| Message : | |
|---|---|
| phases | le 18/08/2009 à 10:26 Bonjour, avez vous une petite odeur constante d'essence dans votre 911 ? pour info, mes durites au niveau moteur ont été changés ... mais toujours cette petite odeur ... pas de fuite sous la pompe ... |
| guiguine426 | le 18/08/2009 à 10:30 La seule fois ou j'ai eu une odeur d'essence c'était le bouchon, le tien est peut être un peu fuyard ? |
| philauris | le 18/08/2009 à 10:32 Pas normal. Odeur à l'avant ou à l'arrière ?Si c'est à l'arrière, s'il s'agit d'une microfuite, regarde au niveau du filtre, de l'accumulateur de pression (a gauche dans compartiment moteur, puis tu suis les durits avec les colliers de raccordement, le doseur, etc. jusqu'aux injecteurs. Si c'est à l'avant, il faut regarder au niveau du réservoir, jauge, la pompe à essence sous la voiture, le tube d'évent du réservoir et le tube de retour toujours au niveau du résevoir. Tu devrais trouver ... Sinon, tu peux avoir une odeur d'essence au niveau du pot, lorsque le moteur se noie ... |
| phases | le 18/08/2009 à 10:37 bon je vais vérifier mais franchement, on dirait une odeur de vieille essence |
| BertoSpid | le 18/08/2009 à 10:37 Hellotu as changé TOUTES les durits ?? (sur la 3.2, il y en a des petites ET des grandes, un peu partout dans le fond du moteur, plus les bouts qui sont dessous, avant et après la pompe à ess...) |
| philauris | le 18/08/2009 à 10:39 Phases, qu'est-ce que tu appelles "vieille" essence ??? Moi, je n'ai pas le "nez" qu'il faut pour reconnaitre à l'odeur de la "vieille" esence ... Peux-tu en dire plus ? |
| phases | le 18/08/2009 à 10:47 eh bien, j'ai eu dans le temps une moto qui , lorsque je roulait, me laissait une odeur désagréable sur les vétements ... du à l'échapement... là, j'ai un peu la même chose... |
| zourit | le 18/08/2009 à 17:42 Bonsoir J'avais le meme probleme d'odeur de plus en plus forte d'essence, jusqu'au jour ou j'ai remarque (ou plutot mon epouse qui a remarque) une fuite coté reservoir qui fuyait au niveau des renforts de soudure...Un choc par en dessous avait décale le reservoir |
| Kermit | le 18/08/2009 à 17:51 Aucune odeur constante, juste quand je fait le plein. Sinon RAS.Si t'as fait les durites moteurs, alors regarde un coup dessous à l'avant si t'as pas touché quelque chose, ou une cloque de rouille qui s'est caché sous la protection goudronné du reservoir et qui est en train de gentiment percer. Ou encore une durit poreuse sous la moquette laissant passer quelques vapeurs. Message édité le 18/08/2009 |
| phases | le 18/08/2009 à 18:53 durite poreuse ? à quel endroit dois-je regarder ? dans le coffre ? |
| cameleon45 | le 19/08/2009 à 11:36 Dixit Kermit Je crois que je suis dans un de ces 2 cas Est ce réparable facilement ou faut-il changer le réservoir ? Est facile à faire ? Merci d'avance pour vos réponses |
| Kermit | le 19/08/2009 à 11:39 Vue le prix à neuf d'un réservoir et vue la facilité pour le sortir. Perso je le démonterai et l'enverai cher un carrosier pour refection du fond plat. Ca coutera moins cher.Et si tu te sens le courage de le faire toi même, va s'y! |
| cameleon45 | le 19/08/2009 à 11:42 C'est si cher que ça un réservoir? |
| Kermit | le 19/08/2009 à 13:50 Dixit cameleon45C'est si cher que ça un réservoir? Je viens de regarder, c'est pas si cher que ça, dans les 550€ (j'avais dans l'idée 800€), mais un carrossier pourra suivant les dégats faire les travaux de refection pour moins que ça. |
Sujet archivé.