C'est tout bon| Message : | |
|---|---|
| escogrif28 | le 13/08/2009 à 13:53 Bien le bonjour,bon, je dois avouer que là je suis comme un c.n devant ma belle. après démontage de la turbine et du carter d'alternateur pour les faire tout beau tout propre v'la que je n'arrive pas à remonter la turbine sur l'axe de l'alternateur après 3h de galère, impossible de maintenir la clavette sur l'axe lorsque je remonte la turbine la clavette fout le camp à chaque essai. j'ai bien tenté de mettre de la graisse dans la gorge pour "coller" la clavette mais rien ni fait. alors, c'est moi qui suit vraiment c.n ou il y'a une technique que j'ignore faut que ma belle soit remontée impérativement avant samedi car après c'est les vacances et je ne reviens que la veille de la sortie organisée par Louis le 29/08. les boules quoi Message édité le 13/08/2009 |
| gilllou | le 13/08/2009 à 14:04 Ben .... tu es sur de bien enfoncer la clavette dans la gorge ???? A mon avis ton soucis vient de là !j'aurais tendance à te conseiller de tapoter trés doucement avec un maillet en bois ... Le petit plus ... c'est que j'incline un tout petit peu la clavette du coté poulie . J'ai rien d'autre à te conseiller ... |
| escogrif28 | le 13/08/2009 à 14:12 Oui Gillou, la clavette est bien dans sa gorge. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de crasse dans la gorge, nettoyer la rainure de clavette sur le moyeu de la turbine!!!à moins que, au vu de la justesse pour remettre en place, je présente systématiquement la turbine pas correctement dans l'axe de la clavette |
| PsychoPat31 | le 13/08/2009 à 14:37 Deja essaye de presenter la clavette seule dans la turbine,voir s'il n'y a pas une bavure |
| escogrif28 | le 13/08/2009 à 14:44 Dixit PsychoPat31Deja essaye de presenter la clavette seule dans la turbine,voir s'il n'y a pas une bavure Chose faite, et je dois dire qu'elle ne coulisse pas seule, il me faut tapoter dessus au maillet, le pb viendrait il delà? J'ai pourtant passer un coup de toile émerie pour nettoyer, mais peut-être pas assez |
| jocker911 | le 13/08/2009 à 14:44 hello,si je comprends bien la problématique, à chaque approche de la turbine sur l'axe, la clavette (demi-lune) s'échappe. est-ce bien cela? si la clavette se place bien dans la rainure, si la cote arbre plus clavette est inférieure à la la cote alésage+rainure turbine , jusque là tout est conforme... alors une astuce pour maintenir la clavette dans sa rainure, de la graisse , oui, mais çà ne fonctionne pas à tous les coups, mais un léger coup de pointeau sur le flanc de la clavette permettra à cette dernière de rester fixée à sa rainure |
| fanof911 | le 13/08/2009 à 14:45 HelloTa clavette ou ta rainure ont pris un jeton lors du démontage surement. Il faut, comme le dit le patoun, que tu retouches l'un ou les deux Fanof |
| PsychoPat31 | le 13/08/2009 à 14:47 essaye de mettre ta turbine sans la clavetterestes zen,elle y etait,elle doit y retourner |
| escogrif28 | le 13/08/2009 à 14:50 Je vais vérifier à nouveau la rainure de clavette au niveau du moyeu de la turbine, partant du fait que la clavette prend bien place dans la rainure sur l'axe (plus un ptit coup sur le flan de clavette)Quand même pas une ptite clavette qui va m'emm...ée tout de même Je vous tiens au jus, allez, j'y vais de ce pas. |
| PsychoPat31 | le 13/08/2009 à 14:51 Dixit escogrif28Je vais vérifier à nouveau la rainure de clavette au niveau du moyeu de la turbine, partant du fait que la clavette prend bien place dans la rainure sur l'axe (plus un ptit coup sur le flan de clavette) Depeches toi,on attends |
| jocker911 | le 13/08/2009 à 14:57 il n'y a aucune raison pour qu'elle ne se remonte pas |
| STOK51 | le 13/08/2009 à 15:45 Dixit jocker911 c est tout a fait la bonne methode qui fonctionne sans faille depuis que la clavette demie lune a ete inventée et que les porsche existent ... le leger coup de pointeau sur la face de la clavette MISE EN PLACE PRECISE ET BIEN ORIENTEE DANS LE LOGEMENT AVEC UN PETIT MAILLET et c est remonté en 10 secondes la graisse c est particulierement non productif et va a l inverse du but recherche en plus c est pas recommande pour la tenue de la pieces ensuite au contraire cela doit etre plutot degraisse a+ yves |
| escogrif28 | le 13/08/2009 à 16:13 Ben voila, juste le ptit coup de pointeau qui va bien ce fut en place en moins de 10s. Comme le disait si bien une pub, si le site n'existait, il faudrait l'inventer Merci à vous tous, je m'en vais faire un tour avec ma belle |
| jocker911 | le 14/08/2009 à 16:05 voilà une chose qu'elle est bonne, comme disait et bonne wouacances |
| 911targa83 | le 14/08/2009 à 18:05 C'est quand même malheureux de pas etre foutu de placer une "wodruf" dans le bon sans et de toucher à une Poil , fait gaffe si un jour tu t'attaque aux arbres à cames , il y a un droit et un gauche . . |
| escogrif28 | le 14/08/2009 à 20:37 Bah, j'me dis que vous êtes là mes grenouilles adorées, et puis je ne demande qu'à apprendre Allez c'est promis, je vais m'améliorer Maintenant direction les vacances, mais sans ma belle (3 derrières cela ne le fait pas ) |
Sujet archivé.