Aileron non d'origine sur une Targa : vos avis?

Bonjour,
Je sais que c'est un peu subjectif mais j'envisage avec hésitations de remettre en configuration d'origine ma Targa SC 83 (c'est à dire de supprimer son aileron rajouté par un précédent propriétaire).
Ma tenue de route va t-elle en être modifiée?
Allez dites-moi ce que vous en pensez : puriste or not puriste?
Merci et bravo pour le site toujours très instructif.
le 24/08/2009 à 17:11
Dixit MI911Bonjour,
Je sais que c'est un peu subjectif mais j'envisage avec hésitations de remettre en configuration d'origine ma Targa SC 83 (c'est à dire de supprimer son aileron rajouté par un précédent propriétaire).
Ma tenue de route va t-elle en être modifiée?
Allez dites-moi ce que vous en pensez : puriste or not puriste?
Merci et bravo pour le site toujours très instructif.

Oui, rien de mieux qu'un état 100% stock. Mais si tu enlèves l'aileron, il serait aussi bon d'enlever le spoiler AV pour un bon équilibre aéro ...
le 24/08/2009 à 17:21
En été fait c'ky t'plait plait plait ....

kulisse, pelle à tarte, gronaileronkivabien, coincoin, biplan ... du moment que ça te plaît à toi c'est la seule et unique chose qui compte.
le 24/08/2009 à 17:29
En ce qui me concerne je trouve l'aileron très laid a part sur la Turbo ou il a un double effet et sur la Carrera 2.7 parce qu'il s'intègre parfaitement, mais il casse la ligne de profil sur les autres modèles. Ma SC est aussi affublée de cet appendice disgrâcieux même en étant une option usine, je cherche (cf annonce) un capot normal qui lui ira beaucoup mieux, mais comme le dit fort justement Pollux...............
le 24/08/2009 à 17:30
Dixit pollux En été fait c'ky t'plait plait plait ....

kulisse, pelle à tarte, gronaileronkivabien, coincoin, biplan ... du moment que ça te plaît à toi c'est la seule et unique chose qui compte.

Oausi enfin avec un bémol quand même : l'aileron Carrera (apparu sur les SC) c'est le top !
le 24/08/2009 à 17:32
slt
moi j ai pas d 'aileron mais un spoiler dois je le virer?
Merci
SAS
le 24/08/2009 à 17:34
L'aileron ne peut etre utilisé sans le spoiler AV car il y aurait trop d'appui sur l'arriere, mais le spoiler AV peut etre utiliser sans l'aileron AR.
Perso c'est une configuration que j'aime bien (pas d'aileron et spoiler).
le 24/08/2009 à 17:34
Dixit jihef
Dixit pollux En été fait c'ky t'plait plait plait ....

Oausi enfin avec un bémol quand même : l'aileron Carrera (apparu sur les SC) c'est le top !

+100000 si tu parles bien du carrera 3.0
Message édité le 24/08/2009
le 24/08/2009 à 17:40
Dixit vince.L'aileron ne peut etre utilisé sans le spoiler AV car il y aurait trop d'appui sur l'arriere, mais le spoiler AV peut etre utiliser sans l'aileron AR.

FAUX
le 24/08/2009 à 17:42
Dixit jihef
Dixit vince.L'aileron ne peut etre utilisé sans le spoiler AV car il y aurait trop d'appui sur l'arriere, mais le spoiler AV peut etre utiliser sans l'aileron AR.

FAUX

explication peut etre
le 24/08/2009 à 17:42
Dixit jihef

FAUX

non pas faux
le 24/08/2009 à 17:44
Dixit sas92slt
Merci
SAS

Certaines Targa sont sorties à l'époque de chez Porsche avec le spoiler.
le 24/08/2009 à 17:52
Dixit jihef

FAUX

Poil n'a travaillé sur les appuis arriere en serie qu'a partir de la 2,7RS et la Turbo mais les appuis avant(spoiler) sont apparus bien plus tot sur les version S, me semble t-il
Le probleme à toujours était de redonner du poids à l'avant.
Message édité le 24/08/2009
le 24/08/2009 à 17:55
J'ai eu la même question, finalement je l'ai enlevé et je ne regrette pas (j'ai tout de même conservé l'aileron)
le 24/08/2009 à 18:00
J'ai roulé pendant un mois (dont autoroute jusqu'à 160 environ en vitesse GPS ) sans le spoiler et avec l'aileron ; puis avec le spoiler sur le même type de trajets. Effectivement le véhicule est beaucoup plus stable à partir de 100km/h environ (il colle mieux à la route) et le phénomène doit certainement s'accentuer au-delà de 160 mais là gare au permis!!
C'est pour ce côté fonctionnel que j'hésite à enlever l'aileron (je garderai le spoiler).
le 24/08/2009 à 18:10
La seul recommandation est les deux ou rien.

J'ai juste l'aileron et j'ai pu rouler à grande vitesse sans aucun soucis.

Jusqu'à présent aucun document n'a pu prouver qu'il était possible d'avoir le spoiler sans l'aileron, de plus mon expérience ne colle pas du tout avec ce qui est dit habituellement.
le 24/08/2009 à 18:11
Dixit MI911
Dixit sas92slt
Merci
SAS

Certaines Targa sont sorties à l'époque de chez Porsche avec le spoiler.

Document ? Numéro d'option ? Preuve ?
le 24/08/2009 à 18:37
Tous ces appendices ne font qu'enlaidir nos si belle autos , et de plus ils font trés Kéké Boy de la Croisette .
Et encore de plus vu qu'il commencent à rentrer en action à des vitesses que la morale réprouve , gaffe quand même .
Et encore de plus vu le poids de ces horreurs calcule le volume d'essence qu'il aura fallu à ta pauvre poil ,pour trainer tous ces truc depuis sa naissance au bout de 200000 Km

.
le 24/08/2009 à 18:41
Dixit jihefLa seul recommandation est les deux ou rien.

J'ai juste l'aileron et j'ai pu rouler à grande vitesse sans aucun soucis.

Jusqu'à présent aucun document n'a pu prouver qu'il était possible d'avoir le spoiler sans l'aileron, de plus mon expérience ne colle pas du tout avec ce qui est dit habituellement.

En meme temps , " grande vitesse avec une SC ", cela reste pas loin des limitations en vigueur....donc l'appui n'entre que peu en compte a ...ces vitesses de tracteur.

Oui mon Jihef , oui .

le 24/08/2009 à 18:51
Sur les arsouilles des routes de l'arrière pays Grassois , ta queue ne rentreras que trés rarement en action .

( non ducat et DAB pas de commentaires douteux , sur ce qui vient d'etre écrit ).

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.