Jauge à essence

Bonjour

Je pense que ma jauge est morte ! En effet, la lumière jaune de réserve s'allume désormais dès que l'aiguille descend sous le 1/4. Il y a quelque semaines encore, elle s'allumait lorsque l'aiguille descendait vraiment très bas.

Du coup, je me fiais à l'aiguille, me disant que la lumière était capricieuse. Erreur... vendredi soir, en arrivant chez moi, la voiture à commencer à tourner "comme sur 5 cylindres". Je me suis arrété et l'ai mise au garage. Samedi, je suis allé chercher 10 litres de SP 98 et les lui ait fait boire ! J'ai remis en route, ça a hoqueté un peu, et c'est reparti comme en 40. J'ai laissé tourné, nickel.

J'en conclue que ma jauge est morte. Qu'en pensez-vous ? Mes questions sont donc les suivantes :
- combien coute le changement (en CP ou indépendant)
- quelqu'un connait-il un indépendant sérieux et pas trop cher sur le 78/92 pour ce type d'intervention, sachant que je préfère faire mes entretiens en CP.

Merci d'avance pour votre aide.
le 24/08/2009 à 14:50
Commence par démonter ta jauge et regarde s'il y à un point dur. Dans ce cas, noie-la de WD40 et laisse un peu reposer avant de la remonter. Il y à une petite chance pour que tout rentre dans l'ordre !
le 24/08/2009 à 15:16
pas besoin d'un CP ni même d'un mécano pour changer la sonde de réservoir d'essence.
Il suffit d'enlever les 5 boulons qui tiennent la sonde (dessus du réservoir), de mettre la neuve avec un joint caoutchouc neuf, de revisser et de remettre les 2 fils électrique sur les cosses.

C'est presque aussi simple que de changer les piles du réveil.
le 24/08/2009 à 15:47
Merci Pollux.

Mais est-il possible que la panne soit au niveau du manomètre au tableau de bord. Je pensais plutôt cela, dans le sens ou il y a une incohérence entre le fonctionnement de l'aiguille et celui de la diode jaune.

Merci.
le 24/08/2009 à 16:03
Le contacteur d'allumage de la lampe témoin se trouve dans la sonde qui est fixée sur le réservoir (fil noir)
le 24/08/2009 à 16:06
Dixit julitoMerci Pollux.

Mais est-il possible que la panne soit au niveau du manomètre au tableau de bord. Je pensais plutôt cela, dans le sens ou il y a une incohérence entre le fonctionnement de l'aiguille et celui de la diode jaune.

Merci.

99% de chance que le pb vienne de ta jauge. Commence par du WD40, tu ne perds rien à essayer et tu pourrais économiser le prix d'une jauge !
le 24/08/2009 à 17:18
Le probleme peux aussi venir d un faux contact, sur la jauge ou sur le mano. Si la jauge fonctionne toujours (c a d monte et descend avec le niveau), c est une cause probable.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.