| Message : | |
|---|---|
| orca69 | le 23/08/2009 à 20:28 Bonsoir,je reviens avec mon problème de garniture maintenant que j'arrive à mettre des photos Comme vous pouvez le voir, j'ai la garniture intérieure du roll bar qui s'enlève des 2 cotés... Comment puis je les remettre sans tout abimer? Faut il y coller? Apparemment ça avait l'air d'être collé avant, mais c'est pas évident avec l'age. En vous remerciant. Ca me fait mal au coeur! Je vais être bien pour la sortie de samedi dans le pilat si je l'ai pas remis avant... |
| pollux | le 23/08/2009 à 22:44 Il faut que tu démontes toute la garniture interne pour recoller le skaï sur son support.Pour celà il te faut enlever - les écrous du point supérieur des ceintures - les caches latéraux (2 vis) qui partent de la plage AR et qui finissent devant l'arceau Tu pourras alors tomber tout le capitonnage interne de l'arceau et recoller le skaï à la néoprène. PS : il me semble me souvenir que dans la partie supérieure, le capitonnage est juste tenu par 2 griffes ... il suffit de faire coulisser le capitonnage latéralement. |
| orca69 | le 23/08/2009 à 23:42 ok...selon toi tu estime l'opération simple ou alors un brin complexe?Si j'ai bien compris je ne démonte pas le roll bar, simplement la garniture. Pour nettoyer le skaï et surtout l'ancienne colle il vaux mieux prendre quel produit? Une dernière chose, mon joint de roll bar me semble "très" fatigué, qu'en penses tu? J'en ai trouvé un neuf sur ebay autour de 90€ qui vient des usa, est ce que ça vaux le coup de le changer ou alors c'est la merde... Merci de tes conseil Pollux, ils me sont précieux vu mon niveau de mecanique |
| pollux | le 23/08/2009 à 23:49 - surtout ne pas démonter le rollbar .... tu serais obligé de déposer la lunette AR du Targa .... c'est le cauchemard de tous les carrossiers qui s'y sont frotté.- L'ancienne colle peut être enlevée avec du white spirit - Pour le joint, il ne me semble pas si fatigué que ça ... par ailleurs pour tout ce qui est joints, il faut les prendre chez Porsche car 80% de l'adaptable laisse "fortement à désirer" Ca fait 3 ans que je n'ai pas démonté ma garniture de roll bar, mais dans mon souvenir ça se fait en 15 minutes si on a pas 2 mains gauches .... au remontage c'est un peu plus long sauf si on arrive à glisser les griffes du premier coup |
| orca69 | le 24/08/2009 à 00:00 J'ai remarqué en lavant l'auto il y a quelque jour que le joint fuit du coté conducteur, après un appel au CP il m'annonce 180€, ça ma un peu calmé car j'ai déjà fait quelque frais pour cette saison.Je vais me tester au démontage de la garniture cette semaine, car il y à la sortie dans le Pilat samedi que j'aimerai bien faire avec une auto présentable un minimum. Mais cette histoire de joint ça m'agace un peu...tu sais si d'autre ont eu des "plans" moins chère que chez les CP pour un produit ok? (clic) |
| pollux | le 24/08/2009 à 00:10 Vu les galères rencontrées par pas mal d'entre nous sur des joints de PB, de porte, ect ... en provenance d'autres fournisseurs que poil, je ne me pose plus la moindre question.Ma dernière expérience en la matière a été le montage de joint de lèche vitre en provenance des USA (zozio) ... les joints de chez poil se monte en 10 secondes .... il m'a fallu 2 jours, une pince étau et 3L d'huile pour mettre en place ceux des USA. |
| orca69 | le 24/08/2009 à 00:16 Mouais... Je ne sais pas trop... Je vais attendre un peu, ça n'est pas la priorité pour le moment. Merci de tout tes conseils. Tu viens samedi avec nous? |
| pollux | le 24/08/2009 à 01:59 Non ... trop loin pour une balade d'une journée ... et puis dimanche il y a le GP de Spa ... incontournable pour mieux comprendre les erreurs que je fais et donc améliorer mes performances sur ce circuit. |
| 911targa83 | le 24/08/2009 à 07:38 + 1 avec pollux pour les griffes , elles sont emboitées par l'arriere , pour démonter il faut que tu pousses le tout vers le fond (vers le moteur).Vu l'état de tes joints , il te serait plus facile , d'en profiter pour les changer , en enlevant les vieux joints tu verras mieux le travail , c'est plus de boulot , mais ça vaut le coup pour la beauté de nos sublimissimes Tragas . Pour l'instant , pour éviter que tout s'arrache tu peux tenir avec du large scotch armé toilé. . |
| orca69 | le 24/08/2009 à 08:08 Et toi sur les joints adaptables qu'on trouve aux us (cf lien plus haut) t'en penses quoi? |
| orca69 | le 24/08/2009 à 11:42 Une question sur les pieces qu'on achete sur ebay aux US, quels sont les frais annexes? frais de port? douane etc... |
| FV911 | le 24/08/2009 à 12:54 Sinon la blague à deux roros, achéte un coupé |
| Louis | le 24/08/2009 à 13:06 Dixit orca69Une question sur les pieces qu'on achete sur ebay aux US, quels sont les frais annexes? frais de port? douane etc... Les frais de douane, c'est un peu la loterie de ce que j'ai compris, certains écrivent que moins fréquent avec USPS que UPS. Jamais pratiqué, essaie une recherche sur le forum ! Sinon à discuter samedi ! |
Sujet archivé.