fumee blanche après revision injection kjet.....et demarrage moteur

Bonsoir a tous,

voila aujourd'hui j'ai démarré ma SC 3.0 de 78 après une révision/nettoyage de l'injection kjet...et grosse surprise....BEAUCOUP de fumée blanche.

J'ai enlève environ 1L de huile car le niveau a froid était au max....et maintenant a chaud il est entre mini et maxi.

J'ai pas réussi a régler l'allumage faute de pas avoir trouve un article qui explique (j'ai pas bien cherche non plu...vous me direz)

donc pour résumer j'ai 2 soucis :

1. elle fume BLANC a froid et a chaud
2. elle fait le yoyo a froid et a chaud.

....point important......pour pouvoir l'amener a la maison le mécano m'a dit qu'il a était oblige de jouer sur l'avance (+ ou - je ne sait pas) et viser a fond le gros vis du papillon ...tout ca a cause d'un ralenti TRÈS HAUT a cause du boitier d'air additionnel (cote droit du moteur) que j'ai remplace par un neuf.

Voila...je suis un peu désemparé face a tous ces problèmes....et je ne sais plus par ou continuer.

Avez vous quelques idées a me donner pour pouvoir avancer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Paul
le 16/08/2009 à 19:44
Attention que le niveau d'huile se vérifie TOUJOURS à chaud moteur tournant!!!

Pour le reste, je passe la main...
le 16/08/2009 à 19:49
Un peu de lecture concernant ton allumage

(clic)
Message édité le 16/08/2009
le 16/08/2009 à 19:51
Dixit tomkatAttention que le niveau d'huile se vérifie TOUJOURS à chaud moteur tournant!!!

....maintenant le niveau il est a moitie ...et il a etait fait MOTEUR CHAUD ET TOURNANT
le 16/08/2009 à 19:52
[q=PsychoPat31]Un peu de lecture concernant ton allumage

[url]www.club911.net/.../modules.php?name[/url]
Message édité le 16/08/2009[/q]

tu peu me redonner le lien stp ?
le 16/08/2009 à 20:12
Dixit tomkatAttention que le niveau d'huile se vérifie TOUJOURS à chaud moteur tournant!!!

+4 , sinon es un professionnelle qui a fait la révision ? si c'est ta première vidange, coup classic : l'ancien proprio a peut mis un additif qui s'appelle " épaississeur d'huile " "ou stop fumées". Ça marche très bien jusqu'à la prochaine vidange. Sinon pour le réglage de l'allumage ça dépend si tu as un allumeur vintage avec rupteur ou plus récent. Si t'a pas trouve un article sur le site tu gueule auprès du chef...non mais ho...
le 16/08/2009 à 20:36
ok merci ...

C'EST COMPRIS POUR LE NIVEAU - A CHAUD ET MOTEUR TOURNANT ET A PLAT

....d'autre idees ?
le 16/08/2009 à 20:39
Mais ça fume comment? Tu vois encore dans ton rétro ou pas?

Blanc normalement c'est plutôt de la vapeur d'eau, mais à chaud ça ne devrait plus fumer car l'eau s'évapore vite avec des échappements chauds...
le 16/08/2009 à 20:56
Dixit BweissachMais ça fume comment? Tu vois encore dans ton rétro ou pas?

Blanc normalement c'est plutôt de la vapeur d'eau, mais à chaud ça ne devrait plus fumer car l'eau s'évapore vite avec des échappements chauds...

ca fume blanc de chez blanc...une fois que j'ai enlève 1l d'huile ca fumait moins mais une fois que la voiture est en temperature .....elle fumé autant.....
le 16/08/2009 à 21:46
Regarde ce post récent, ça peut t'aider pour la fumée:

(clic)
le 17/08/2009 à 08:19
merci ...je vais essayer de faire un tour ce matin pour voir ce que ca donne....mais je ne peu pas y aller loin ....pas de Contrôle Technique .....encore

je vous tiens au courant

paul
le 17/08/2009 à 09:40
Il s'agit peut etre de la combustion du produit de nettoyage du circuit d'injection s'il y en a eu un?
le 17/08/2009 à 11:30
Dixit 930 gr.BIl s'agit peut etre de la combustion du produit de nettoyage du circuit d'injection s'il y en a eu un?

..non pas de produit de nettoyage....mais j'ai mis du WD40 dans les conduits une fois que j'ai enlève les pipes d'admission...parce qu'il a plu pendant que j'ai vérifie l'injection.....

ca me fait penser que de l'eau aurait pu entrer dans les cylindres... .....malgré que j'ai protège les conduits....et qui aurait provoque de la rouille au niveau des segments ?

.....je ne sait plus quoi croire.....mais cette aprèm je vais faire un tour pour voir ce que ca donne

++ paul
le 17/08/2009 à 13:00
...bon ...pas grand changement....j'ai fait 3 km mais la fumée est au rendez-vous..

d'autres pistes ?

merci d'avance
le 17/08/2009 à 13:02
faudrait que tu roule un peu plus longtemps, 3 bornes c'est court
Surtout s'il y a eu trop plein d'huile, faut un moment avant d'évacuer tout ça
Message édité le 17/08/2009
le 17/08/2009 à 13:05
Dixit willspeedfaudrait que tu roule un peu plus longtemps, 3 bornes c'est court
Surtout s'il y a eu trop plein d'huile, faut un moment avant d'évacuer tout ça
Message édité le 17/08/2009

ok.....ce soir ....rebelote pour plusieurs kms...et on verra la suite
le 17/08/2009 à 13:18
Il est évident que 3km sont nettement insuffisant pour chauffer 11 litres d'huile,au pire la laisser monter en tempé en statique,c'est personnellement ce que je fait sur ma 930 pour faire niveau.
le 17/08/2009 à 14:16
Hug

Roule plus longtemps, le trop plein d'huile que tu as eu a surement bien rempli les reniflard qui évacuent le trop plein maintenant, d'où ta fumée blanche.

Es-tu sur que le tirroir d'air additionnel que tu as changé est bien remonté ?
Régime trop haut indique prise d'air.

Fanof
le 17/08/2009 à 17:32
Dixit fanof911Hug

Roule plus longtemps, le trop plein d'huile que tu as eu a surement bien rempli les reniflard qui évacuent le trop plein maintenant, d'où ta fumée blanche.

Es-tu sur que le tiroir d'air additionnel que tu as changé est bien remonté ?
Régime trop haut indique prise d'air.

Fanof

...oui pas de soucis pour le montage ....a l'envers il ne passe pas entre les deux pipes d'admission et en plus il est neuf...

en ce qui concerne le régime trop haut....ca c'était avant le changement du tiroir....maintenant c'est .....cette satanée de ........FUMÉE blanche.......en plus ....une autre question pour me rassurer....

sur vos poils....vous entendez un leger bruit des culbus ? cote gauche et droit ? une fois le capot moteur ouvert ?
le 17/08/2009 à 20:54
Hello

Oui pour les bruits culbu

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.