Comment vous embrayez sur une 915 ?

Hello

Je reprend une citation de Phil75 sur un de mes précédents posts à propos du talon pointe :

Dixit Phill75Eh oui Mm, tu as tout dit! Il faut simplement oublier le mouvement de pied avec des caisses "normales"...

D'où l'expression "sauter sur les freins" ou "shooter dans les freins"; c'est assez imagé.

Il est vrai que ça demande de l'entrainement; et mes premiers essais avec ma "Faové" (heu, VW en deutsch), ça secouait un tantinet!!

Donc, trainieren!!! Avec l'habitude, ça fait une conduite plus douce, gros freinages plus précis et ça ménage la mécanique.

PS: le pire du pire, et je suis certain que certains d'entre vous l'ont vécu, c'est le type qui vous sort un freinage couillu au panneau trop tard et qui lâche la pédale de frein pour vous faire son double débrayage!!! J'en transpire encore!!!

OK, je fais de même sur les freins Je saute dessus sans mettre mon talon au sol, c'est vrai que c'est achement plus efficace

Par contre, comment vous enchainez vos vitesses ? De mon côté, j'ai du mal à ne pas laisser mon talon au sol Et je ne suis pas sûr que ceci soit top pour passer les vitesses à la volée même avec le petit coup de gaz qui va bien

J'apprend à la piloter ma titine, tout doucement

Merci, Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.