| Message : | |
|---|---|
| francoes | le 19/08/2009 à 16:08 Bonjour a tous,je me presente, Francois 34 ans dans 6 jours, papa de 2 p'tits gars.... J'habite a quelques KM de Troyes, dans l'Aube en Champagne. Je suis passionné d'anciennes depuis ma tendre enfance, j'ai eu Aronde, Dauphine, Spitfire, et enfin Peugeot 201 de 1931....et, si tout va bien, lundi prochain une Porsche 911 2,7 targa de 77 arrivera a la maison. Je sais que ce n'est pas la meilleure des 911, mais bon, cela suite a un échange de ma 201 Peugeot j'ai pas trop le choix... Mais elle me plait, j'ai toujours craqué pour la forme de la 911, donc, voila, c'est l'occasion qui fait le laron.... Ca boulverse quand meme, passer de la 201 a la 911... J'ai quand meme une 2CV que je conserve... Je ne connais strictement rien a Porsche, je bricole tout, mais jamais un 6 cylindres....donc, sera une premiere ! J'ai regardé sur le net depuis plusieurs semaines, et le seul site que je trouve excellent, c'est le votre... J'ai lu avec beaucoup d'interet vos sujets, tous tres interessants !Chaque sujet m'en apprends. Si vous voulez des infos sur la peugeot 201, pas de soucis.... Donc, ma 911 est en bon etat, mecanique refaite il y a quelques années, embrayage il y a quelques mois, l'interieur a ete refait il y a 10 ans, mais en tres bon etat, un peu de finition, mais rien de mechant.. Les par chocs sont plus recent, et les jantes sont de l'age de la voiture, mais pas celle d'origine, mais sont des jantes porsches quand meme.... Peinture assez propre, mais quelques defaut a droite et a gauche. Mais ca me va comme ca. L'allumage est neuf, vidange faite tous fluide... Un aileron qui ne me semble pas d'origine sur ce moidele... Les soucis a regler: *les clignotants et warning ne fonctionnent pas (ca ne m'inquiette pas...) *le moteur d'essuie glace qui deconne, ca ne m'inquiette pas trop non plus.... *j'ai vu un relais rouge dans la boite a gants, il ressemble beaucoup a celui de la pompe a essence, donc a voir si y a un soucis de ce coté...mais bon, je l'ai essayer, et la pompe fonctionne... *un horrible volant (style feu orange) a changer Voila, je joindrai des photos quand j'aurais trouvé comment faire... Mon choix est de la conserver ainsi le temps de la connaitre un peu plus, de la decouvrir....puis, tranquillement, retrouver, si besoin les pieces d'origines, et peut-etre la remetre d'origine...ainsi que la peinture... J'espere que vous m'accepter parmis vous, et que ma voiture correspond a vos criteres... Je ne suis pas mecanicien, mais j'ai toujours fait la mecanique de toutes mes voitures (anciennes, pas moderne !), j'ai l'intention, si je peux, de faire pareil pour ma "grenouille"... Voila, je pense que vous savez tout sur moi, je precise que ce choix de voiture n'est pas pour la puissance ni la vitesse, mais seulement rouler dans une voiture qui m'a toujours fait rever, et profiter en famille de balades... Merci d'avoir lu jusque la ! Cordialement Francoes |
| JohanTarga31 | le 19/08/2009 à 16:13 Saut Francoessois le bienvenu. Et pour ta 2.7, cours vite chez ton marchant de journaux, dans le Flat6 de ce mois-ci, il y a un article très intéressant sur une 2.7 anniversaire, tu en apprendras sans doute un peu plus sur ta voiture. Et pour obtenir des infos pour entretenir ta belle, tu es tombé sur le bon site Penses juste à mettre dans ton profil une photo de ta 911, une petite de ta trombine pour le trombinoscope, un petit mot sur ton expérience perso en porsche et n'oublies pas de regarder dans la section "sortie" (à gauche de l'écran) s'il y n'a pas une réunion qui s'organise dans ton coin. Il n'y a pas meilleur moyen de rencontrer des doudistes |
| francoes | le 19/08/2009 à 16:21 Merci de la réponse, deja acheté Flat6, la premiere fois....Des qu'elle arrive, je vous met des photos, promis ! mais bon, pas de par chocs a soufflet, donc je vais denaturer le site !!!! Merci Francoes |
| Kermit | le 19/08/2009 à 16:22 Bienvenue chez les fous! Très bon choix la 2.7l! C'est pas une 911 au rabais, loin de là, c'est une superbe machine vintage et c'est pas Bluecar qui dira le contraire! Message édité le 19/08/2009 |
| cdrik915 | le 19/08/2009 à 16:26 déééééééééééédiou !!!!Ca c'est de la presentation claire et nette !!! Bienvenue a toi amateur de belles autos . Je suis aussi un lecteur assidu de LVA , que tu lis aussi je suppose. |
| Kermit | le 19/08/2009 à 16:28 2 banbins et la 2.7l d'un coup!! Y en a qui perdent pas de temps! Sur ce coup-ci la Poil est pleine! |
| maxlenglart | le 19/08/2009 à 16:34 Bienvenu !euh... 2,7 de 77 et pas de soufflet ? |
| FV911 | le 19/08/2009 à 16:43 Salut & bienvenu, bon C pas une 3.2 mais pour le bruit du moteur de la 2.7, tu seras accepté, il n'y a pas une sortie en septembre avec le club de l'Aube !!! de plus grand écrivain |
| Thomas_911 | le 19/08/2009 à 16:44 Bienvenu!!La 911 devait s'appeler 901, alors finalement de passer d'une 201 à une 911, c'est un peu une suite logique |
| francoes | le 19/08/2009 à 16:47 Merci a tous, pour les pars chocs sans soufflets, ils ont ete changés, j'en retrouverai, promis... Francoes |
| Détuning-man | le 19/08/2009 à 16:53 Bienvenue et vivement les photos(Y'a une 3,2 Rouge qui prend une demie page aussi dans Flat 6, c'est moi ) |
| celeste | le 19/08/2009 à 17:15 Va-t-on t'accepter parmi nous ??????????? voyons un peu tu "oses" en douter ??? Mais OUI , mille fois oui , tu es plus qu'accepté , tu fais parti de nous , avec une présentation aussi bien réussie , complète , sympa , agréable à lire , quel magnifique CV tu as !!!!! C'est avec un réel bonheur que je te dis : Bonjour et Bienvenue Francoes !! Très heureuse de t'accueillir ! Tu es chez toi , ici , chez Doudi , avec nous tous autour de toi ! Merci à toi d'être là et bonne route parmi nous ! |
| vince. | le 19/08/2009 à 17:22 Salut et bienvenu,fait surtout attention de ne bouleverser ton permis c'est la que ça peut ce jouer par rapport à la 201 |
| BertoSpid | le 19/08/2009 à 17:23 Bienvenue, garçon de Champagne !Et bon bricolage, la 911 c'est un vrai mécano (enfin... pour ceux qui aiment bricoler !)Et n'hesites pas à venir à une rencontre organisée dans l'est de Paris, il y en a assez souvent. tu peux également venir lors des journées "circuit", meme sans tourner, juste pour "faire connaissance" Et puis Un TARGA, c'est Charles qui v a etre content Bienvenue, donc, et "à wroummm" |
| jihef En ligne | le 19/08/2009 à 18:03 Salut et bienvenue chez Doudi.Dixit francoesJe sais que ce n'est pas la meilleure des 911, Une 911 reste un 911 quelque soit le modèle. Le principal étant qu'elle te plaise, tout le reste est superflu. |
| marsouille | le 19/08/2009 à 18:09 salut , belle présentation , complète et sympa a lire , donc tu commences tres bien sur le site ne te casses pas la nénette pour savoir si tu as une bonne 911 , la réponse est dans la question , c'est une 911 donc elle est bonne tu trouveras ici toutes les informations qu'il te faut voir meme des pièces dans la rubrique des petites annonces pour conclure , bienvenue chez les fous |
| phases | le 19/08/2009 à 19:00 chez les fous tu es ... chez les fous tu restera Message édité le 19/08/2009 |
| Philouppe | le 19/08/2009 à 19:09 Bienvenue à toi, attendons les photos avec impatience |
| Bweissach | le 19/08/2009 à 19:09 Salut ami Champenois du sud!! Ici la Champagne du nord (Reims).Bien venue parmi nous!! Si ta titine (oui on les appelle aussi comme ça nos grenouilles )n'est pas d'origine, ce n'est pas grave, on t'accueille quand même et si tu veux la remettre en état d'origine, tu trouveras conseil et méthode chez les intégristes de l'origine qui vivent en ces lieux! (oui, il y a des intégristes ici, mais chut, il ne faut pas le dire... )@ bientôt sur les routes de Champagne! |
| joe897897 | le 19/08/2009 à 19:15 Il a choisi un targa, tout est dit ! Bienvenue |
Sujet archivé.