remontage câble frein à main.

bonjour,
qui peut me dire comment remonter les deux pièces en trois parties, le ressort puis la rondelle et l'écrou au bout du câble de frein à main (côté roue):il y a certainement un truc, mais je n'y arrive pas.Merci pour votrte aide.
François.
le 24/08/2009 à 11:39
hello,
tu mes le ressort puis la pièce en 3 parties (les 2 pates se loge dans un ergot, un vers le haut l'autre vers le bas) puis la rondelle et l'écrou pour finir la goupille.
pour le sans de la pièce en 3 parties, quand tu tire ton frein a main, celle ci ce temps pour devenir presque droite.
Pour plus de facilité déserre l'écrou de la gaine.
Ci tu veut des fotos pas avant ce soir car je ne sais pas les maitres en lien.
le 24/08/2009 à 11:53
merci pour ta réponse, en fait, la difficulté c'est de tout tenir en place, comprimer le ressort sans que le câble ne recule, mettre la rondelle et l'écrou:il faut trois mains!
le 24/08/2009 à 12:00
Non mais défais le reglage de la gaine derrière le tambours, et tu aura plus facile.
le 24/08/2009 à 12:06
ok,je vais refaire une tentative ce soir.Autre question:comment être certain que la pièce en trois partie qui se loge derrière les mâchoires est bien en place?
le 24/08/2009 à 12:11
Si la pièce est male mise tu n'aura pas de frein a main a cette roue.
Ce que tu peus faire c'est un montage sans la rondelle et après tu remets la rondelle. Ton cable ce sera donner et mis en place. C'est comme cela que j'ai fait.
N'oublie pas de tendre plusieur foi ton cable avant de le regler.
le 24/08/2009 à 19:42
Bonsoir Olivier,
Un grand merci pour avoir insisté sur le fait de desserer complètement les écrous:je pensais que c'était le cas, et bien non!Du coup, remontage en un quart d'heure.Quand je pense que j'y ai passé une partie de mon samedi!
Merci encore et bonne route.
François.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.