Reglage frein a main

Hello
tout d abord je vous jure que j ai cherche des infos sur le site.

Mon frein a main n est plus vraiment efficace. En pente je dois laisser une vitesse.

Comment ca se regle?

Faut il demonter les disques? Ou seul le cable peux se refler?

Merci de vos conseils et bonne route
le 20/08/2009 à 17:09
Enlève les roues AR ... sur le bol du disque il y a un orifice permettant de régler la tension du frein à main.

Suivre la procédure décrite dans le manuel d'atelier.
le 20/08/2009 à 17:12
Un complement

(clic)
le 20/08/2009 à 17:15
Merci a vous deux

je vais essayer ca ce soir (j'espere)

L'orifice, on mets quoi dedans? un tournevis?

et y a til un sens de serrage particulier ou on y va au pif?

bonne soiree

$
le 20/08/2009 à 17:18
La procédure se trouve page 10 et suivantes de ce document
le 20/08/2009 à 17:19
un tournevis plat (large)

Tu desserres le frein à main et tu serres la molette sur chaque disque.

et après, tu desserres de manière à retrouver de la course sur le levier.
le 20/08/2009 à 17:20
Merci!!!!!!
le 20/08/2009 à 17:20
Tu regardes avec une lampe par l'orifice pour bien identifier la roue crantee, et de quelle cote sort la vis. Tu sauras ainsi dans quel sens tourner.

Si tu enclenches ton levier de deux crans, tu peux ecarter les machoires jusque au contact. Tu auras ainsi un premier regalge approximatif correct et symetrique.

Enfin de memoire le serrage complet doit etre obtenu sur les crans 4 5 environ.
le 20/08/2009 à 17:25
logiquement, tu desserres le frein à main, ensuite tu crantes au max jusqu'à ce que le disque soit bloqué, puis tu desserres de 4 crans

munis toi d'une bonne lampe de poche

Message édité le 21/08/2009
le 21/08/2009 à 09:11
Question déjà posée , recherhe l'excellente rèponse de Fildemas concernant le cable .
le 21/08/2009 à 10:08
... et quand tu as terminé, tu lèves l'AR de ta voiture, et tu fais tourner les roues AR à la main, frein desséré, pour vérifier que tu n'as pas trop serré, et donc que ça ne frotte pas...
Attention, si ça ne freine pas, pbrolblème au controle technique...
le 21/08/2009 à 11:20
J'ai retrouvé le topic avec l'explication de fildemass.

(clic)
le 21/08/2009 à 17:17
Dixit KermitJ'ai retrouvé le topic avec l'explication de fildemass.

(clic)

Excellent Kermit , penser à laisser du jeu au cable ( 5mm)comme il est dit dans le topic
le 23/08/2009 à 16:15
Super merci

Je venais de me mettre au travail, apres le GP, et la....surprise

Je passe sur les elargisseurs qui me bouche l'acces au bol du disque, mais en montant la voiture, je vois la barre anit rouli qui descends....

verdict.... support arriere gauche dessoude.

Je n'avais rien senti au comprotement donc ca ne doit pas etre si grave masi je pense que madame va avoir dorit a une visite chez le garage....

Si quelqu'un a deaj eu le truc.....

bon dimanche

$
le 23/08/2009 à 16:23
Pas à moi mais à un ami avec une 3,2 en ballade , il a ressoudé , ça peut arriver
le 23/08/2009 à 16:27
Je ne m'inquiete pas trop, la "plaie" est belle

J'avais justement repere un nouveau garage dans le coins

bonne route

$
le 23/08/2009 à 16:32
attention, les supports on été modifiés chez poil (renforcés) ... donc il vaut mieux changer les deux si tu as les anciens ...

concernant les soudures, il y a une cote a respecter pour l'emplacement.

Ce n'est pas une grosse opération, moi je l'ai fait chez poil ... mais tu peux le faire chez tout bon carrossier
le 25/08/2009 à 01:20
J'ai ete voir le gars qui a refait ma Fiat 500

Elle y va jeudi et il me prends 200roro

comme juste apres je dois passer le controle technique.....

Connaissant le bonhomme, ca va le faire, et puis ce qui est amusant, c'est que je ne sais pas depuis quand ca c'est dechire. Au niveau du comportement pas de difference notable. En plus, tous les virages que je passe fort sont a gauche, et c'est le support gaudhe qui a lache. Je suppose qu'en appuie sur les roues de droite, le support travail en traction, d'ou l'arrachement

Pux etre que si j'etais proprietaire de la beele depuis le debut, j'aurai pu noter une difference.

C'est comme ma moto. elle est ancienne et j'ai commence tard et ce sont des copain qui m'ont dit...que els bagues de fourche etait morte...que le pneu arriere aussi...mais je m'habitue a (presque) tout, ca doit etre mon cote bourrin

)))))

bonne route

$

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.