| Message : | |
|---|---|
| noteregis | le 13/08/2009 à 14:10 Salut tout le monde,Je me lance dans l'analyse de ma consommation excessive. Ca fait un moment que je l'ai mais je n'avais pas encore cherché à le résoudre. Je suis a 18L/100, moins que notre polluxinet, mais j'ai pas le même moulin, tout au plus le pied aussi lourd ! J'étais a 12/13 L il y a 2 ans, et j'ai par la suite pensé que c'etait mon pied qui étais trop lourd ! Les symptômes constatés : - La pression de l'huile à chaud est constante entre 3 et 4 bars et non indexé sur les tours - J'ai déjà réglé les problèmes de cosses qui faisait faire n'importe quoi à l'aiguille Quelles sont vos pistes ? |
| 911targa83 | le 13/08/2009 à 14:18 Un bon réglage du CO devrait te faire baisser de quelques bons litres la conso de ta SC goulue . . |
| jihef | le 13/08/2009 à 14:30 18L même avec le pied lourd c'est beaucoup quand même.Dans un premier temps je dirais comme Charles. Il faudrait aussi voir ce problème de P d'huile. Savoir si c'est le cadran, le transmetteur de P d'huile ou un truc plus grave. C'est venu d'un coup ou suite à une action quelconque ? Bougies, faisceau d'allumage, filtre à air, distributeur, échappement... |
| fanof911 | le 13/08/2009 à 14:33 HelloEtat du filtre à air ? Etat du filtre à essence ? Etat des bougies ? Dernier réglage culbu date de quand ? + le CO comme indiqué par les potos Fanof |
| PsychoPat31 | le 13/08/2009 à 14:34 Gourmandes les SC ou meres de toutes |
| jocker911 | le 13/08/2009 à 14:50 heu , Charles, je pense qu'on te cherche à nouveau |
| 911targa83 | le 13/08/2009 à 15:00 Pour une fois je peux l'avouer la SC est nettement plus gourmande que sa petite soeur la 3,2 . Faute avouée , ............On ne peut pas avoir que des qualités , faut bien laisser qq points positifs à sa descendance . Si l'homme ne prenait que le bon de ses ancêtres nous serions tous parfait , nous roulerions tous en SC Targa . . |
| fanof911 | le 13/08/2009 à 15:17 SC powa je vous dis mes amis |
| noteregis | le 13/08/2009 à 15:32 Je penses que le dernier réglage moteur date d'il y a 2 ans (culbu, CO),...). Depuis, j'ai eu une dépose pour refaire la boite. Je vais devoir attendre le retour de mon garagiste mi septembre pour refaire le CO. Le filtre à air est un KN, nettoyé il y a 6 mois. Ce qui me soucis un peu, c'est cette pression d'huile constante, qui doit avoir un rapport avec la surconsommation. |
| Satanas | le 13/08/2009 à 15:33 Dixit noteregis. Mort di riiiiiire.... AAAaaah ce Régis....Le pied lourd ?!?!! Le pied soudé au planché tu veux dire !!! Z'avez déjà essayé de suivre le Régis sur les routes des Monts du Lyonnais??? Et après il s'étonne qu'il consomme un peu trop.... Je me maaaaaarrrre.... |
| jp9056 | le 13/08/2009 à 18:03 Dans Chaque epingle,en montées de cols,cet été en Maurienne,il me deposait de dix mètres à chaque repriseMoi,une fois en ligne,j'etais le pied dedans......mon moteur est tout neuf,tout juste fini de roder,filtre KN neuf,bougies neuves,tête d'allum neuve et tout et tout.Sur les 2500kms effectués lors de la fameuse sortie Maurienne,je dois tourner entre 12 et 15l alors 18 avec un SC ceci au même rythme me semble normal C'est sur que la montagne avec nos mémères,......QUEL REGAL ......par contre bonjour la facture au bout du copmpteRegis,ton auto ne peut pas être mal règlée, elle marche trop bien,c'est les wacances,tu roules avec et........ben tu raques,c'est tout A table aussi,j'trouve qu'y consomme pas mal not'Regis.....tout son auto |
| 911ducat | le 13/08/2009 à 18:04 [q=Satanas]Dixit noteregis. bof, il avait bien du mal à suivre la 356 de maman Pollux, dans les virolos... |
| beber31 | le 13/08/2009 à 18:31 Bonjour à tous,Comme présenté il ya quelques temps, je suis novice en la matière. Je vous vois parler de CO mais qu'est ce exactement? J'ai également vu que plusieurs membres se trouvait sur la région Toulousaine. Je suis prenneur de quelques cours du soir pour connaître un peu mieux la mécanique et plus précisemment celle de nos grenouilles. Merci |
| MARC33 | le 13/08/2009 à 18:45 Dixit beber31Bonjour à tous, Tu envoies un MP en regardant dans la section membre et je suis certain que tu auras des réponses |
| PsychoPat31 | le 14/08/2009 à 00:44 Dixit beber31Bonjour à tous, T'inquietes pas Bertrand,on va te prendre en main |
| pollux | le 14/08/2009 à 11:11 La conso "officielle" (cf le manuel d'atelier) pour une SC est de 15L/100 ... pour une 2,7L Carrera de 18L/100 et pour une 3,2L de 10,5L/100 |
| noteregis | le 14/08/2009 à 13:37 Je suis allé ce midi chez le médecin pour Ephygénie.je lui ai mis du sirop dans l'essence et du sirop dans l'huile. Apres ca, les injecteurs et tout le tralala ca ira mieux ! En rentrant, je me suis dit qu'il fallait faire circuler un peu ce sirop, alors j'ai fait des kilometres en plus (quand on aime, on ne compte pas !). A un moment donné ou je sentais mon pied s'allourdir, j'ai senti une secousse me pousser Je me retourne, mais non, aucune voiture ne m'est rentré dedans ! C'est mon Ephygénie qui m'a donné ce coup de pied au cul Moi je dis que ca promet pour le Meeting Helvetique de ce weekend, avec Olive et tonton. Pour revenir à la surconsommation, je vais refaire des mesures pour voir l'impact du sirop. Hier soir, j'en ai profité pour refaire les contacts du machin a l'arriere de la roue arriere-droite. La pression me semblait beaucoup mieux indexée sur les tours aujourdhui !! Je vais quand même continuer ma surveillance pour voir les maxs de pression. Pour les bougies, j'attendrais septembre. Si je peux au moins redescendre à 15l, ca me ferai gagner un peu moins de 10€ par pleins, mais surtout 100km de plus en autonomie, ce qui dans les petites routes n'est pas inutile !! |
| DAB | le 14/08/2009 à 13:53 Dixit polluxLa conso "officielle" (cf le manuel d'atelier) pour une SC est de 15L/100 ... pour une 2,7L Carrera de 18L/100 et pour une 3,2L de 10,5L/100 Chez Porsche, la conso est inversement proportionnelle à la cylindrée: 3.2L - 3.0L = -200cc = + 4,5L 3.0L - 2.7L = -300cc = + 3L Donc différence entre la 2.7L et la SC "que 3L" de plus, vraiment cette SC, c'est une Super Consommatrice! |
| MARC33 | le 14/08/2009 à 14:34 Moi je dirai meme si les SCistes ne comptent pas , ça fait Super Cher.....au vu des performances Bon ok je retourne démonter le moteur de la 500 |
| Cloclo | le 14/08/2009 à 15:24 Hello Régis,J'ai contrôlé ma conso à plusieurs reprises sur mes sorties - dont la dernière avec le team Richbar - et j'arrive à 11,2 l, ce que je trouve très raisonnable vu ma manière de rouler. Bon l'auto est allégée et tout est réglé pil/poil A demain au MH? |
Sujet archivé.