Je suis dégoutté !! j'ai envie de vendre.....

Peut être que certains Doudiste qui auront mon profil comprendront et sauront me raisonner !
Cela fait presque trois ans que j'ai ma 3.2l, j'adore ça, elle ne roule pas beaucoup l'hivers, mais quand vient le printemps: VRAOUMMMM !
Sauf que l'an dernier, la boite m'a lachée: 2 mois d'été immobilisés et le porte feuille qui morfle, cette année j'ai un pb de coupure d'allumage aléatoire qui me pourri , je ne l'ai pas encore identifié, par contre j'ai eu une surpanne, une durite d'essence a crevée et failli foutre le feu à la voiture! Du coup la titine est chez le docteur une nouvelle fois, j'en ai ras le bol.
Alors faut il etre un as de la mécanique pour acheter une 3.2l de 255000 km ? J'ai peut être surestimé mes capacité à faire face à l'entretien de ces belles.
Je commence à me dire que lorsque je l'aurai remise sur roues, je vais peut être vendre... En plus un peu de cash ne ferai pas de mal en ce moment, alors.
Y a t'il des doudistes qui ont traversé cette crise ? comment en sont ils sortis ?
Vos témoignages m'intéressent.
Merci, bonne journée
le 21/08/2009 à 09:03
Bonjour

Tu est pas le seul,nos voitures sont pas toutes jeunes elle ont besoins de beaucoup de patience et de sousous pour les entretenir et les faire rouler,moi à l'époque je l'avait acheter 20000€,j'ai mis 12000€ en plus en 4 ans pour arriver à avoir une Belle Auto,j'ai fait pratiquement tout seul la remise en état,donc je ne comte pas les heures de travail,là maintenant c'est toi qui commande ton portefeuille ,je ne pense pas que quelqu'un te diras de la vendre mais de bien calculer et de faire le pour ou le contre pour la remise en forme de ta voiture.
Moi j'ai eu un petit problème pécunier l'année dernière j'ai était obliger de men séparer.
Réfléchie et regarde ton budget que tu avais prévue pour cette voiture,toi seul peut être juge
le 21/08/2009 à 09:06
Bonjour,

Rouler avec nos grand mere n'est peut-etre pas toujours facile compte tenu de la quantité de porschophobe que l'on croise mais c'est un plaisir à chaque fois et tu ne pourra pas le nier. Moi ça va faire presque 1 an qu'elle est dans mon garage: un reve de gosse, le pied des que je la regarde. Et bien cette chienne de vie vous joue des tours des fois et perso je suis aujourd'hui obligé de m'en séparer pour une toute autre raison et bien c'est les boules en grand format (au point d'annuler les rdv des visiteurs et de changer d'avis )
Alors peut etre que le porte feuille en prend un coup mais tu n'es pas obliger de faire tout d'un seul coup mais en prenant son temps ça doit se faire(si j'avais le choix je pense que je preferais qu'elle soit en panne). Et puis quand elle sera sur roue quelque kilometres devraient etre suffisant pour faire passer la pilule. En tout cas réflechi bien car la decission est super dure et surement que les regrets d'apres seront encore pire.

temoignage d'un cafardeux
le 21/08/2009 à 09:20
pas mieux...

mon actuelle 3.2 a coutée 17.000e en remise à neuf...

mais quel plaisir depuis...

et rien n'oblige à tout faire d'un coup...

petit à petit (6 ans pour la mienne)

l'hiver...

et en plus on y prend gout...
le 21/08/2009 à 09:31
Salut,

ça me rappelle quand on avait un bateau à moteur dans la famille (co-pro) et comme on ne s'en servait que l'été ... ben c'est à ce moment qu'il tombait en panne, forcément et là c'est vraiment la haine !!!

Après il faut peser le pour (facile) et le contre (les sous).

Pour le bateau, on l'a vendu il y a 3 ans mais cela nous manque quand même pas mal, regrets ?

Message édité le 21/08/2009
le 21/08/2009 à 10:04
Bonjour,

j'ai acheté ma belle avec 260000 km certidfiés et tout mais je dis bien tout l'historique ! les photos du premier accrochage : rien de grave , puis un coté l'aile ar droite ... le carnet... etc ... en Centre porsche....

résultat :

en moins de 6 mois :

refection carrosserie suite à un peu de rouille, durite essence, amorto, disques, silent block de bras de suspension, réparation du siège électrique, toutes les durites, phares et antis brouillards ,pare brise, joints de porte, tout le faiseau électrique ...

enfin pour finir , je me suis fais pas mal d'opèrations car mon frère est garagiste (pour une marque allemande )
donc dés que je rentre dans le sud ... c'est direction le garage ...

donc, Oui, il faut un gros budget, la voiture en elle même ne repésente qu'une partie du budget ...

Je roule tous les jours avec et je peux te dire que oui, la passion à un côut ...
le 21/08/2009 à 10:07
Salut,

Perso je ne suis pas bien riche mais je ne manque de rien et ça me comble déjà de bonheur !

Ma voiture n'était pas cher à l'achat et j'ai fait bcp de frais dessus en 3 ans. A chaque intervention, elle est toujours plus belle et en forme, ça me réconforte dans l'idée de la garder et l'entretenir dans la mesure de mes moyens.

Perso, je préfère la voir en panne durant 2 ans dans mon garage par manque de moyen que de m'en séparer. Elle m'a apporté beaucoup, et surtout sur le plan personnel ... confiance, rencontre, amitié, dépassement de soi, apprentissage, petites et grandes joies, sourires partagés ... que du bonheur !

J'ai passé de très bon moment tant à bricoler dessus avec mes deux mains gauches que de profiter de la route, c'est d'ailleurs d'autant plus savoureux de rouler lorsqu'elle est restée en rade durant un temps

@+
le 21/08/2009 à 10:09
hello, nous avons tous rêvé de nos belles, et puis un jour elle est là, à nous

pas très jeune, il faut la surveiller de très près (durites, rouille, bruits diverses...) mais quel plaisir de faire qq kms à son volant.

Et bien sûr un jour, un problème conséquent se présente
des noros à sortir

A ce moment une fulltitude de questions arrive. Mais chacun réagit comme il l'entend en son âme et conscience et de son porte-monnaie. Monnaie toujours monnaie quand tu nous tiens.

Une passion se réalise dans le temps, alors comme il est écrit ici, laissons le temps au temps et gardons peut-être notre "Belle" au chaud le temps qu'il faudra pour l'apprécier le temps venu. Que du temps de patience....
le 21/08/2009 à 10:09
+1
le 21/08/2009 à 10:11
Wouaw, je m'sens moi seul tout à coup.
Ce qui est clair c'est que j'ai pas 15000€ à mettre là dedans, même sur 5 ans ! Par contre j'ai galèré pour me la payer alors m'en séparer sa fait ch...
L'avenir me le dira, après il faut aussi trouver un acheteur et par les temps qui courrent, c'est peut être pas si simple. On verra bien.
Bonne journée.
le 21/08/2009 à 10:27
Vos témoignages en disent long sur les budgets à prévoir pour une 3.2l !

Contrairement à ce qu'on peux lire dans les magazines une 3.2l de prés de 20 ans ou plus ça peux revenir (couter) trés cher en cas de pépins. Et les pépins il y en a forcémment à un moment ou un autre ! J'espère le plus tard possible pour moi !!

Finalement même si l'entretien courant est presque bon marché (pour les perfs) il y a toujours qq trucs à changer :durits, échappement, amorto, freins voir des gros trucs : peinture, boite, moteur...

Au final ça coute des roros...
Mais quel plaisir de rouler dans une telle auto...et ça ça n'a pas de prix !

courage dans ces moments difficiles !!
le 21/08/2009 à 10:34
Salut,

C'est quand elle est partie que tu regrettes. Dans mon cas je me suis resolu à la vendre (après avoir refusé une première vente...car pas décidé!) car je ne pouvais pas en profiter avec les enfants (trop petits pour le moment).
Je sais ce que ça fait, j'ai acheté la mienne un 23 décembre, elle parraissait nickel, et en faisant quelques bricoles (démontage des bas de caisse), je me suis aperçu que la rouille avait bien attaqué la belle...conclusion les boulles!! et un reveillons de Noel et du jour de l'an gaché!!
Après une restauration carrosserie complète ce n'était plus qu'un mauvais souvenir!!!

Courage!!! et
le 21/08/2009 à 10:36
oui ca "revient" cher... par rapport à l´investissement initial. Mais moi j´essaye de me rappeler du prix de la voiture à sa sortie, pour me dire que c est quand même normal qu´une voiture qui vaut un bras neuf, coute toujours un bras en reparation.
Et encore, si on compare avec les Fefe, on peut beaucoup plus rouler pour la meme somme de frais
le 21/08/2009 à 10:39
Oui moi aussi le bilan entretien est lourd chaque année, d'autant que la pratique sur piste n'arrange rien (4*plus couteux en moyenne) c'est pourquoi j'ai passé une annonce il y a quelques mois pour vendre la mienne, mais finalement j'ai décidé de la conserver et de moins m'en servir, cependant j'aurais été curieux de voir ce que donnait une catheram en entretien.
ce que je trouve délirant par dessus tout c'est le prix des pièces, porsche c'est un peu n'importe quoi!! tu m'etonnes qu'ils les fabriquent encore vu ce que ça doit rapporter! en lisant auto retro je vois le cout d'un échange standard de moteur pour une triumph c'est le prix de chaque révision de mon auto, les perfs ne sont pas les même, je suis d'accord, mais c'est loin d'être proportionnel tout de même.
le 21/08/2009 à 10:41
ahhhhh , la passion
le 21/08/2009 à 10:48
Salut à toi Bilba, une chose est sure, il ne faut pas agir précipitamment. Laisse là dans ton garage, pense à autre chose mais n'agit pas sur un coup de tête...

J'ai acquis la mienne il y a deux mois à peine (une SC de 1978) et rapidement j'ai le démarreur qui m'a lâché, j'ai pesté mais bon... j'ai réussi à la faire réparer pour... 150 euros ! J'aurais pu plus mal tomber.
Dans ton cas, renseigne toi à gauche et à droite à ton aise

Tu dis que tu as eu dur à te la payer alors accroche toi. Tu n'en seras qque plus fier après.
La vendre maintenant... tu risques d'y perdre financièrement et finalement d'ici quelques mois tu te diras "et si...".

Courage à toi

Schwarzie
le 21/08/2009 à 10:57
+1 patience
le 21/08/2009 à 11:09
C'est vrai que l'entretien et les réparations sont de plus en plus onéreuses
Je fais pratiquement tout l'entretien moi même , pour les pièces , les fournisseurs ne manquent pas.
Que ce soit une ancienne ou une récente les frais d'entretien sont équivalents , avec toutes ces nouvelles pannes électroniques , la fiabilité en a pris un sacré coup
Il n'y a pas de doudiste dans ton secteur pour t'aider

Tiens bon
le 21/08/2009 à 11:24
Bonjour,

J'ai acheté la mienne à un ami il y a presque 1 an.

C'était une 2 ème main, il l'avait acheté en 92. Il me l'a vendu car il travaille aux US depuis 5 ans et donc roulait très peu avec, seulement lors de ses passages en Fr (3 000 km en 5 ans). Elle avait 140 000 km.

C'est un coupé mod. 89 (n° 3141), état nickel, historique 100% avec toutes les factures, révision tous les 10 000 km, full stock, peinture origine, etc.. Je l'ai acheté à son prix je pense soit 24 K€.

Aussi belle soit elle et malgré les soins apportés par mon ami, il y a régulièrement des frais, nécessaires ou non.

Maniaque, j'ai fait pas mal de frais pour essayer autant que possible de la rendre parfaite. Des "petits trucs" qui au final chiffrent quant on passe par son mécano...

Fin septembre, révision des 150 000 km avec une simple vidange mais j'en profite pour changer les amortisseurs (option chassis sport d'origine). Il sont encore bons mais à ce kilométrage il est normal que leur efficacité commence à baisser.

Plus tard, les freins avant seront à faire (disques d'origine) avec certainement un nettoyage des étriers pour qu'ils retrouveent leur jeunesse voir les durits...

Bref, tout ça pour dire que, pour rouler en ancienne, il faut un budget confortable. C'est une utopie de croire qu'on peut faire 50 000 km en 5 ans simplement en faisant les vidanges...

En encore, la mienne est nickel! je n'ose pas imaginer avec un exemplaire "fatigué"...
le 21/08/2009 à 11:29
Perso je touche du bois mais bon l'histoire est encore assez récente.

Je m'attend a ce que le ciel me tombe sur la tête d'un jour a l'autre (boite ou autre). Ce jour la je ferais le nécessaire pour qu'elle continue a rouler car elle le mérite. Je part du principe que d'acheter une voiture ancienne engendre des risques de problèmes techniques.
Et chez Porsche ça a un cout.

Courage, et patience, si ça se trouve tu n'est plus bien loin que la p'tite grenouille te fiche la paix pour un bon moment.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.