| Message : | |
|---|---|
| zourit | le 15/08/2009 à 18:59 Bonjour. Je ne sais pas si une réponse a déjà été donnée à ce sujet. Voila je voudrais changer les chaines de distribution de ma 911. Le jeu est assez excessif il me semble et le calage des AAC n'est plus à la cote donnée(1.25) pour ce moteur type 930/20. Est-il possible de le faire sans ouvrir le moteur completement ? Merci d'avance pour vos reponses Message édité le 15/08/2009 |
| DAB | le 15/08/2009 à 19:41 Oui, tu tronçonnes les anciennes chaines, tu y accroches les nouvelles, tu tournes en faisant bien attention de ne pas faire toucher piston/soupape, il te faudra bien sûr des chaines avec clavette! |
| 911targa83 | le 16/08/2009 à 12:58 Des chaines avec faux maillon Mr DAB Fais gaffe au sans de montage du faux maillon , la parti fermée entête dans le sans de la marche de la chaine . |
| DAB | le 16/08/2009 à 15:14 Dixit 911targa83Des chaines avec faux maillon Mr DAB Ou attache rapide, faux, j'aime pas! |
| Aberix | le 16/08/2009 à 20:47 A la paroisse nous appelons ça une épingle... , d'ailleurs sœur Lisette quand je l'aide a réparer son vélo on dit une tous deux : "agrafe". Quand elle le dégrafe pareille. mais dans les livres on dit peut être "attache rapide". En attendant nous sommes impatient que vous zourit monte ça chaine.. avec un faux maillon. |
| jp9056 | le 16/08/2009 à 21:54 Je pensais avoir mes chaines qui claquaient,ceci il y a bientôt un an et rien de tout cela malgré une auto tres k ilométrée'autour de 400 000).Les guides de soupapes d'echappement etaient HS et les soupapes battaient de l'aile à l'interieur.Les chaines et tendeurs en avaient un coup dans l'aile,certe, mais etaient loins de la ruptureQuand on vous dit qu'elles sont incassables no mémères.... |
| DAB | le 17/08/2009 à 04:07 Dixit jp9056Je pensais avoir mes chaines qui claquaient,ceci il y a bientôt un an et rien de tout cela malgré une auto tres k ilométrée'autour de 400 000).Les guides de soupapes d'echappement etaient HS et les soupapes battaient de l'aile à l'interieur.Les chaines et tendeurs en avaient un coup dans l'aile,certe, mais etaient loins de la rupture Tout à fait, les guides sont les premiers à faire du bouzin, clic,clic,clic,clic sur le haut moteur, bruit qui fait penser à des injecteurs bruyants! Ça roule quand même sans problème particulier, et il est connu que les guides ne sont pas de très bonne qualité, et s'usent assez vite par rapport au reste! |
| BertoSpid | le 17/08/2009 à 09:04 (clic) > dans ce post, tu trouveras de nombreuses infos, et le dessin pour ne pas te tromper dans le sens des attaches rapides |
| zourit | le 17/08/2009 à 16:30 Bonsoir et MERCI a vous... tousse (grippe A oblige...)Je pense pouvoir resoudre le probleme de chaine distribution (en plus j'ai deja les chaines sans attache)IL FAUT QUE J'OUVRE MON MOTEUR obligatoirement. Cette aprem bruit bizarre (comme un roulement grippé..encore cette grippe) dans le moteur. Pensais c'etait roulement d'alternateur : enlever la courroie c'est pas ça. Le bruit est vers 2000t/min en accelerant il augmente et s'arrete vers 5000tours, au ralenti rien...Suis preneur de toutes reponses Merci... |
| DAB | le 17/08/2009 à 17:05 Un culbu desserré? Si tu dois obligatoirement ouvrir le moteur, met des chaines fermées, c'est plus sûr! |
| zourit | le 18/08/2009 à 17:35 BonsoirPas de culbu desserré : je viens de faire la verif, le reglage des soupapes que j'ai fait la semaine dernier est impeccable. Mystere??? A froid pas de bruit : commence a chauffer bruit vers 2000tours; moteur chaud le bruit est moin elevé Vais prendre mon courage a deux main et faire descendre le moteur |
| Kermit | le 18/08/2009 à 18:03 Zouzit,T'as essayé le coup des 2500trm puis tu coupe le moteur. Là tu drevais bien entendre tes chaines cogner dans le carter si elles ont du jeu. |
| TOPHE3.2 | le 18/08/2009 à 19:03 bonsoir pour ma part j'ai eut un vilain bruit a 2000 trm vibration merdique et c'était le moteur de ventile arrière qui rentrait en vibration occasionnant un bruit stile disti |
| DAB | le 19/08/2009 à 05:16 Dixit TOPHE3.2bonsoir pour ma part j'ai eut un vilain bruit a 2000 trm Les roulements d'alternateur HS transmettent au bloc moteur des bruit pas trop catholiques, qui font penser à un gros problème mécanique, car transmis directement du carter de turbine au bloc! |
| BertoSpid | le 19/08/2009 à 08:59 > tu prends un petit tuyau souple, tu en glisses une extrémité dans ton oreille, et l'autre tu la promènes dans ton moteur, pour trouver la source du bruit...> en commencant par la turbine, comme l'indique Dab... > profites en pour écouter tes culbuteurs, c'est assez impressionant |
| zourit | le 19/08/2009 à 14:00 Salut merci Dab j'ai enleve la courroie justement de l'aternateur. J'ai essaye avec truc de toubib mais difficle a determiner la provenance exate du fameux bruit semble plus etre cote gauche (cyl 123)mais les culbu nickel les reglages (verif d'hier) |
| DAB | le 19/08/2009 à 16:07 C'est un bruit qui ressemble à quoi? Grognement, clong clong, clong, clic, cliC, clic? C'est pas évident de cerner un bruit sur un moteur qui tourne, surtout qu'il y en a pas mal qui interfèrent sur ces moteurs! |
| zourit | le 19/08/2009 à 17:52 Re salut Dab : bruit comme un roulement grippé crac crac (pas encore le "boum hu"). Au niveau interference tu peux le dire j'ai utilise un stetoscope ou lala on entend plein de choses impossible de faire le tri |
| DAB | le 19/08/2009 à 17:55 Turbine débranché, si tu as ce genre de bruit, ça vient peut être de ta chaine de distribution qui ronfle, et qui claque de temps en temps car très usée! Ouvre un carter (le gauche pour voir!) |
| zourit | le 20/08/2009 à 07:57 C'est sur qu'elles ont du jeu les chaines, j'ai verifie en enlevant les carters en plus j'ai verifie le calage au comparateur : loin des normes preconisées |
Sujet archivé.