| Message : | |
|---|---|
| nixdu68 | le 21/08/2009 à 13:51 Salut à tous,Voila, notre histoire se précisant de jours en jours j'aimerais bien savoir sur quel budget compter pour une SC. Pas la vidange ou les 20.000 km, mais en cas d'usure normale, comme le freinage, la boîte ou des pièce moteurs diverses et variées embrayage, allumage, etc...terage. Les prix doivent pas être précis précis, c'est juste pour une estimation, voir si on gagne assez de roros pour subvenir à la future grenouille. Ou vé m'en aller faire la sieste moua..... |
| 911targa83 | le 21/08/2009 à 14:16 Cent questions dans un même post ça fait beaucoup Sois plus précis dans ta demande . Pour l'entretien courant si tu fais tout par toi même , tu n'auras que les ingrédients et consommables à prévoir , comme une auto actuelle . Si tu parles des freins ça reste dans le domaine du raisonnable .(comme une actuelle aussi) Pour la boite , faut pas en parler , les pièces sont hors de prix , faut pas la casser . Pour l'embrayage faut tomber tout le groupe (moteur boite) , en général quand tu tombes tout il y a forcement des choses qui vont se voir et qu'il faudra que tu changes . Pour l'allumage si tu n'as pas de boitier électronique à changer , c'est du courant aussi , sauf que si tu es habituer aux quatre cylindres tu en auras deux de plus à changer à chaque fois (je parles des bougies). Je ne t'ai pas aidé beaucoup , tu m'as donné chaud , je parts faire la siéstasse moua . |
| berty | le 21/08/2009 à 14:39 Ben ...J'aurai tendance à dire ... ...Tout dépend de l'état de ta voiture !!! !!!!Je peux donner mon exemple ... J'avais un budget de 20 000 pour un Targa 3.2 ... J'en ai trouvé un à 18000 aprés moultes recherches (2 ans et 21 911 vues !!!) Depuis presque 1 an j'ai roulé 23000 Kms , et sans compter le carburant , j'en suis à 4000€ de factures ... ...Mais bon , maintenant ,mon Targa est Top au niveau Méca , trains roulants , freins , directions , BV , Pneus Je précise que je fais tout faire par un Pro ,avec factures , et que je projette de faire une cure de jouvence au niveau carrosserie (rouille sur baie de PB , changement de gronaileron ('ci Marc !), et peinture complète ... ) ... Mais bon , là , ça va me couter encore 4000€ avec les pneus et l'entretien courant ... ...Maintenant , si tu es Mécano , (ou si tu te sens de faire l'entretien de ton Auto ) , le budget est à divisé par 3 , voire 4 !!! J'espère que j'aurai répondu à certaines de tes questions , Berty |
| scotland | le 21/08/2009 à 15:06 Bonjour,C'est simple, tu peux partir sur un bon 1000 eur d'entretien annuel (revision 20000 + babiole) + encore un bon 1000 pour la panne annuelle (car il y a bien un truc qui finira par se mettre en rade, un demarreur, un alternateur) + 1000 annuel pour un element d'entretien lourd (amortisseur, disque, embrayage, pneus). Voila, c'est fait. |
| phases | le 21/08/2009 à 15:08 Dixit scotlandBonjour, et entre 2500 et 4000 pour les pb de boite et entre 4000 et 12000 pour les pb de moteur |
| Kermit | le 21/08/2009 à 15:09 Comme Berty, tout dépends de l'état départ du véhicule.Va faire un tour chez la buse, la rose, le gros zozio, les passionnés d'auto.....etc. Ca te donnera une idée de ce que peut couter les pièces d'usures. Apres si t'as deux mains gauches, la case garage est un autre budget, suffit de voir ce qu'a dépensé Berty pour son Targa. |
| scotland | le 21/08/2009 à 15:20 donc phases, lisse annuel, sachant que un moteur c est tous les 25ans, et que la boite G50, c est ptet jamais, on en revient a mes chiffres ;) |
| nixdu68 | le 21/08/2009 à 15:24 Hey, Merci pour vos réponses, alors si j'ai bien compris faut prévoir un petit 300 roros par mois pour l'entretien de la sc. Plus si avaries..... Ce qui est vidange, filtres, etc.... (le menue frottin) pas de problème, après la ou il commence à y avoir besoin de place et d'outillage spécifique pour intervenir che beu plus. J'ai la chance d'avoir de bonne relations avec mon garagiste (je dit ça parce qu'il est bien sympa et qu'il vous assassine pas) qui révise déjà 4 grenouilles. Et cela peut être un plus pour le carnet ou bien ???? En tout cas merci d'avoir éclairé notre sentier.... |
| Alf6976 | le 21/08/2009 à 15:28 je dirai 1000-1500€/ans pour une voiture dans un bon état de départ, après tout dépend de ce que tu en fais...si tu cheche un état concours ça peux vite monter.Le plus sage à mon avis étant de reserver 1000 ou 2000€ sur ton budget de départ pour faire les petites réparations que tu ne manqueras pas de trouver dès que tu l'auras! |
| nixdu68 | le 21/08/2009 à 15:40 En fait notre budget entretien se tiendrait dans une fourchette de 150 à 200 € (hors coup dur bien sur ou la une rallonge d'autant serait possible). |
| berty | le 21/08/2009 à 15:43 Dixit nixdu68Hey, Alors c'est cool !!! si tu te sens de faire les "babioles" , tu devrais t'en sortir pour bien moins de 300€ /mois !!! ...Encore une fois , tout ça depend de l'état de l'Auto de départ !!! ...Pour un Targa en bon état (vu ton avatar...), ça peut varier de 18 à ... (sans la rouille !!!) ...et plus tu attends ... plus la cote monte !!! |
| Joss94 | le 21/08/2009 à 15:50 Salut,en terme de budget, je dirais que c'est moins qu'une bagnole normale (mais il est fou se mec!!!!).Alors pourquoi? Tout d'abord, pour se genre d'analyse, il faut partir d'un véhicule en bonne état de fonctionnement qui à été correctement entretenu et qui n'a pas 10 ans de pistes dans les chaussettes donc, en terme d'assurance, c'est le même tarif qu'une scénic ou assimilé, ensuite, il faut comparer se qui est comparable, mais par exemple une paire de disque à 150€ franchement c'est donné nos titnes globalement consomme 10 à 12 litres de carburant au 100km,et encore il est très difficile de ne pas "tirer" sur 2 ou 3 rapport sur un même plein ( je reviens de ST Raphael en Laguna 1.8 16v et en tenant le 130 sur autoroute j'ai consommé 9.6 L sur 2000 km (aller+retour) sans JAMAIS jouer de toute façon ça sert à rien (aucun plaisir vu les sensations) et pi y'a bébé derriere.en terme de prix des éléments mécanique, et ba c'est comme toutes les autres, un démarreur c'est 400/500€, un alternateur dans le même genre etc... Pour les pneu, quand je vois qu'un espace mazout est chaussé en 245 45 17 et bien pour une SC ou 3.2 on s'en sort pas mal.. j'ai été changé 2 pneu sur une mini cooper S = 600 € et gros gros gros avantage, c'est qu'une 911, globalement y'a pas de "décote" tu l'a vendra soit au même prix soit plus cher que tu l'as acheté (sauf si c'est une merguez et encore en pièce détaché y'a encore une porte de sortie) à rapprocher par exeple au ptix d'une M3 de 1996 321 ch qui se vend aujourd'hui 8 a 12 000€ et qui vaudra 5000 dans 3 ans (et y'en a déjà à se prix quand + de 200 000 km) Donc t'inquiète pas, la 911 c'est que du bonheur même pour le porte monnaie |
| maxlenglart | le 21/08/2009 à 15:58 Dixit nixdu68En fait notre budget entretien se tiendrait dans une fourchette de 150 à 200 € (hors coup dur bien sur ou la une rallonge d'autant serait possible). par jour ? de toute facons si tu achetes une voiture dont les freins, pneu et embrayage, etc... sont neufs je pense que tu es tranquille pour un bout de temps. Y a une belle coupé verte |
| pollux | le 21/08/2009 à 16:16 Tout dépend de l'état du véhicule quand tu l'achètes et comment tu t'en sert.Si tu fais une restauration dans les règles de l'art, ensuite tu n'auras que la 20.000 à budgéter. Si tu es du genre très prudent, tu mettras de côté un verdâtre tous les mois au "cazou". Naturellement je ne compte pas le carburant, l'huile, les chaussettes et les plaquettes comme sur n'importe quelle auto. J'ai mis 4 ans à remettre la mienne d'aplomb ... le budget a été conséquent mais depuis le mois de septembre 2008, la seule casse a été un câble de compteur (de ma faute à 100% en plus) ... et pourtant je roule quotidiennement avec, je tourne sur des circuits lents (le Luc) et des rapides (Spa, Castellet). |
| dada | le 21/08/2009 à 16:57 Idem que Pollux!Pour ma part je l'ai achetée dans la fourchette haute mais avec moteur refait, embrayage refait ...donc niveau meca je suis plutot tranquille. Sans parler de l'usure classique pas plus cher que sur une voiture banale: En fait au début, on ne sait jamais trop ce qu'a fait le précédent proprio, donc pour ma part j'ai eu des notes plus salée au début: demande de vérif des durites, du faisceau electrique, un démarreur qui m'a laché....bref pas loin de 2000 euros en 6 mois...puis depuis nov 2008, révision de 400 euros pour les 20000...j'touche du bois mais plus rien ! tout nickel ! Donc je dirais qu'il faut prévoir une bonne révision par an dans le 500 euros + avoir qques sous de coté si pépin important imprévu et ca ca peut aller de 500 euros à ....bcp si achat avec un moteur fatigué ou carrosserie a refaire! |
| nixdu68 | le 21/08/2009 à 17:07 Notre usage sera exclusivement des ballades les fins de semaines et les jours de beau temps, avec parfois de petites escapades de 3-4 jours en familles. La pratique sur circuit est exclue pour moi.Après lecture de pas mal de posts ici même, et en avoir discuté avec mon bout de femme nous en sommes venu à la conclusion suivante : C'est l'occasion qui fait le lardon (avec une préférence pour un targa c'est vrai mais faut savoir faire les bon choix), Dorénavant notre devise sera : Une belle grenouille en forme et saine tu trouveras, la variante et la couleur tu t'en accommoderas. Nous avons également revus notre budget à la hausse (mais c'est pour la bonne cause chérie .Nous avons contactés trois proprios de 3.0 et il semble plus aisé de trouver de belles 3.0 avec carnet et dossier de restauration que de 3.2 ou il faut mettre 4 à 5000 de mieux pour ketchoz d'équivalent au niveau qualité et suivi. Donc pour nous se sera une 3.0 à 21000 roros J'ai l'impression que les neufcentonziste font tous parti d'une secte. Des trois proprios contactés (on a peut être eu de la veine me direz-vous) mais on aurais cru qu'on leur arrachait un bras à les entendres " et vous ferez quoi avec la porsche......, pourquoi vous voulez une porsche......" et puis au bout de 10 15 mn après avoir montré pattes blanches "j'adore cette voiture vous savez....., parfois je descend au garage quand il pleut et je fume une clope en laissant tourner la voiture au ralenti..... Et dire que je deviendrais comme sa aussi, (mais sa on ne le devient pas on l'est surtout si on en rêve depuis tout gamin) |
| Louis | le 21/08/2009 à 17:12 Objectivement, une SC à 21000, tu dois trouver quelque chose de tres propre car tu es dans la fourchette haute de prix.Perso, ma SC m'a couté depuis 14 ans beaucoup moins de 1000 € par an si je considère l'entretien courant (costaud la bete) et +/- 1000 € par an en intégrant l'opération carrosserie. Ne dites rien à mon épouse.. |
| maxlenglart | le 21/08/2009 à 17:15 "3.0" tu dois parlé d´une SC et pas d´une carrera 3,0 ou je me trompe ? Avec ce budget, tu trouveras une belle SC effectivement, mais ne saute pas sur la premiere. En tout cas c est une TRES BONNE decision |
| Louis | le 21/08/2009 à 17:18 EXCELLENTE décision Quoiqu'une belle 2,7 or comme celle qui est en ce moment sur le coin coin serait pas un mauvais plan non plus Le temps de la recherche : la plus excitant ! |
| philippe42 | le 21/08/2009 à 17:20 Ne dites rien à mon épouse.. [/q]je dirais tout Message édité le 21/08/2009 |
Sujet archivé.