compteur SC (re...) éternelle question ...

encore moi...
juste une aide de votre part.
Les compteurs de SC (pour moi, elle est de 83) ont-ils bien (tous ?) une graduation après 250 km/h ? ou s'arrêtent-ils à 250 ?
autre question acheter un compteur en remplacement, y a t-il une possibilité de mettre le kilométrage réel de la voiture ? par exemple un compteur acheté avec 150000 km, pouvons nous lui faire afficher 200000 ou 250000 ? (ou même le kilométrage exact de la voiture)
Attention, il n'est en aucun cas question de faire cette manip dans l'autre sens, je ne mange pas de ce pain...
merci d'avance les zamis !
le 20/08/2009 à 14:08
A ma connaissance, SC = 250. le 260 est pour le 3.2 histoire de laisser croire à leurs propriétaires qu'ils peuvent aller plus vite.

Quant au kilométrage réel d'une auto de 26 ans....
Mais la manip est possible en démontant le compteur (ou peut être en le faisant "tourner pour de faux") mais là je laisse les copains s'exprimer.
le 20/08/2009 à 14:16
Je confirme Louis. Dernier nombre : 240, dernière graduation : 250.
le 20/08/2009 à 14:16
Sur la SC le compteur est deja electronique, il me parait difficile de le faire tourner a l'ancienne....Il te reste le demontage pour tourner les petits chiffres a la mimine
le 20/08/2009 à 14:22
tu crois que c'est possible 20chtock ?
je vous pose cette quetion car l'ancien proprio avait mis un compteur de turbal, et moi je préfère remettre un compteur "d'origine".
Vu que je conaais le kilométrage auquel le compteur de turbo à été installé, je voulais remmettre le kilomètrage exact ! mais je ne veux pas me gourer sur le modèle !
le 20/08/2009 à 14:41
Moi il faut que je demonte le miens car j'ai un engrenage qui a rendu l'ame du coup j'ai bien ma vitesse mais je n'ai plus les kil qui tournent. En changeant la roue je tournerais les chiffres afin de remettre le kilometrage exact que je totalise actuellement sur ma p'tite feuille de papier.
Mais cela implique tout de meme de demonter le compteur.
le 20/08/2009 à 14:52
Ok donc je te confie une mission si tu eux bien !...
Quand tu fera cette manip', tu note les différentes étapes et si possible avec des photos et tu me donnes ça, si c'est pas trop demander !
merci d'avance !
sinon pour en revenir au compteur, une graduation après 240 ou une après 250 alors ?
le 20/08/2009 à 14:55
Dixit fredok.....autre question acheter un compteur en remplacement, y a t-il une possibilité de mettre le kilométrage réel de la voiture ? par exemple un compteur acheté avec 150000 km, pouvons nous lui faire afficher 200000 ou 250000 ? (ou même le kilométrage exact de la voiture)
Attention, il n'est en aucun cas question de faire cette manip dans l'autre sens, je ne mange pas de ce pain...

T'emmerde pas avec une modif! Avant de mettre ton nouveau compteur tu fait une photo avec l'ancien en place et le nouveau à coté, puis même photo avec le nouveau en place et l'ancien à coté.

Comme ça, si t'es obligé de la vendre, tu as deux photos justifiant le remplacement et le kilométrage de celui en place.
le 20/08/2009 à 15:01
Dixit fredokOk donc je te confie une mission si tu eux bien !...
Quand tu fera cette manip', tu note les différentes étapes et si possible avec des photos et tu me donnes ça, si c'est pas trop demander !
merci d'avance !
sinon pour en revenir au compteur, une graduation après 240 ou une après 250 alors ?

sur la mienne c'est indiqué 250, mais elle est plus ancienne
le 20/08/2009 à 16:07
merci d'avance !

Sur une SC, pour moi, tu dois avoir Ca

Les 2 de gauche sont sur un 3.2 et un turboooo
Message édité le 20/08/2009
le 20/08/2009 à 16:18
il y a celui ci egalement,c'est pas moi qui le dit ces le manuel d'utilisation de la SC

[img]http://www.hiboox.com/go/pictures/cars-motos/sc,12257f786fbbf6c48cabce8c3ad2cfe3.jpg.html][/url][/img]
le 20/08/2009 à 16:21
merci d'avance !

Bonjour à tous, c'est simple, pour la SC 180 CH c'est le meme compteur que la carrera 3 litres 1977 :c'est la meme boite(915/61),dernier chiffre et derniere graduation à 250.à partir de la 188ch boite type 915/62 avec le cinquieme rapport allongé:compteur avec dernier chiffre à 240,derniere graduation à 250,que l'on retrouve sur la 204ch...
le 20/08/2009 à 16:21
Un compteur de velo aurait suffi sur une SC..........
le 20/08/2009 à 16:25
Dixit PHIL71
merci d'avance !

Bonjour à tous, c'est simple, pour la SC 180 CH c'est le meme compteur que la carrera 3 litres 1977 :c'est la meme boite(915/61),dernier chiffre et derniere graduation à 250.à partir de la 188ch boite type 915/62 avec le cinquieme rapport allongé:compteur avec dernier chiffre à 240,derniere graduation à 250,que l'on retrouve sur la 204ch...

merci, c'est clair
le 20/08/2009 à 16:27
[q=vince.]il y a celui ci egalement,c'est pas moi qui le dit ces le manuel d'utilisation de la SC

[img]http://www.hiboox.com/go/pictures/cars-motos/sc,12257f786fbbf6c48cabce8c3ad2cfe3.jpg.html][/url][/img][/q]
ceci est un compteur de 180 chevaux....
le 20/08/2009 à 16:28
Dixit Louis
merci d'avance !

Sur une SC, pour moi, tu dois avoir Ca

Les 2 de gauche sont sur un 3.2 et un turboooo
Message édité le 20/08/2009

et ce compteur avec un kilométrage hallucinant est un compteur de 188 et 204ch
(c'est plus simple qu'un long discours...
le 20/08/2009 à 16:40
Dixit fredoktu crois que c'est possible 20chtock ?
je vous pose cette quetion car l'ancien proprio avait mis un compteur de turbal, et moi je préfère remettre un compteur "d'origine".
Vu que je conaais le kilométrage auquel le compteur de turbo à été installé, je voulais remmettre le kilomètrage exact ! mais je ne veux pas me gourer sur le modèle !

monter un compteur qui n'est pas celui du modèle et gradué jusqu'à 300 c'est bien pour se faire plaisir, mais la boite de la turbo n'est pas la meme ni les pneus, ta vitesse compteur et ton kilométrages sont faux...
le 20/08/2009 à 17:32
Dixit LouisA ma connaissance, SC = 250. le 260 est pour le 3.2 histoire de laisser croire à leurs propriétaires qu'ils peuvent aller plus vite.

Quant au kilométrage réel d'une auto de 26 ans....
Mais la manip est possible en démontant le compteur (ou peut être en le faisant "tourner pour de faux") mais là je laisse les copains s'exprimer.

treve de plaisanterie, Louis à fait un excellent article sur les SC ET CARRERA 3.0L dans la rubrique "tout savoir",spécification carrera 3.0 et SC ALLEZ LE CONSULTER!!!!!
le 20/08/2009 à 20:54
Dixit fredokencore moi...
juste une aide de votre part.
Les compteurs de SC (pour moi, elle est de 83) ont-ils bien (tous ?) une graduation après 250 km/h ? ou s'arrêtent-ils à 250 ?
autre question acheter un compteur en remplacement, y a t-il une possibilité de mettre le kilométrage réel de la voiture ? par exemple un compteur acheté avec 150000 km, pouvons nous lui faire afficher 200000 ou 250000 ? (ou même le kilométrage exact de la voiture)

Salut, oui possible de le faire avancer sans démontage avec un reste de compteur de vélo.
Tu fixe l'aimant sur un disque monté sur une perceuse ou un petit moteur électrique et tu relies les deux fils de la bobine capteuse d'impulsion sur les bornes excitation du compteur. Evidemment tu n'oublies pas de l'alimenter en 12 volts
le 20/08/2009 à 22:11
oula daniel tu m'intéresse ! tu peu me faire un shéma par mp s'il te plait ? car c'est un peu sharabia là pour moi !...

Et pour le compteur, je me posais la question justement des deux compteurs évoqué ci dessus.
Quelqu'un peut me vendre un compteur qui prétend provenir d'une SC de 81 (donc 204cv) avec dernier chiffre (et dernière garduation, la même) à 250 .
Alors ??? plus un que l'autre ou les deux feront l'affaire ?
avec le numéro de serie peut etre ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.