Je n'ai pas testé mais des que je l'ai recupéré j'essaye |
| Alban_3L2 | le 12/08/2009 à 16:13 Dixit FabienF8422J'ai eu le même problème , moi c'était simplement l'ecrou qui bloque la cartouche dans la jambe de force qui ' c'était désséré Le mecano a demonté et remonté l'amortisseur, donc ca ne doit pas être ça |
| DAB | le 12/08/2009 à 16:18 L'huile, c'est celle qui contenait l'ancien amortisseur, s'il n'y en a plus, n'importe laquelle fera l'affaire, et si t'es riche, tu mets de l'huile spéciale dédiée au transport des calories! |
Sujet archivé.