Remontage moquettes interieur

Bonjour

Ca fait 1 an que j'ai dépouillé l'interieur de ma voiture, j'aimerais doucement remonter tout ca mais je ne sais plus dans quel ordre opérer
J'avais vu un post il y a quelques mois qui expliquait tout en image, maintenant que j'en ai besoin je ne le retrouve plus!

J'ai tout virer: moquettes av/ar, isolants ar, panneaux d'ailes ar, il ne me reste que les 2 sieges avant en fait! Donc je commence par quoi???
le 19/08/2009 à 05:13
Dans l'ordre:
Moquette avant sur les passages de roues, puis la partie entre les deux sièges arrière, les deux cotés des sièges arrière, le devant des sièges arrière, l'arrière des sièges arrière, puis les deux entrées de porte, le tunnel central qui lui n'est pas collé.

Tu poses le tout sans coller, tu traces au feutre la position avant de coller, tu ne peux pas te tromper ainsi!
le 19/08/2009 à 19:34
va falloir que je prenne les morceaux et que je les pose a blanc, là si j'imagine la pose dans ma tete je suis deja embrouillé!!!

Merci
le 21/08/2009 à 07:49
Bon, après avoir repris en main tout ça pour le lavage, j'ai de nouvelles questions!
-Les supports en bois au niveau des pieds sont la en 1er, avant de poser les moquettes de passage de roues?
-la plage arrière vient a la fin?

Il me semble que j'en avais encore une, mais je ne me souviens plus
le 21/08/2009 à 13:42
Dixit patrice68Bon, après avoir repris en main tout ça pour le lavage, j'ai de nouvelles questions!
-Les supports en bois au niveau des pieds sont la en 1er, avant de poser les moquettes de passage de roues?
-la plage arrière vient a la fin?

Il me semble que j'en avais encore une, mais je ne me souviens plus

moi j'ai les moquettes de passage de roues de collé avant les planches en bois,quand je retire les plaques ,la moquette est toujours collé dessus
par contre pour la plage arriere je sais pas, mais je dirais bien que oui
le 22/08/2009 à 07:26
Ok merci!
Me reste plus qu'a acheter un pot de néoprène
le 27/08/2009 à 17:49
J'aurais du me faire la main sur autre chose avec la colle néoprène plutôt que d'attaquer direct sur la Poil

Pour "l'arrière des sièges arrière" j'ai encore des trace de colles sur le dessus, tout le long. C'est monté comment? colé sur la tôle et l'insonorisant est collé dessus? Collé sur l'insonorisant et la plage arrière est collé dessus? Ou il y a autre chose qui vient là???
le 27/08/2009 à 18:35
hum...
j'ai pas la réponse, mais ca m'interesse de savoir aussi...
le 29/08/2009 à 06:52
Montage n°1?

Ou montage n°2?

Message édité le 29/08/2009
le 30/08/2009 à 01:03
t'as du bol, je viens de le refaire chez moi et le montage que j'avais était le n°1.
Je suppose que c'était celui d'origine mais je ne pourrais te le certifier.
le 30/08/2009 à 01:08
Ah, une réponse merci! Ce forum est quand même formidable, réponse a toutes les questions (voire plus ) et ce même a 1h du mat'

La trace de colle restante, c'est donc la plage qui vient dessus? Ou j'ai égarer une pièce quelque part?
le 30/08/2009 à 01:44
t'aurais pas égaré tes dos de fauteuils arrière ?
le 30/08/2009 à 02:28
Les dos de sièges arr? J'ai mes sièges encore, faut que je jette un oeil! Je vais finir par y arriver
La prochaine fois que je démonte quelque chose, même si je me dis que je ne le remonterais pas, ben je prendrais quand même des photos de toutes les étapes!!!
le 30/08/2009 à 16:17
Sauf erreur, tes sièges arrière sont recouverts de moquettes sur le dos (c'est quand même plus joli banquette baissée).
Le bas de cette moquette doit venir se positionner au niveau de la colle (banquette baissée) et ensuite tu pourras remettre l'habillage de la plage arrière.

Donc dans l'ordre, tu as donc :
1 - les passages de roue (uniquement la moquette, pas la partie vinyle)
2 - la transversale du bas (là où viennent les talons quand on est assis à l'arrière)
3 - la transversale du haut (celle que tu as déjà mise, photo 1)
4 - tu poses les dossiers de sièges (le bas de la moquette du dos devrait retomber au niveau de la colle)

La moquette qui recouvre les longerons est collée et est au dessus des moquettes avant et arrière.

Voilà pour les moquettes, enfin c'est comme ça qu'elles sont montées chez moi (2,7) peut être est-ce comme Dab l'a expliqué sur d'autres modèles.

Par contre, vu que t'es à nu, profites-en pour faire un reportage pour le site, ça sera utile à toi comme aux autres.
le 30/08/2009 à 17:29
Je les ai garder que 3 semaines mes sièges arr, je me rapelle plus comment ils sont
Ca devrait aller, merci, j'ai compris en gros, ça devrait s'éclaircir au fur et à mesure de la pose

Je vais attaquer les 2 latéraux arr, ce sont de sacrés morceaux
le 30/08/2009 à 17:58
Juste une chose.
J'ai été amené à démonter ma moquette partiellement parce que je refait mon électricité.

Il arrive (en tout cas chez moi c'était le cas) que certain cable passe sous les moquettes (ce qui me surprend quand même énormément mais bon).

Si c'était le cas, pense-y un peu avant de coller...
le 12/09/2009 à 23:57
Plus je pose, et mieux ça va je deviens un pro de la colle!

Question: ce morceau, il va où??? Vu la texture du dessous, il semble poser sur le chassis, mais les 2 tapis avant je les ai et si il devait aller a l'arrière, il m'en manquerait un! D'ailleurs il n'epouse pas correctement la forme pour l'arrière

Niveau taille, il est un peu plus court qu'un tapis conducteur
le 13/09/2009 à 00:04
Tapis arriere qui se glisse en partie sous les sieges
le 13/09/2009 à 00:08
C'est bien ce que je pensais, donc il dois m'en manquer un
le 13/09/2009 à 01:10
ibanezjs à tout à fait raison, aucun doute c'est un tapis arrière

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.