Ma Carrera 3L2 de 1984 ne démarre plus...suite et fin

Merci à tous ceux qui ont contribué et m'ont aidé à résoudre le problème. Il s'agissait bien du capteur de vitesse situé dans le passage de la roue arrière gauche.

Une bonne demi-journée pour le démontage (vraiment pas facile, n'essayez même pas de sortir les capteurs sans démonter le boitier support), 3 jours pour obtenir la pièce (chez Oscaro à 150€ tout de même) et 2 heures au remontage (courbe d'expérience !)

Au final si j'avais suivi la procédure de diagnostique plus sérieusement j'aurais économisé l'achat d'un relais DME et le test du boitier Motronic (100€ au total).

La bonne nouvelle c'est que maintenant ce capteur il peut péter quand il veut !! Et quel plaisir quand ça redémarre.

Eddie
le 13/08/2009 à 22:51
Un petit retour en arriere,pour parler français

Pour ceux qui n'auraient pas suivi,c'est (clic)

Merci pour l'info
le 14/08/2009 à 04:53
Au fait, tu te trompes, le capteur de vitesse est sur le coté de la boîte (sur le couvercle de différentiel), toi c'est ton capteur PMH qui était défectueux, et qui se trouve sur le sommet gauche de la cloche d'embrayage.

Il faut appeler un chat un chat!
le 14/08/2009 à 09:31
bien rectifié DAB ,
Edmga , un dme dans la boite a gant est un tres bon investissement.
le 14/08/2009 à 10:26
Dixit al caponebien rectifié DAB ,
Edmga , un dme dans la boite a gant est un tres bon investissement.

quoi ? le DME est dans la boite à gants ?
le 14/08/2009 à 10:39
ben oui pour le moteur d'ouverture de la boite a gant
le 14/08/2009 à 13:34
Dixit DABAu fait, tu te trompes, le capteur de vitesse est sur le coté de la boîte (sur le couvercle de différentiel), toi c'est ton capteur PMH qui était défectueux, et qui se trouve sur le sommet gauche de la cloche d'embrayage.

Il faut appeler un chat un chat!

Désolé d'insister DAB mais il s'agissait bien du capteur de vitesse (autrement appelé Transmetteur de vitesse - page 28-7 de la doc technique). Le capteur de point mort haut(PMH- Transmetteur de repère de référence) est absolument identique et est situé juste à côté sur le même boîtier. On recommande en général de les changer en même temps.

Je dis cela juste pour les chats !

edmga

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.