Elargisseurs de voies

Message :
le 18/11/2006 à 11:24
JE ne vois aucun article technique sur ce sujet.
je suis en monte d'origine soit 6 16 avant et 7 16 arriere.
Je sais que Porsche homologue et vend des elargisseurs en 15 17 ou 21 mm pour l'arriere.
Je me pose les questions suivantes:
- jusqu'ou aller pour l'arriere ? 15 17 21 , + ???
- est il important de choisir une piece porsche ou peut on se servir ailleurs ?
- faut il alors aussi elargir l'avant (de 5mm ???)
- les roulements souffrent ils, et a partir de quelle elargissement ?
- faut il privilegier des elargisseurs avec boulonnage ou non ?

Merci d'avance. Je vous laisse car je vais mettre en route ma fidele 3l2 qui reclame a grands cris un petit tour de croisette (pour chauffer) et d'arriere pays (pour prendre quelques tours).

le 18/11/2006 à 12:08
Salut Monier,
Sujet déjà traité, mais il est vrai que quand tu tapes "elargisseurs" dans la recherche, il y a beucoup de post qu'il faut trier...
Pour t'aider, perso, je suis en même monte que toi, j'ai mis du 20mm à l'arrière double boulonnage. ça passe à l'aise, je pense que tu peux aller jusqu'à 25mm sans problème.
Si ce n'est qu'à l'arrière, il n'y a pas de géometrie à refaire.
Pour l'avant, je compte mettre du 5 ou 7mm, mais j'ai cru lire que ce n'était pas recommandé, et là, géométrie obligatoire...
De plus, il faut rabaisser la voiture pour que ça soit vraiment esthetique. et là géométrie aussi et pépéttes à prévoir...
le 18/11/2006 à 12:40
25 mm à AR = OK
5 à 7 devant OK aussi ...

perso j'ai env 35 mm à l'ar et 25 à l'av
le 18/11/2006 à 16:08
Merci pour ces informations.
En passant, je suis nouveau venu et je vois a g de mon écran une pub pour un appareil servant a baisser les compteurs. Décevant.
le 18/11/2006 à 17:26
Au fait, en parlant d'usure des roulements, j'ai eu l'occasion de discuter de ce sujet avec un ingénieur de SKF Racing lors d'un salon la semaine dernière. Il m'a dit qu'en dessous de 40mm, le porte à faux engendré par ces élargisseurs est quasiment insignifiant sur la durée de vie des roulements, surtout lors d'utilisation loisir.
le 18/11/2006 à 17:27
Un conseil un peu pinaillage, ne touche pas l'AV car tu vas modifier des paramètres importants de l'epure de direction (deport au sol)que les ingé se sont cassé le C... à calculer au mieux .
le 18/11/2006 à 17:28
Même avec 7 mm JPC ?
le 18/11/2006 à 17:31
DEssin qui vaut mieux qu'un grand discours. Mais entre nous la modif de déport à une importance theorique élevée mais en pratique c'est un peu de la sodomisation de diptères !!
le 18/11/2006 à 17:35
AAaah, effectivement, c'est beaucoup plus clair avec ce schema...
et au fait, c'est mignon une Diptère ? T'aurais pas une photo la aussi ?
Merki !
le 18/11/2006 à 19:26
Dixit MONIERJE ne vois aucun article technique sur ce sujet.
je suis en monte d'origine soit 6 16 avant et 7 16 arriere.
Je sais que Porsche homologue et vend des elargisseurs en 15 17 ou 21 mm pour l'arriere.
Je me pose les questions suivantes:
- jusqu'ou aller pour l'arriere ? 15 17 21 , + ???
- est il important de choisir une piece porsche ou peut on se servir ailleurs ?
- faut il alors aussi elargir l'avant (de 5mm ???)
- les roulements souffrent ils, et a partir de quelle elargissement ?
- faut il privilegier des elargisseurs avec boulonnage ou non ?

Merci d'avance. Je vous laisse car je vais mettre en route ma fidele 3l2 qui reclame a grands cris un petit tour de croisette (pour chauffer) et d'arriere pays (pour prendre quelques tours).





Bonjour ,
J'avais cette monte à l'origine et je trouvais que les jantes ne remplissaient pas assez les ailes.
J'avais fabriqué des cales d'épaisseurs 25 mm à l'arriere et 5mm à l'avant.
le 19/11/2006 à 12:49
Bienvenue parmis les doux dingues de ce site Monier!

Je vois sur ton profil que tu es du 06. N'hésites pas à te joindre à nous lors de nos petites virées dans l'arrière pays et je suis sur que parmi la dizaine d'autos présentes, tu trouveras les réponses à tes questions sur les élargisseurs de voies
@ bientôt
Frogcab

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.