Traitement Protech (en centre)

Quelqu'un a-t-il déjà déposé sa grenouille chez eux pour un traitement ?

J'ai vu que certains utilisaient les produits Protech, mais ma question concerne surtout le traitement en centre.

J'imagine que, comme ils le disent, le résultat d'un traitement (surtout sur une vieille peinture) est saisissant, mais je voudrai surtout savoir si, comme c'est précisé sur leur site, une carrosserie traitée est beaucoup plus facile à nettoyer par la suite (juste un coup d'eau régulièrement) ?

Perso, je ne suis pas fan (et je n'ai pas trop le choix) de passer des heures à nettoyer ma grenouille, même si j'aime qu'elle soit propre évidemment...
(je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre... )
le 19/08/2009 à 14:00
Je l'ai fait faire par un CP du Sud quand j'ai acheté ma voiture.....
le directeur de Protech Lorient a remarqué que cela n'avait pas tenu après une année;il a fait le nécessaire auprès de la maison mère à Monaco pour refaire le traitement.

Un expert de chez eux est passé: tout a été enlevé et la voiture entièrement refaite à leur frais. J'ai dû la laisser une semaine ....mais le résultat est génial !

Certains connaissent ma voiture , elle est superbe...quant au nettoyage après pas de soucis , juste un coup d'eau suffit.
De plus ils te font cadeau d'une mallette avec tous leurs produits....il m'en reste encore largement pour tenir 2 années

Alors si tu peux le faire n'hésites pas .Cela vaut le coup.
Message édité le 19/08/2009
le 19/08/2009 à 15:20
Perso, ma voiture revient d'un traitement de choc par un detailler pro en devenir qu'est Jeff, modérateur chez Cosmétique-Auto.

Je peux vous dire que le travail est d'une grande qualité et que le résultat est totalement saisissant, je jurerais avoir une nouvelle peinture ... en dehors de certaines griffes trop profondes et défaut de peinture bien sûr ! Tout a été refait à l'extérieur, la carrosserie, les jantes, pneus, soufflets, caoutchoucs, joints, etc.

Concernant le lavage, c'est tout récent, de ce lundi en fait, je n'y suis donc pas encore passé mais je le ferai dans les règles de l'art (double seau, double gant de nettoyage micro-fibre, double serviette de séchage micro-fibre et shampoing non agressif). C'est le seul moyen pour conserver le plus longtemps le résultat du travail ainsi réalisé ... 20h tout de même.

@+
le 19/08/2009 à 15:26
20h !!! ca doit etre splendide...
le 19/08/2009 à 15:37
Dixit maxlenglart20h !!! ca doit etre splendide...

Je confirme, ça l'est ... je ferai des tofs ce WE.
le 19/08/2009 à 19:01
Comme on se voit dimanche, je ne manquerais pas d'y jeter un oeil sans doute envieux

A +

Francis
le 19/08/2009 à 19:07
Une idée des tarifs ?
le 19/08/2009 à 23:06
chez Protech, à priori 400€.
Et pour ce prix, la valise de produits est "offerte"

En tout cas, merci pour vos réponses.

Je pense que je vais offrir ça à ma belle.
Message édité le 19/08/2009
le 20/08/2009 à 07:23
Dans mon cas, un traitement complet se négocie vers les 500 €. Maintenant, tout dépend de ce qui doit être fait et l'état dans laquelle est la voiture et le résultat attendu.

Jeff m'a toutefois consenti une belle remise.
le 20/08/2009 à 09:36
pour 20h de taff c est tres raisonnable !
le 20/08/2009 à 10:15
et juste pour onfo, le prix normal de la valise, c'est combien normallement ?
le 20/08/2009 à 11:31
cwuidard, Jeff n'a pas fait de retour chez cosmétique-auto ?
Si non alors oui je les veux moi tes photos

En tout cas, tu as bien compris la technique du nettoyage et comment péréniser la protection.
le 20/08/2009 à 11:33
Je devais faire faire ma voiture ce week end par un expérimenté du site cosmetique auto, malheureusement le rendez vous n'aura pas lieu pour cause d'empechement, donc partie remise.

Le tarif annoncé par un amateur pour un travail très sérieux d'une douzaine d'heure est d'environ 300 euro.
Les résultats que j'ai constaté sont saisissant et bluffant.

Si vous avez une petite voiture non porsche a laquelle vous souhaiteriez offrir une seconde jeunesse, je vous invite a contacter les membres du site de cosmetique auto, certaines personnes travaillent pour vraiment rien (100 - 150 euro), et ne demandent qu'a avoir des voitures pour s'entrainer, cela en vaut vraiment la peine :)
le 20/08/2009 à 11:36
tout à fait piairalex et si en plus vous êtes dans la région du sud-ouest et que vous êtes prêt à me laisser votre voiture (toute marque) une semaine, c'est avec joie que je m'en occuperai.
Pas le mois d'août car c'est la période : famille qui passe, temps qu'on passe à table etc etc
le 20/08/2009 à 11:42
Pour revenir au post initial, je ne connais pas les traitements protech en particulier.

Disons que le coup d'eau sera toujours possible, en revanche éviter a mon avis le karscher qui va virer les cires .. lustrants etc ....

Après un traitement tel que Décontamination / polissage / lustrage / cire de la carrosserie, fait par un pro, il est conseillé d'entretenir sa voiture comme cwuidard l'indique, soit 2 seaux, shampoing très adapté, gants micro fibre, serviette séchage micro fibre et pour parfaire le tout appliquer un petit lustrant qui vas bien a la MF.

Quand je m'y colle, un nettoyage intérieur extérieur complet permettant de faire ressortir le travail de detailling qui a été effectué sur la voiture, incluant un polish (carlack ou autre) c'est 1h30 de taf.

Un lavage extérieur simple avec shampoing / deux seaux / séchage main environ 20 a 30 minutes.
Message édité le 20/08/2009
Message édité le 20/08/2009
le 20/08/2009 à 12:07
Dixit JohanTarga31cwuidard, Jeff n'a pas fait de retour chez cosmétique-auto ?
Si non alors oui je les veux moi tes photos

En tout cas, tu as bien compris la technique du nettoyage et comment péréniser la protection.

Non pas encore semble-t-il, il a pris des photos pourtant. Je crois qu'il est assez occupé pour le moment.

Je posterai les photos ici dès que j'en aurai fait ou un lien vers Cosmétique-auto si Jeff a créé un post
le 20/08/2009 à 16:54
Piairalex : je pense qu'un lavage au karcher mais de loin, avec un angle de 45° environs, ne virera pas la protection. Je dis ça notamment pour ceux qui n'ont pas la possibilité de laver en toute tranquillité chez eux leur voiture.
Par contre comme tu le dis ensuite, il est clair qu'il faut passer par la case essuyage puis passage d'un petit lustrant après. Perso je préconise du Last Touche de Meg..

Cwuidard : vas y, fais péter les photos (une ou deux ici puis dans ton blog). Car il est vrai que sur cosmetique-auto, la création d'un post sur une rénovation demande pas mal de boulot quand on veut faire la chose correctement.
le 22/08/2009 à 17:19
Bon, en fait je ne sais pas par quel bout prendre le problème de nettoyage de ma grenouille...

J'ai reçu un devis de protech (j'espère pas sérieux) pour 550€ me disant qu'il s'agit d'un prix pour véhicule neuf (alors que ma grenouille est de 1988).
Je vais certainement passer chez Batayer (78) qui est semble-t-il centre Protech pour en discuter avec eux...

Du coup, je me repose la question de m'en occuper moi-même et de ne pas la déposer dans un centre (forcément mieux, mais quand même assez cher...)

Finalement, après avoir été sur les sites de Meguiar's et Protech, chez Nor.... et chez F.. V... je suis un peu perdu...beaucoup de trop choix !!!

Donc, après mes recherches et mes lectures sur le Forum, je me suis déjà acheté la Nenette (et puis l'idée de la Nenette pour nettoyer la voiture me plait bien )

Voici ma Nénette, achetée chez F.. V...

C'est bien ça ?

Question à ceux qui l'utilise :
- Tableau de bord et/ou Carrosserie ?
- Carrosserie après lavage (pour lustrer) ou entre deux lavages (donc quand la voiture est un peu "sale, poussiéreuse") ?

Pour laver la carrosserie (sans trop se prendre la tête), je ne sais que faire...
- L'idée d'un LazerWash (sans eau me tente bien, pour éviter le gaspillage), mais j'ai des doutes sur une carrosserie vraiment sale...
- Sinon un shampooing type Meguiar's.

Pour le lustrage de la carrosserie après lavage, entre Protech et Meguiar's, je pense que la différence ne doit pas être énorme, mais il faut l'appliquer avec quoi ? un gant microfibre ?
Je suppose qu'il ne faut pas le faire à chaque fois ?

Enfin, dernière question (je réfléchis trop, je sais) à propos de l'aileron (concernant la partie en caoutchouc) vous traitez avec quel produit ? simplement avec le shampooing et lustrant, comme la carrosserie ?

Merci de votre aide...
Message édité le 22/08/2009
le 22/08/2009 à 17:50
Moi j'utilise la nenette quand il y a beaucoup de poussière.

Deux passages de traitement protech (le tout simple en spray) par an et le reste du temps, je passe juste un chiffon mouillé et avec le protech, ça par tout seul. Je sèche avec un chiffon microfibre et hop. Bon il faut dire que ma peinture n'a que 6 ans avec une exposition à la lumière de....2 semaines cumulées???
le 22/08/2009 à 18:26
Dixit BweissachMoi j'utilise la nenette quand il y a beaucoup de poussière.

Deux passages de traitement protech (le tout simple en spray) par an et le reste du temps, je passe juste un chiffon mouillé et avec le protech, ça par tout seul. Je sèche avec un chiffon microfibre et hop. Bon il faut dire que ma peinture n'a que 6 ans avec une exposition à la lumière de....2 semaines cumulées???

quand tu parles de protech, c'est le Lazerwash, c'est bien ça ? Tu appliques ça avec une microfibre ?
tu mets une couche de lustrant après ou ce n'est pas nécessaire ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.