problèmes fonctionnement moteur

Bonjour, je suis propriétaire d'une 911sc 1980. J'ai un problème de fonctionnement moteur. Parfois un ou plusieurs cylindres ne fonctionne pas correctement (le moteur ne tourne pas rond et n'est pas "libre" lorsqu'il est en charge. J'ai vidé un produit nettoyant spécial injection dans le réservoir essence. Moteur OK. Hier, ballade en deux boucles. Matin ok jusqu'à mi-parcours. Le reste de la journée, le moteur ne tournait plus correctement (perte de puissance et légère augmentation de la température, ce qui me semble normal dans ce cas là. Avez-vous une idée de ce problème ? Merci d'avance
le 23/08/2009 à 10:38
Allumage??

Injection??

Ou en est l'état des composants??
le 23/08/2009 à 11:33
Allumage: nouvelles bougies, nouveau câbles alim bougies, distributeur rénové. Injection : dans l'état où je l'ai achetée, sans aucun entretien jusqu'à ce jour.
le 23/08/2009 à 11:39
Pour aider à la réflexion, j'ajouterai que lors des sorties précédentes, le ralenti moteur à froid : OK, mais à chaud 1.700 tr/min. Je ne sais pas s'il y à un lien, mais j'avais perdu un élastique de maintien de la boite à air. Depuis, ralenti à chaud OK ???
le 23/08/2009 à 11:42
c'est ta SC en avatar? c'est possible de la voire en plus grand? elle a l'air tres chouette
le 23/08/2009 à 12:06
voici le lien de la photo : http://img114.imageshack.us/i/belga57iy.jpg/. Non, ce n'est hélas pas la mienne, mais celle sur la photo est à la base de ma passion pour la 911 sc. Celle de la photo est en fait une 911scrs (peut-être une copie) qui participait aux rallye nationaux belges dès 1982 (j'avais 23 ans (!). Sponsorisée par le cigarettier belge BELGA, sa beauté esthétique, son bruit extraordinaire m'ont de suite passionné jusqu'au jour ou un de ses pilotes, Jean-louis Dumont, originaire de ma région, s'est tué lors d'une spéciale du rallye de ardennes. Pour comprendre cette fascination, voir http://www.youtube.com/watch?v=viHiSrBHiCw
le 24/08/2009 à 00:06
911 SC RS du team belge BELGA ... préparées par JP Galban (RAS Sport) et pilotées par Patrick Snijers et Robert Droogmans entre autre.

Le DC de JL Dumont a eu lieu en 1985 au Circuit des Ardennes dans la spéciale de Natois ..... la Porsche a percutée un poteau en béton au niveau de la portière G.

La 911 SC RS a été produite à 20 ou 21 exemplaires et les 2 voitures du team Belga on été livrées en kit à RAS Sport.
6 des 20 exemplaires ont été livrées au team Rothmans ...Henri Toivonen a piloté cette voiture avec pas mal de succès ....

Il faudrait que je retrouve mes archives concernant ces 20 voitures.
le 24/08/2009 à 20:12
Bien vu Pollux, moi aussi je suis un nostalgique de ces 911 et la SC en 79 et 80 de B. Béguin préparée par L. Meznarie pétais le feu, dire qu'une sombre histoire d'accoudoir à privé ce pilote talentueux d'un titre de champion d'europe (gagné par A. Zanini) a partir d'une réclamation du team alméras? les temps réalisés en corse par Béguin n'étaient pas loin de ceux de Toivonen tous les deux sur la SCRS du team de Richards.
Une question quand même en 84 ces autos étaient dépassées et la préparation était optimale, utilisaient elles l'injection mécanique des 3.0 RSR ? et qu'elle était la durée de vie de mécaniques aussi sophistiquées ? la législation en matière de rallyes a cette époque là était plus laxiste mais tout de même.
le 24/08/2009 à 20:14
Zut, désolé jlm je suis hors sujet, je me suis laissé entrainé, la faute à Pollux.....
le 24/08/2009 à 21:36
Purée , je suis admiratif devant une telle passion messieurs, je vous " écouterai" parler pendant des heures; j'adorai quand mon paternel faisait des courses et m'amenait sur des circuits

enfin comme vous le dites si bien ... hors sujet ...dsl

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.