le compresseur de clim

bon, d'accord je ressasse, mais comme j'ai fait revoir ce putain de circuit de clim avec changement de la bouteille qui est dans l'aile avant gauche...

Et que ça marche encore moins qu'avant..

je me dis que c'est le compresseur qui déconne..

question :

ça se refait ce truc ou ça se change ?

bon je sais c'est pas la saison pour la clim, mais quand y a un truc qui déconne..

ça me fait chieeeeeeeeeeeer
le 19/11/2006 à 21:55
Et en sortant elle marchait ta clim?
Parce que il y a des causes autres............
Fluide oui, compresseur peut etre, mais aussi détendeur ou incondensables..........enfin plein de choses quoi.
As tu mis un mano sur la vannne d'aspi pour voir ta basse pression?
Idem sur la haute pression?
Quelles valeurs as tu?
Il y a une petite bille sur ton deshy( la bouteille) est elle en haut ou en bas du hublot?
La charge est elle correcte en poids?
Allez courage a+
le 19/11/2006 à 22:03

Caesarius .... soit gentil , parle français à Speedster !!!

le 19/11/2006 à 22:17
Ben moi y en bien causer la france non?
Sérieux speed elle marche pas cette clim c'est infernal depuis le temps..........
le 19/11/2006 à 22:48
peut-on avoir quelques infos de comment elle marche pas ?
la soufflante dans le coffre avant souffle ? Voir le truc tout bête dans articles tech...
le 19/11/2006 à 23:14
générallement, les pros ne s'emmerdent pas à refaire un compresseur de clim, il préfèrent ed loin le changer.

Mais si tu as dans tes relations un bricoleur averti (qui en vaut deux, c'est bien connu ), tu peux lui montrer cet article et lui commander le kit qui va bien
le 20/11/2006 à 18:34
Dixit gilllou

Caesarius .... soit gentil , parle français à Speedster !!!

j'ai trop mal au ventre Gilllou, arrêtes
le 20/11/2006 à 22:23
Johan.................
le 20/11/2006 à 22:29
Dixit doudigénérallement, les pros ne s'emmerdent pas à refaire un compresseur de clim, il préfèrent ed loin le changer.

Mais si tu as dans tes relations un bricoleur averti (qui en vaut deux, c'est bien connu ), tu peux lui montrer cet article et lui commander le kit qui va bien

Bonsoir,

Je confirme. Le mien est dans le sac, et tous les pros que j'ai vus m'ont vivement conseillé de le changer. Devis changement compresseur en échange standard +bouteille +recharge et divers joints : 800€TTC.
Je fais faire tout ça au printemps prochain

A plus

Olivier
le 21/11/2006 à 11:20
pour speedster31

ton cas devient intéressant !!!!

si tu veux je me fais fort de te dépanner à distance.

on peut correpondre en pv.
le 21/11/2006 à 11:26
Speed, de ce que je me souvienne, ton comprésseur était OK.
Par contre, tu peux toujours avoir une fuite quelque part...
Si DL t'a passé en R134 avec les ports de charge adaptés, je peux controler ton niveau de charge avec mon mano portable. Sinon, retour chez DL...

On en rediscute quand on se voit? Sinon, la proposition de Dollegi est plus qu'honnête, puisqu'il connait très bien nos sytèmes de clim
le 21/11/2006 à 16:29
j'en rougis Mysti's
le 21/11/2006 à 16:42
Redons à Cesar ce qui appartient à Cesar! Rares sont ceux qui se sont sérieusement penchés sur les clims de 3L2...
le 21/11/2006 à 20:05
parce que il y a une clim ? rire...desolée suis qu'une fille...moi je mets un chapeau..les lunettes noires...je plie mon hard top sans me plier le dos et roule..;cheveux au vent.....super clim....
j'ai jamais su comment la faire marcher ça fait tellement de bruit que je préfère brancher mon ipod sur l'autoradio cassette et rouler en chantant...
mais si un chevalier veux me reparer la clim ?
le 21/11/2006 à 20:35
oui oui oui oui oui on répare
le 22/11/2006 à 00:21
Dixit katiouchkaje préfère brancher mon ipod sur l'autoradio cassette

suis pas une fille mais suis ignare dans le domaine de l'autoradio ( et bien d'autres domaines encore), mais ça fait comment pour marcher un vieil autoradio à cassette avec un ipod ?
le 22/11/2006 à 10:44
Johan,
Je me suis acheté un "émetteur radio" spécial I-Pod et autres baladeurs MP3.
Le principe est simple:
- ça se branche sur l'allume cigare.
- ça se connecte au baladeur.
- ça émet la musique de ton baladeur sur une fréquence FM que tu choisis (tu prend une fréquence libre où y'a pas de station de radio).
- tu tunes ton autoradio à la fréquence choisie.
- t'entends la musique de ton baladeur via ton autoradio.

C'est pas cher (dans les 30€), je l'ai dans la Tigra, c'est pas méga top car c'est très sensible à l'emplacement dans le véhicule et l'antenne de la Tigra est sur le toit à l'arrière. Sur la 911 faut que j'essaye, sachant que l'antenne est intégrée au pare brise ça devrait être mieux.
Mais bon, sur la 911 j'ai déjà un autoradio MP3...

Sinon, je pense qu'il y a moyen d'utiliser les entrées AUX (pour les chargeurs CD) de certains autoradios pour y connecter le baladeur, mais comme j'ai pas envie de me faire chier...

La prochaine fois qu'on se voit, je t'amènerais le "truc" pour que tu l'essaye, si tu veux.
le 22/11/2006 à 11:35
Salut Johan
une autre méthode, tu achètes une K7 spéciale et tu passes ton Ipod par les têtes de lecture du radioK7 .
La connexion se fait par un jack de 3,5, prise que tu branches à la sortie casque du Ipod
Qualité correcte
le 22/11/2006 à 11:42
C'est vrai, j'avais oublié celle là...
La K7 magique
le 22/11/2006 à 19:34
merci Mysti's et JJ911, mais je viens de réagir (suis long à la détente je sais ), c'est que j'ai pas de k7, lecteur CD oui mais pas K7...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.