Avez-vous ce document dans votre carnet?

Bonsoir tout le monde.

J'ai passé cette fin de soirée à traduire cette page avec ma femme (zéro pointé pour moi c'est elle qui a fait tout le boulot).

Bref, ce document me parle de mes spoilers qui sont homologués en Europe (ref RREG 74/483/EWG). Mais là où je me pose des questions c'est que j'ai l'option spoilers fournis (473), jusqu'ici rien d'anormal.

Mais j'ai en fait l'aileron de Turbo, pas une pâle copie mais bien un origine Porsche avec le logo et le nom Porsche dessous.

Vu que ma 3.2l a bénéficié d'un passage au dept Exclusif, je me demande si ce papier a un rapport avec mon aileron et un hypothétique montage en usine.

Ce qui voudrait dire que ma Poil est montée d'origine avec l'aileron Turbo??!!

le 15/08/2009 à 05:12
Ailerons oui, mais de Turbo je ne vois pas ça précisé!
le 15/08/2009 à 08:10
Ah, le problème avec une auto passée au dpet exclusive, c'est qu'on a tout plein de fantasmes, mais qu'on a du mal à savoir ce qu'ils ont vraiment fait...
le 15/08/2009 à 08:58
Dixit DABAilerons oui, mais de Turbo je ne vois pas ça précisé!

Oui je sais, mais ce document parle de parties saillantes homologuées et que je doit avoir ce document dans la voiture pour justifier de cette conformité homologation.

D'ou ma question, est ce que vous l'avez??
le 15/08/2009 à 10:24
Alors pour ce qui est de l'avoir dans le véhicule, s'il est immatriculé en France pas besoin.

Une partie saillante doit être susceptible de causer des blessures. Je vais me renseigner dès que je retourne au bureaux peut être se soir (suis en vacances yes )

De toute façon les seules modifications qui doivent absolument apparaître et sur un seul document officiel (carte grise) sont par exemple :

- modification notoire du poids en plus ou en moins

- ajout de feux bleus ou d'une rampe de gyrophare (relativement courant sur les 911)

- modification du type carrosserie avec ajout (benne, hayon etc....)

En fait tout ce qui n'apparait pas sur la carte grise ne nécessite pas, lors d'un contrôle en France (ou à l'étranger d'un véhicule français) d'un document particulier.

Pour ce qui est de l'homologuation, faudrait que je me renseigne chez les collègue de l'ex DRIRE, mais à priori si ton véhicule est immatriculé en France il n'y a pas ou plus de problèmes.

Après cela peu peut être augmenter la valeur intrinsèque du véhicule il peut s'agir d'une très petite série (je n'en sais absolument rien et ceci est une pure hypothèse).
le 15/08/2009 à 12:05
Dixit KermitBonsoir tout le monde.

J'ai passé cette fin de soirée à traduire cette page avec ma femme (zéro pointé pour moi c'est elle qui a fait tout le boulot).

Bref, ce document me parle de mes spoilers qui sont homologués en Europe (ref RREG 74/483/EWG). Mais là où je me pose des questions c'est que j'ai l'option spoilers fournis (473), jusqu'ici rien d'anormal.

Mais j'ai en fait l'aileron de Turbo, pas une pâle copie mais bien un origine Porsche avec le logo et le nom Porsche dessous.

Vu que ma 3.2l a bénéficié d'un passage au dept Exclusif, je me demande si ce papier a un rapport avec mon aileron et un hypothétique montage en usine.

Ce qui voudrait dire que ma Poil est montée d'origine avec l'aileron Turbo??!!

j'ai exactement la même feuille !!!! avec le même numéro !!! la copie conforme de ton image !!! qu'est -ce que ça veux dire ??? un faux ???
le 15/08/2009 à 12:07
Mais non Phases , pas un faux.

C'est surement le numero de modif qui est le meme.

Je suppose.

le 15/08/2009 à 12:08
avez vous le même ???
le 15/08/2009 à 12:10
ouffffffff j'ai eu peur sur le moment
le 15/08/2009 à 13:20
A priori l'option 473 devait etre pour l'option aileron mais sans distinction de modele. si je ne dis pas une connerie...
le 15/08/2009 à 15:53
Dixit phasesavez vous le même ???

non, non, je n'ai pas la même que toi...
le 15/08/2009 à 17:09
Dixit phasesj'ai exactement la même feuille !!!! avec le même numéro !!! la copie conforme de ton image !!! qu'est -ce que ça veux dire ??? un faux ???

T'as la même feuille (même date aussi??), mais t'as ni spoiler AV ni d'aileron!!??

Pour en revenir à mon aileron de Turbo, il était dessus quand elle a été importé en France en 96 (origine Allemande).

Alors qui a la même feuille et qui a un aileron de Turbo??

Je serais curieux de savoir si Poil montait cet accessoire en usine dans le cadre Exclusif!

Bon, je vais envoyer un e-mail au Dept. Classic Poil pour en savoir plus et je vous teins au courant.
le 15/08/2009 à 17:40
Dixit cdrik915Mais non Phases , pas un faux.

C'est surement le numero de modif qui est le meme.

Je suppose.

Le texte de loi 74/483/CEE

Dixit l'article de loi
Article 2
Les États membres ne peuvent refuser la réception CEE ni la réception de portée nationale d'un véhicule pour des motifs concernant les saillies extérieures, si celles-ci répondent aux prescriptions des annexes I et II.

Ce texte parle bien d'une modif sur un véhicule déja homologué Europe.
Etant donné qu'une carrera est homologué avec l'aileron "queue de baleine". Donc en montant un aileron de Turbo ( en sortie d'usine par exemple ) Porsche doit fournir ce document pour monter que la modif est conforme au norme Européenne.

(Bweissach, t'as raison!! Qu'est ce que je peux fantasmer sur ce document et cet aileron. Quel plaisir de supposer que la 3.2l est sortie d'usine comme ça!! )

Arrrrgghhh !!! Que de suppositions!!
le 15/08/2009 à 21:53
bé moi, y 'a un os, je n'ai ni spoiler, ni aileron ... Mais j'ai la copie conforme de ton document ... même le tampon est à la même place !
le 16/08/2009 à 00:40
Et moi j ai aussi ce document, mais je n'ai pas d aileron., seulement un spoiler.
le 16/08/2009 à 04:22
euh .. qui pourrait le traduire ? gogol mon ami traducteur ne parle pas bien l langue de Goeute... et moi, pas un mot non plus

merki
le 16/08/2009 à 12:28
j'ai exactement le meme document sur le carnet de mon TLU

ben oui,j'ai un bon scanner
Message édité le 16/08/2009
le 16/08/2009 à 12:37
Dixit PsychoPat31j'ai exactement le meme document sur le carnet de mon TLU

ben oui,j'ai un bon scanner

Hoooo le vilain!!
le 16/08/2009 à 13:06
Ma voiture est du 23/10/87 le document de juin 87 ... ça colle ...

le rapport d'expertise ne fait pas mention de spoiler, et l'historique est limpide puisque je possède toutes les factures et tous les documents depuis sa mise en circulation. Les photos du premier proprio ne montre pas d'aileron ou de spoiler

et le kilométrage est conforme au carnet 267000 KM ...

D'ou ma question : qui pourrais traduire cette feuille ?
le 16/08/2009 à 20:14
Juste un petit up.

merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.