derniers problèmes ?

Bonjour,
Voici la suite de mes aventures après mon "trop plein d'huile". Après les remises à niveau, j'ai donc effectué environ 250 km pour que l'huile s'évacue complètement.
Aujourd'hui plus de fumée ou pendant si peu de temps au démarrage, j'ai changé les bougies, le filtre à air par un K&N, nettoyage du plateau de la KJetronic bien couvert d'huile.
A froid donc en dessous de 3000t/mn ça vibre ça tourne pas rond, dès que la température est ok ça ne change rien, le son n'est pas "clair", ensuite vers 3500 le moteur racle la "gorge" et puis ça monte en haut comme une balle dans un son magique.
Comment règle t'on se problème ? quelles sont les valeurs de CO/CO2 pour ma KJetronic 3.0SC ?
Merci de m'indiquer tout cela afin de le communiquer à mon garagiste qui peaufinera les réglages ou bien est un mal plus profond.
Merci de votre aide et bon week end a tous.
le 22/08/2009 à 14:39
valeur normale pour le co : entre 1.5 et 3.5
le 23/08/2009 à 17:48
Bonjour,
Je viens de faire 300 km, plus de fumée bleue mais toujours des problèmes, parfois c'est au dessus de 4000t/mn que le moteur semble respirer, parfois au dessus de 2500, alors je me dis "chouette" ça commence a aller mieux" et puis de nouveau c'est au dessus de 3000, et ainsi de suite, dans les ralentissements (je suis un peu dégoûté car vraiment certains ne font aucun efforts pour doubler un véhicule plus lent, on dirait que tout le monde se complet a rouler à 70 sous 35°, enfin bref c'est un autre débat mais certains feraient mieux de rester chez eux....) dans les ralentissements disais je même en 2ème ça vibre, le levier de vitesse avec, ça tourne mal et puis il y a une odeur d'essence, pas une odeur forte mais un peu comme si un nuage d'essence venait dans le nez, essence vaporisée ?
Qui peut m'aider à trouver une solution, qui est l'aveyronnais du forum (Scedric le FLA ?) chez qui vas tu pour solutionner ces problèmes ? Merci de m'apporter votre aide car mon mécano habituel ne veut plus mettre les mains dans mon Flat6 (enfin ce qu'il en reste).
le 23/08/2009 à 17:51
J'ai vu Cdrick915, dernière précision la consommation d'essence je n'en parle même pas, comme un truck en course de côte...bonne fin de week end
le 23/08/2009 à 17:58
alors je confirme ..... tu dois etre vraiment trop riche, tu as en tous cas les symptomes :essence imbrulée, consommation en hausse et moteur bancal bas dans les tours
le 23/08/2009 à 18:00
Tu peux m'apeller : 0565724210

le 23/08/2009 à 18:12
merci le(s)Cedrik 915, si je suis trop riche je vais donc remédier à ce problème et en cas de non succés je t'appellerais Cdrik merci encore pour vos précieux conseils, dernière précision, bien entendu lorsque j'accélère un petit coup à l'arrêt il semble que tout va pour le mieux, mais comme je ne suis pas du genre à faire vroum vroum pour épater le quartier (quel quartier j'habite ne campagne profonde!!!) ce n'est peu être pas significatif au point mort 3 à 3500 pas plus j'aime pas faire hurler 6 cylindres pour rien.
le 23/08/2009 à 18:29
Ton histoire de "vibrations" me fait penser a un cylindre qui ne donnerait pas ou mal.

Jettes un oeil voir si tu as de l'allumage a tous les cylindres .
le 23/08/2009 à 20:31
Lorsque l'injection voit que l'essence qu'elle régule est perturbée par un apport d'huile trop important se cale de façon a pouvoir quand même produire l'explosion d'ou la KJetronic enrichit le mélange ? donc la kjetronic ne se "recale" pas lorsque le mélange air/essence se (re)fait correctement ?
Un cylindre ne fonctionnerait pas a cause de quoi ? du fait que l'explosion ne se produit pas ça sent l'essence.
Bon dès demain je m'inquiète de tout ça, richesse et contrôle des cylindres.
Merci.
Bonne soirée.
le 24/08/2009 à 10:06
Dixit neil12Lorsque l'injection voit que l'essence qu'elle régule est perturbée par un apport d'huile trop important se cale de façon a pouvoir quand même produire l'explosion d'ou la KJetronic enrichit le mélange ? donc la kjetronic ne se "recale" pas lorsque le mélange air/essence se (re)fait correctement ?
Un cylindre ne fonctionnerait pas a cause de quoi ? du fait que l'explosion ne se produit pas ça sent l'essence.
Bon dès demain je m'inquiète de tout ça, richesse et contrôle des cylindres.
Merci.
Bonne soirée.

Tu as vraisemblablement un problème de richesse. Si tu as des vibrations, que tu perçois plus particulièrement au ralenti ou à bas régime, tu peux aussi avoir un injecteur grippé ou un défaut d'allumage sur un cylindre. Donc dans l'ordre :
1. vérifier si tu as de l'allumage sur toutes les bougies, en les vérifiant une à une ;
2. SI le point 1 est OK, vérifier si tous tes injecteurs fonctionnent. Mon astuce, tu débranches un fil de bougie à tour de role, en faisant tous les cylindres l'un après l'autre ... et tu vois si ton régime moteur (au ralenti) est perturbé. Quand tu ne perçois pas de perturbation, c'est que l'injecteur correspondant au fil que tu as débranché, ne fonctionne pas ou pas correctement, vraisemblablement grippé. Dans ce cas, tu dévisses le circuit d'alimentation de l'injecteur, quand le moteur est froid, et tu pulvérises dans l'injecteur du WD40 et tu laisse reposer 1 journée. Tu remontes et tu redémarres, il y à de grande chance pour que ton moteur tourne rond. Mais fait ça, une fois que ta richesse est OK.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.