Panne : la suite....électronique ?

Message :
le 25/08/2009 à 12:24
Bonjour à tous,

Je fais un rapide rappel des faits :
Début juillet je suis tombé en rideau à la suite d'une surtension : le régulateur était HS, la batterie surchauffe, jusqu'à ce que je tombe en panne définitive.
La réparation a été faite (rempacement du régulateur + rénovation de l'alternateur), bref du classique.

Sauf que le boitier motronic en a pris un coup et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières :
Mon motronic est un 911 618 111 18 (sur une 3.2l de 89)

Après la réparation, pour pouvoir rentrer chez moi (100 kms) le réparateur m'a preté un motronic 911 618 111 20.
Je suis rentré sans problème, même si le moteur, surtout au ralenti, ne tournait pas très rond.

Je fais réparer mon motronic (merci à Pascal2N1 pour son adresse sur Manosque)
Je le remets en place et parts essayer :
Le moteur ne tourne toujours pas très rond au ralenti (en tous cas moins qu'avant la panne) : un injecteur grippé à la suite de l'iimobilisation ?
Après 20' à 30 ' pour faire chauffer, je commence à attaquer un peu plus : le moteur me semble un peut mou, mais bon, le moteur prend quand même facilement ses 6000 en 2°.
Par contre après qq kms, en 3° à fond : moteur vraiment creux puis arrêt complet et impossible de redémmarer.

Après plusieurs tentatives, le moteur démarre très péniblement avec le motronic de dépannage (le moteur tourne très très mal) et ne démarre pas du tout avec celui d'origine réparé.

Voilà, j'en suis là.
J'ajoute que la surtension initiale a aussi mis mon autoradio à genou !
Quels sont vos avis ?
Capteurs PMH et autres ? motronic à nouveau en panne ?

Quelle sont les différences entre les réf de motronic ?

Merci de vos réponses
(c'est dommage il fait un temps superbe pour rouler !)
le 25/08/2009 à 13:35
Je ne peux pas t'aider je ne connais que ma SC , qui est dépourvu d'un tel accessoire .

.
le 25/08/2009 à 14:01
Salut tonxpg

Entre un 18 et un 20 il y peu de différence (clic)

Pour la conduite a tenir :

1- Faire un essai de ton Motonic réparé sur une autre 3L2 pour vérifier que la réparation est sans défaut (Il semble que cela soit le cas car même chose evec le 20)
2- Faire la totalité des vérifications qui se tronvent dans le manuel d'atelier en Français (Base Pollux : (clic) a partir de la page 28/30)

On peut aussi faire les mêmes tests a partir du grand connecteur du Motronic ce qui permet de vérifier le faiceau électrique entre les éléments du moteur et le Motronic (Numérotarion des contacts dans les pages précédentes, elle est cohérente)

A+

Edmond

Message édité le 25/08/2009
le 26/08/2009 à 16:38
Merci pour ta réponse.
et je vais vérifier que mon mécano a bien le manuel d'atelier.....

et un capteur défaillant, vous en pensez quoi ?
le 26/08/2009 à 16:43
Dixit 911targa83Je ne peux pas t'aider je ne connais que ma SC , qui est dépourvu d'un tel accessoire .

.


Charles arrète de te moquer des pannes d'électronique!!!!
le 26/08/2009 à 16:56
... tu peux aussi tester tes capteurs, il y a les valeurs de référence dans le manuel d'atelier US (le Bentle.y)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.