Plus de compteur !

Salut à tous, ce matin je démarre mon 3.2 cab. Impeccable, je pars, mais le compteur de vitesse et les kms sont restés désespérement bloqués. Plus rien de bouge.
J'ai tout de suite cherché sur le site. J'ai trouvé un super article de JUB78 mais j'avoue que la complexité de l'opération dépasse de loin mes compétences.
Je me demandais alors si par hasard (et par chance), ça ne serait pas arrivé à quelqu'un d'autre avec une solution de réparation plus simple ... Merci d'avance parce que c'est déjà pas facile de respecter les limitations avec un compteur, mais alors sans, ...
le 12/08/2009 à 22:42
bonjour,

Si il n'y a plus d indication du tout, c'est peut etre un probleme de capteur. Pour commencer tu peux verifier si tout est bien branche au niveau du compteur et au niveau du capteur, dans la trappe entre les sieges arrieres.

Etant donne que je travaille sur le meme probleme en ce moment, je pourrai te donner des infos.
le 13/08/2009 à 11:12
Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais regarder tout à l'heure entre les sièges arrière, comment accède t on à cette trappe ?
Merci
le 13/08/2009 à 11:32
Fais toi prêter un compteur similaire par un autre Doudiste ... si le second compteur fonctionne, tu sauras d'où vient la panne.
le 13/08/2009 à 13:40
Dixit Patrick79Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais regarder tout à l'heure entre les sièges arrière, comment accède t on à cette trappe ?
Merci

Quatre vis cruciformes sur le bossage au pieds des places arrières . A l'intérieur tu dois trouver deux cosses AMP sous plastique .

Voir aussi sur la boite à vitesse la pastille (capteur) juste au dessus du cardan sortie de boite droit .

.
le 13/08/2009 à 15:16
Si tu n'as pas touché à la remise à zéero du compteur, ce n'est pas a priori la roue crantée (voir art de jub78).
As tu rangé ta voiture après avoir roulé sous un orage ou une grosse pluie ? Si oui, c'est un pb sur le capeur comme décrit ci-dessus.
A+ au
le 13/08/2009 à 17:56
enfin a gauche au niveau de la boite pour une G50 ;)
le 14/08/2009 à 14:02
Bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu. Avant de tout démonter (maintenant que je sais ce qu'il faut démonter), j'ai manipulé le bouton de remise à zéro du compteur ..... et là ...... tout est reparti, je pense que je l'avais tout bêtement bloqué.
Encore MERCI
le 14/08/2009 à 17:35
Salut Patrick
ça sent le pignon qui va rendre l'âme ton histoire...j'ai cassé le mien sur le classic Val de Sèvres , je viens de le changer aujourd'hui...
le 14/08/2009 à 22:43
Oui je sais d'accord avec Uwaga. C'est pas tres net
le 15/08/2009 à 18:41
Scotland tu me la livres quand cette terre de Versailles .

Est ce que Louis 14 a foulé du pieds cette terre ??????

.
le 15/08/2009 à 22:54
Par mp 911targa, le transport reste a la charge du receveur ;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.