| Message : | |
|---|---|
| philauris | le 25/08/2009 à 09:55 Salut à toutes et tous,Je vais installer une pop-off valve sur la boite à air de ma Carrera 3.0. Mais je me pose une question : lors du percement de la boite avec une scie cloche, n'y a-t-il pas un risque que des copeaux de plastique tombent dans les collecteurs et ne puisse pas être retirés même avec un aspirateur ? Dans ce cas, il serait aspirés dans les cylindres au premier démarrage et ça serait néfaste au moteur ... Merci pour vos retours d'expérience. |
| lolocarrera | le 25/08/2009 à 10:21 c'est exactement pour ca que je n'avais pas installé la pop valve!!! |
| flecherouge | le 25/08/2009 à 10:35 Dixit philaurisSalut à toutes et tous, Franchement je ne vois pas l'utilité de cette pièce (je sais quelquefois la boite à air "explose"), mais si on a un allumage bien réglé, il n'y a pas de raison de s'embêter avec cela. Su ma 1ere carrera 3.0, j'avais fait justement l'erreur d'en monter une (vu les conseils de certains); Effectivement quand on fait le trou, il faut faire très attention pour éviter ces copeaux et aussi de percer la pièce en-dessous! Ensuite, il arrive que sur la route, cette pièce se décolle et là on ne roule plus. Alors finalement j'avais supprimé la pièce et bouché le trou et je n'ai jamais eu un seul problème en 10 ans! Maintenant, c'est un avis et d'autres vont te dire au contraire que c'est indispensable... |
| JohanTarga31 | le 25/08/2009 à 19:13 Une petite vidéo faite en haut du Menez Hom lors des ddays 2009 dans laquelle Gingko45 nous fait une petite explication (je n'ai pas eu le temps de tout filmer) de la pop-offici |
| Gingko45 | le 25/08/2009 à 23:09 ....Heu...Johan, pour la vidéo c'est pas très explicite, si j'avais su j'aurais fait un effort d'élocution! Mais dans les articles du club, il y a "le popoff pas à pas faites le vous même". chez le grand Oiseau il y a aussi un article, mais faut décoder l'américain. |
| philauris | le 26/08/2009 à 09:03 Dixit Gingko45....Heu...Johan, pour la vidéo c'est pas très explicite, si j'avais su j'aurais fait un effort d'élocution! Le problème pour moi, ce n'est pas de le faire ... Je sais le faire et il y a plusieurs articles très bien fait sur le sujet. Non, la question que je me pose c'est de savoir si en perçant, il n'y a pas des copeaux de plastique qui peuvent partir dans les collecteurs et être préjudiciables au moteur ? Pour ceux qui l'ont fait, sans démonter la boite à air, ont-ils eu des problèmes de ce type ? Merci |
| JohanTarga31 | le 26/08/2009 à 09:48 Dixit Gingko45....Heu...Johan, pour la vidéo c'est pas très explicite, si j'avais su j'aurais fait un effort d'élocution! tu pouvais pas, y avait trop de vent, surtout à cette altitude |
Sujet archivé.