avis remplacement soufflet de cardant

salut à tous,je viens de me rendre compte en passant le dessous de ma belle à l'inspection qu'il y avait une fuite de graisse et qques projections au niveau du soufflet de cardant AR gauche (côté roue) selon vous,le remplacement de ce soufflet est il suffisant ou alors faut il que je pense à changer le demi arbre complet ????
par la même occasion,pouvez vous me donner la ref chez Buser de ce kit (carrera boite G 50 de 1987)

y a t'il necessité par la suite de revoir les règlages chassis
Message édité le 18/08/2009
le 18/08/2009 à 20:13
Si tu n'as pas de jeu a la cardan , contentes-toi de bien re-graisser et de monter des soufflets neufs (en origine).

As-tu roulé longtemps ainsi ???

Restait-il de la graisse sur la cardan ?????

le 18/08/2009 à 20:24
Dixit cdrik915Si tu n'as pas de jeu a la cardan , contentes-toi de bien re-graisser et de monter des soufflets neufs (en origine).

As-tu roulé longtemps ainsi ???

Restait-il de la graisse sur la cardan ?????

j'ai pas démonté, je m'en suis juste aperçu ce soir pas de jeux dans le cardant et il reste encore de la graisse dedans.
par contre ce doit être très ressent car quand je l'ai passé à l'inspection en l'achetant,il n'y avait rien et pas de notion de cette fuite au CT
le 18/08/2009 à 20:31
Alors c'est ok , changes juste les soufflets , selon moi.

D'autres avis vont arriver.

le 18/08/2009 à 20:31
Il semblerai que les soufflets de cardans de la rose ou la buse ne soient pas de la même qualité que ceux d'origine Porsche.
Maintenant, c'est toi qui voit...

Il y a un article très bien fait sur le remplacement des soufflets...

Bon courage... il faut être bien outillé...
Et tant qu'à faire change les 2, voir les 4...

le 18/08/2009 à 20:34
ça se fait facilement, n'hésite pas à te lancer
le 18/08/2009 à 21:18
j'ai réussi TOUT SEUL , c'est te dire la facilité
le 19/08/2009 à 05:29
Dixit SatanasIl semblerai que les soufflets de cardans de la rose ou la buse ne soient pas de la même qualité que ceux d'origine Porsche.
Maintenant, c'est toi qui voit...

Il y a un article très bien fait sur le remplacement des soufflets...

Bon courage... il faut être bien outillé...
Et tant qu'à faire change les 2, voir les 4...

Surtout que tant que t'y est, autant les remplacer tous, avec des soufflets qui ne risquent pas de se déchirer au bout de 5000 km!
le 19/08/2009 à 08:57
Comme les copains : ça se fait, seul, avec du temps...

J'ai monté les soufflets de chez RP (kit complet avec graisse), mais à la réflexion j'aurai dû monter des pièces d'origine, car ce sont des trucs qui travaillent enormément, et souffrent aussi de l'inaction...

> si tu démontes, profites en pour sortir le "lobro" (le roulement dans la cage) pour tout bien nettoyer (nettoyer toute la vielle graisse puis en mettre de la neuve) et tout inspecter : les cages peuvent etre "un peu" marquées, mais pas trop, et les billes bien rondes ... Penser qu'il y a 230 bourins qui passent dans ces 2 pièces...

> respecter le couple de srrage au remontage...

> bon courage
le 19/08/2009 à 10:56
ouai cela ne m'a pas l'air compliqué,le soucis c'est que je n'ai pas de place pour bosser sur la voiture dans mon garage hormis pour la petite mécanique (vidange etc ...)
je n'ai pas non plus de pont mon pote est en vacances jusque mi septembre
le 19/08/2009 à 11:26
Il n'y a pas besoin de beaucoup de place pour faire cette opération, ni de pont, un cric et de bonnes chandelles suffisent.

Tu serres la voiture d'un côté et tu t'occupes d'un côté à la fois
le 19/08/2009 à 13:56
Bonjour laudu62 je viens de vous envoyer un MP au sujet du cardan
le 19/08/2009 à 17:02
Berto, 231 stp
le 19/08/2009 à 17:16
Dixit FV911Berto, 231 stp

... je crois que j'en ai perdu UN en plus de 20 ans...
le 19/08/2009 à 18:10
bon bin finalement je vais me lancer et changer le demi arbre complet,au pire s'il n'est pas endommagé il ne restera qu'un soufflet à changer et j'aurais un cardan d'avance
le 19/08/2009 à 19:11
pourquoi le demi arbre ? à la rigueur change la noix de cardan, ça te reviendra nettement moins cher
le 19/08/2009 à 21:54
Tu change gras là non? Tu devrais vérifier qu'il est endommagé avant de tout changer. Ces trucs sont assez costauds tout de même.

Avec l'argent économisé, remet en route un équipement qui ne fonctionne plus, ou change en préventif des pièces importantes dont tu ne connais pas l'âge...

Enfin ce n'est que mon avis!
le 19/08/2009 à 23:49
j'ai pris cette décision ce matin car en le secouant il fait un joli petit clac clac !!!!!!!!!
le 20/08/2009 à 08:52
surtout garde la vieille pièce, tu pourras à l'occasion la montrer à un connaisseur, qui te dira si elle vaut le coup d'etre remise en état
le 27/08/2009 à 14:01
ça y est,ma belle est guérie remplacement du cardan effectué par mes soins (avec l'aide d'un pote pour tourner la roue )
effectivement rien de bien sorcier j'ai même réussi à dévisser l'écrou de 32 avec une clef à choc électrique
par contre les deux soufflets étaient ouvert sur la moitié de leurs circonférance mais il y avait encore un peu de graisse donc mission réfection du bazar avec deux kit soufflets neufs et 1 pièce de rab une
Message édité le 27/08/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.