| Message : | |
|---|---|
| vince. | le 13/08/2009 à 22:44 Bonsoir à toutes et tous,Ma belle me fait un caprice. Apres un retour de WE sans soucis mais avec des bouchons (je ne sais pas si c'est lié), la ventilation crache du chaud par les sorties sous le tableau de bord, pas par en haut. Le bouton de réglage entre les siéges ne fait rien changer et la manette reste desespérement en position haute sauf au démarrage à froid ou la manette redescend (donc clapet fermé) puis remonte assez rapidement pour rester dans la position clapet ouvert (on entend bien le systeme fonctionner). Pour info, ma grenouille est équipée du systeme automatique. J'ai vérifié les fusibles et tous sont ok. Il y a t-il un moyen provisoire de shinter le systeme auto pour actionner les clapets manuellement et eviter une brulure au 3° degrée avant de chercher l'origine du défaut plus loin? |
| neretva67 | le 13/08/2009 à 23:27 Bonsoir cher passionné, Il y une quinzaine de jours, j'ai eu un PB un peu similaire au tien mais sur 3.2 coupé mle 1987. Au moment de partir pour une sortie de 300 km dans les Vosges, Madame a eu "très chaud" aux pieds. Après quelques km, alors que j'envisageais de faire demi-tour, tout est rentré dans l'ordre. C'est certainement du au fait que lorsque le chauffage s'est mis à fonctionner inopinément, j'ai touché dans un premier temps à tous les boutons dont celui du réglage du chauffage situé entre les sièges. A mon retour, j'ai tout contrôlé (fusibles, volets, etc.), RAS. Mercredi, nouvelle sortie (200 km)en Forêt Noire, plus de PB. J'en déduis que j'aurais du attendre que la régulation intervienne plutôt que de vouloir à tout prix régler le PB. Il me semble que d'autres passionné&s ont été confrontés à ce PB. Si mon témoignage peut t'aider.... Cordialement A+ neretva67 |
| vince. | le 14/08/2009 à 08:30 Dixit neretva67Bonsoir cher passionné, dans mon cas apres plusieur heures de route le probleme preciste. j'avais déja constaté que la manette avait tendance à monter et descendre de façon frenetique par moment. Le systeme de 79 est-il le meme que sur les 3,2?? Message édité le 14/08/2009 |
| pollux | le 14/08/2009 à 11:05 Vérifie que tu n'as pas un paquet de poussière qui obstrue l'arrivée d'air sur la sonde.Sinon en attendant, tu ouvres le boitier de régulation (sur le côté D) et tu déconnectes la biellette d'ouverture des camemberts. Ne pas oublier de résoudre le problème avant l'arrivée des grands froids hivernaux. |
| fanof911 | le 14/08/2009 à 13:42 HelloDépannage en premier lieu donné par pollux. Ensuite, celà peut venir du bouton d'indexation en lui même (celui entre les sièges). Il est peut être cassé, c'est ce que j'ai eu sur la mienne, si bien que le système ne se ferme jamais. Fanof |
| vince. | le 14/08/2009 à 22:00 Dixit polluxVérifie que tu n'as pas un paquet de poussière qui obstrue l'arrivée d'air sur la sonde. Pourquoi |
| vince. | le 16/08/2009 à 10:11 Merci pour vos réponses.J'ai démonté la sonde entre les pare soleil et à priori ça doit venir de la. En tripotant la connectique le systeme ce remet en marche. surement un faux contact |
| fanof911 | le 16/08/2009 à 10:59 Hugnon. Le systeme est mal foutu. Moi je l'aifixé avecdu chaterton pour être sur qu'elle ne se débranche plus avec les vibrations Fanof |
| PROFLEX4 | le 16/08/2009 à 11:03 Comment ça, mal foutu?Il est interdit de critiquer nos maîtresses! |
Sujet archivé.