Manque de pression lave-phare ?

Bonjour,
Depuis que je l'ai, ma Sally ne fonctionne pas au lave phare.
Dans un grand élan de motivation, je me suis attaqué au problème hier.
Avant que je ne m'y attaque, il semble que l'interrupteur fonctionnait (pas certain sur ce point).
Après démontage, on a réalisé que la durite était sectionnée au niveau du "T" (sortie pompe, répartition droite gauche). On répare, on démonte les buses, on remonte le tout proprement et on essaie.
Depuis, plus de jus depuis l'interrupteur, losque les buses sont enclenchées et qu'on met la pompe en marche forcée (direct sur la batterie), le lave-phare coule.
Une fois les buses mises en place en bout de durite, avec le moteur en marche forcé, plus liquide en sortie.

Je suppose donc que
- la pompe ne produit plus assez de pression pour comprimer les ressorts des buses
- l'interrupteur "auto-coupe" l'électricité pour ne pas griller la pompe.

Est-ce que j'ai vu juste ou est-ce que je dois tout de suite démonter mon interrupteur de lave phare ?
le 24/08/2009 à 14:36
Après démontage et test, l'interrupteur fonctionne, le problème n'est donc pas là.

Mais qu'en est-il de cette non projection lorsque la pompe est en marche forcée ?
le 24/08/2009 à 14:45
il y a des clapets anti retour , avec l'age ils sont souvent "coincés"
le 24/08/2009 à 14:46
J'ai eu ça sur ma Carrera 3.0. S'il s'agit bien de la même pompe, pour ma part c'était la pièce de liaison entre le moteur et la pompe qui s'était cassé. Bilan, le moteur tournait mais n'entraînait pas la pompe !!! J'ai refait une petite pièce de liaison en platique et depuis ça marche parfaitement bien !
le 24/08/2009 à 15:05
si le moteur tourne et qu'il n'entraîne pas la pompe, ne devrait-il pas n'y avoir AUCUNE évacuation en sortie du bloc ?
Car ici, lorsque je fais tourné le moteur sans les buses de bout de durite, j'ai du liquide...
le 24/08/2009 à 16:12
Dixit ThibFabresi le moteur tourne et qu'il n'entraîne pas la pompe, ne devrait-il pas n'y avoir AUCUNE évacuation en sortie du bloc ?
Car ici, lorsque je fais tourné le moteur sans les buses de bout de durite, j'ai du liquide...

Effectivement, on peut penser que ta pompe est OK si ça débite lorsque tu ne mets pas les buses. Tes buses sont elles neuves ou anciennes. Dans ce dernier cas, elles sont peut-être tout simplement un peu bouchées ! Regarde de ce côtés là, ou sinon essaie avec 2 buses neuves.
le 25/08/2009 à 00:02
C'est résolé, le probblème venait effectivement d'une buse : MOI

Note pour moi-même, penser qu'un lave-phare ça sert quand les phares sont allumés. S'il ne sont pas allumés y'a pas d'électricité qui part au moteur du lave-phare.

Au fond, c'est pas vraiment du temps perdu, ça permet de mieux comprendre.
le 25/08/2009 à 01:56
J'arrive trop tard pour te donner l'info ... effectivement il faut que l'inter général des feux se trouve tiré à fond pour que les lave-phares fonctionnent.
le 25/08/2009 à 06:19
Dixit ThibFabreC'est résolé, le probblème venait effectivement d'une buse : MOI

Note pour moi-même, penser qu'un lave-phare ça sert quand les phares sont allumés. S'il ne sont pas allumés y'a pas d'électricité qui part au moteur du lave-phare.

Au fond, c'est pas vraiment du temps perdu, ça permet de mieux comprendre.

Et ça me permettra de ne pas faire la même bourde quand je remettrai le système lave-phare sur ma titine qui ne l'a plus!

Merci à toi!
le 25/08/2009 à 07:44
Tu gagnes deux kilos si tu gerbes tout ce bord...l , pose toi la question , est ce que je roule souvent , sur la neige ou dans la boue avec ma poil .

Aprés il y a une affirmation que je trouve trés juste . Les phares d'une poil n'éclairent pas du tout , ça sert à quoi de les nettoyer , ils n'éclaireront pas mieux

.
le 25/08/2009 à 11:45
Bahn c'est juste histoire que tout fonctionne. C'est comme l'essuie-glace arrière.
Ca me sert à quoi de voir ce qui se passe derrière alors que de toute façon, j'suis devant ?
le 25/08/2009 à 13:11
Bahn ne me parle pas des essuies glaces c'est encore la pire des choses sur nos Poils , je ne les enlève pas , car ils sont obligatoires pour le contrôle , sinon !!!!!!!!!!!!!! encore quatre Kilos de gagné

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.