| Message : | |
|---|---|
| ThibFabre | le 24/08/2009 à 09:06 Bonjour à tous,Je suis en train de remettre de l'ordre dans la partie électricité de ma Sally, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot. Toujours est-il que j'ai beau avoir cherché, je butte sur une fonctionnalité de pièce. Nom de zeus, mais à quoi cela sert-il ? ![]() Si vous avez l'amabilité de m'répondre... |
| BertoSpid | le 24/08/2009 à 09:07 les pro de la SC vont venir |
| SebastienH | le 24/08/2009 à 09:08 Dixit BertoSpidles pro de la SC vont venir Ils dorment ou quoi |
| ThibFabre | le 24/08/2009 à 09:10 Précision, puisque ma signature n'apparait pas, c'est un 2.7 de 1977 |
| pollux | le 24/08/2009 à 10:10 Il s'agit d'un thermocontact référence 911 617 117 00Comme ce thermocontact n'existait pas sur les injections mécanique, je suppose qu'il sert à piloter un élément du Kjet comme le tiroir d'air additionnel ou l'injecteur de départ à froid. |
| ThibFabre | le 24/08/2009 à 10:48 Aussi étrange que cela puisse paraitre, il semble que je roule depuis un bon moment avec cette pièce déonnectée. Risque ?De plus, un garagiste, suite à une panne, a désactivé ma sécurité pompe à essence en cas de retournement. Un lien avec cette pièce ? |
| jihef | le 24/08/2009 à 11:37 Je n'arrive pas à agrandir la photo mais vu l'endroit ce doit être le thermo-contact de l'injecteur de départ à froid. cf (clic). |
| land911 | le 24/08/2009 à 12:40 je confirme , sonde thermocontact de l' injecteur de départ a froid (il me semble aussi que sur injection mecanique il y a aussi cette sonde sur le couvercle du reniflard ) 2 fils arrivent sur cette sonde : un rouge noir ( grosse fiche) un jaune ( pettite fiche ) ![]() ![]() Message édité le 24/08/2009 |
| 911targa83 | le 24/08/2009 à 12:56 + 1 c'est une sonde temporisé , avec un petit bilame (décidément il y en a partout dans nos SC) ,pour l'injecteur de démarrage à froid , la température du moteur prend le relais de ce truc , à chaud . |
| ThibFabre | le 24/08/2009 à 13:06 Ok, mais quel est l'impact si la sonde est débranchée ?mon moteur démarre et tourne sans problèmes quand elle est déconnectée... |
| jihef | le 24/08/2009 à 13:16 Dixit ThibFabreOk, mais quel est l'impact si la sonde est débranchée ? Difficultés possibles lors du démarrage à froid. Je pense que sous nos températures clémentes ça ne devrait pas trop jouer. Avantage : pas de risque d'éclater la boite à air. |
| ThibFabre | le 24/08/2009 à 13:23 aaaah, alors c'est peut être du à la pose de l'Econogreen... Poossible ? |
| jihef | le 24/08/2009 à 13:27 Je ne sais pas ce qu'est l'Econogreen. |
| ThibFabre | |
| jihef | le 24/08/2009 à 15:09 J'ai fait quelques recherches et ce serait pour utiliser du sans plomb alors que le moteur demandait du avec plomb. A mon humble avis pas de lien entre cette chose et le débranchement du thermo-contact. |
| pollux | le 24/08/2009 à 15:19 Dixit land911je confirme , sonde thermocontact de l' injecteur de départ a froid (il me semble aussi que sur injection mecanique il y a aussi cette sonde sur le couvercle du reniflard )Tu as tout à fait raison Land ... sur les 2,7L Carrera, ce thermocontact est sur le couvercle de reniflard et déclenche un électroaimant sur la pompe d'injection mécanique. |
| ThibFabre | le 24/08/2009 à 15:30 au poil, je recontacte la pièce alors.Y'a pas de raison qu'elle soit déconnectée... Les ingénieurs Porsche sont suffisamment malins pour avoir fait une pièce utile... |
| land911 | le 24/08/2009 à 23:34 Dixit ThibFabreOk, mais quel est l'impact si la sonde est débranchée ? si ton moteur demarre sans l ' injecteur de départ a froid c que la carburation est sacrément réglé riche si cette richesse persiste à chaud , bonjour ta consomation ! ton Co/Co2 est t'il bien reglé ? philippe |
| ThibFabre | le 24/08/2009 à 23:59 ok, je vais faire un peu d'historique, et non d'histoire.Ete 2008, sans crié gare, première panne à Paris, de nuit. La voiture cale, lorsque je tourne la clé le moteur se lance mais quand la clé revient en position, il se coupe. Après 2-3 essais le moteur repart et tout va bien. Fin aout, dans du coté de chateau neuf du pape, je marrete acheter du vin (moteur chaud) on s'arrete 30 minutes et on repart. 20m dans le chemin et je cale. Le meme problème qu'à Paris sauf que cette fois je ne redémarre pas. Je la porte chez un garagiste compétent et recommandé qui, selon ses dire, a déconnecté la sécurité pompe à essence en cas de retournement (m'en demandez pas plus la dessus) A partir de ce moment là, lorsque je met le contact et avant que je ne lance le moteur j'entends un sifflement qui n'était pas présent avant. Quel rapport me direz-vous ? Le fait est que j'ai recontacté la sonde, je n'entends plus le sifflement lorsque je mets le contact mais il réapparait lorsque le moteur est lancé... J'ai bien évidemment vérifié ce qui se passe en enlevant le contact sur la sonde, le sifflement disparait. En gros, que dois-je faire pour recontacter cette sonde et que tout soit en ordre (sans passer par un garagiste, il va sans dire) |
| 911targa83 | le 25/08/2009 à 07:37 En premier lieu vérifier cette sonde électriquement , pour voir si la résistance du bilame n'est pas coupée et a sa bonne valeur (ohmique) , tu dois trouver cette valeur dans les manuel d'atelier , mis en ligne .Vérifier aussi ta soupape d'injection , c'est peut etre elle qui est coincée et qui siffle . . |
Sujet archivé.