| Message : | |
|---|---|
| fredok | le 20/08/2009 à 14:01 Bonjour à tous.Voila, j'ai acheté ma poil (SC 3.0 de 83) avec un soucis, la porte, qui est en très bon état extérieur, présente un problème. la charnière qui sert de butée d'ouverture était arrachée quand je l'ai acheté. Rien de bien grave dans le sens ou cela ne gène en rien si ce n'est de faire attention à ne pas laisser la porte s'ouvrir d'un coup car pas de butée... Depuis que je l'ai j'avais prévu à plus ou moins long terme de changer la porte pour remédier à ce problème. Ayant trouvé 2 ou 3 très bonnes occaz de portes conducteur, j'aimerais avoir vos conseils. Est-il difficile de procéder au changement de la portière seul ? comment faut-il procéder ? combien peut couter une peinture de la porte ? y a t-il des joints ou autres accessoires à acheter lors d'un changement de protière . enfin éclairez ma lanterne ! merci d'avance pour vos nombreuses réponse ! Message édité le 20/08/2009 |
| vince. | le 20/08/2009 à 14:03 bonjour,ce n'était pas plus simple de changer la butée d'ouverture? |
| fredok | le 20/08/2009 à 14:08 et bien l'ancien proprio (kiki, pour les anciens) avait récupéré une ancienne portière "accidentée" pour découper cette tige dessus et essayer de la souder sur la porte en place.Mais en vain, d'une part, il est quasiment impossible de souder à cet endroit, et le poids de la port fait que des soudures seraient mises à rudes épreuve. Je préfère changer la porte pour ne pas faire de raffistolage ! |
| Alf6976 | le 20/08/2009 à 14:22 salut,Si j'ai bien compris, c'est du coté portière que l'arret de porte est cassé? Si c'est le cas es-tu sur que tu ne peux pas changer juste l'arret de porte? As-tu démonté la garniture de la porte pour voir comment c'est fichu? Autrement changer une portière ce fait mais c'est galère à mettre en place sans matos: tenir la portière et visser en même temps, et je ne parle pas des réglages (jeux reguliers, affleurements haut/bas, réglage de la gache ect...) sans parler du demontage/remontage + peinture!! A+ |
| fredok | le 20/08/2009 à 14:26 comment mettre une photo ? j'en ai une pour vous montrer exactement ! |
Sujet archivé.