remplacement roulement avant droit sur 964 carrera 4 (11/1989)

dixit mon voisin,fin mécano et possesseur d'une 964 carrera 2,il faut que je retire le cardan en l'enlevant côté moteur pour chauffer après la fusée
ne serait-il pas plus sûr de retirer la rotule du triangle pour faire tomber la cardan et passer à l'étape suivante,virer le moyeu ?
le 24/05/2006 à 21:42
Pour faire remonter ton post
il y a sûrement quelqu'un qui sait...
le 25/05/2006 à 17:27
Tout dépend de ton équipement. Si tu as un arrache à inertie, tu peux tenter sur place. Sinon, il faut déposer le porte moyeu et travailler à la presse. Il convient également d'avoir un ensemble de serrage qui te permettra de réassembler entre eux les différents morceaux (porte-moyeu, moyeu, roulement, sans expulser une cage interieure.

Si comme le suggère ton voisin, tu retires le cardan "avant", il te faudra cogner sur le moyeu et tu risques de le marquer voire de l'endommager.

PC ;)
le 25/05/2006 à 18:34
Houla... à ta place montof, je donnerais à faire ce genre d'exercice
Sinon tu risques de pas bien dormir la nuit avant de commencer
le 26/05/2006 à 21:41
merci pour vos réponses
j'ai appelé un garagiste qui ne répare que des porsches
il y en a pour 2 heures par roulement (il vaut mieux changer les 2 avant) à 57 euros l'heure et 44 euros par roulement + 60 euros pour refaire une géométrie
donc entre 450 et 500 euros finalement je ne sais pas si cela vaut la peine que je le fasse avec mon voisin
j'ai acheté la clé de force contre-coudée en 32 (510 francs peut-être pour rien)
mais c'est vrai que je risque de ne pas bien dormir comme lorsque j'ai démonté mon double allumeur pour vérifier la courroie,je l'avais mal remonté sans faire correspondre les repéres et elle ne fonctionnait pas au démarrage ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.