Problème Injection KJet sur Carrera 3.0

Salut à tous,

Ma Carrera 3.0 tourne comme un avion, mais ... elle rechigne à démarrer à chaud !!!

En fait, elle présente 3 symptomes concommitants qui me font penser à un problème de richesse :
1. Démarrage à chaud très difficile : elle démarre au bout de 5 à 6 sec, seulement possible en maintenant à fond la pédale d'accélérateur. Et là, elle démarre en toussant ...
2. Petites explosions dans le pot d'échappement en décélération.
3. Ralenti à chaud OK (à 80°c), mais du coup il est trop élevé à froid.
4. Conso d'essence d'environ 14-15L/100 en prenant maxi 5000 trs (sans tirer comme un malade, car je la ménage ...)
5. Coupure nette à partir de 5.500 trs : le moteur se noie et je suis obligé d'attendre 10-15 mn que les bougies soient sèches pour repartir. Et là, elle redémarre en toussant (comme exposé au point 1.)

Je précise qu'à froid, elle démarre tout de suite sans aucun problème. Elle démarre aussi très bien à chaud, si je redémarre dans les 2 mn qui suivent un arrêt. Mais si j'attends 15 mn, j'ai les difficultés exposées au point 1.

Je précise :
Ce n'est pas un problème d'allumage (étincelle OK sur chaque bougie) et tout l'allumage est neuf (tête de delco, bobine, faisceau, bougies, etc.)
J'ai changé le filtre à essence et l'accumulateur d'essence qui sont neufs.
J'ai fait un réglage de CO2 il y à 3 mois.

Que reste-t-il qui puisse perturber la richesse :

1. Tiroir d'air additionnel qui reste ouvert ? Comment le vérifier
2. Régulateur fil chaud qui envoie une contre-pression trop faible vers le doseur. Il resterai à 1,5 bar au lieu de monter à 3 bars avec la montée en température du moteur ? Comment vérifier ?
3. Autre piste ?

Merci de vos conseils.
le 26/08/2009 à 09:49
(clic)

C'est pas le même genre de panne?
le 26/08/2009 à 09:53
Dixit DAB(clic)

C'est pas le même genre de panne?

ça y ressemble fortement, DAB. Le tout est de savoir si dans le cas de bvidaloo, c'est un problème de vapor-lock (lié à l'accu, clapet anti-retour) ou si c'est un problème de richesse trop importante ... Je lui est sugéré de contrôler l'état d'une bougie sur un démarrage à chaud infructueux.

Dans mon cas, le moteur se "noie" !
le 26/08/2009 à 09:54
Pour le régulateur il faut brancher un mano... c'est ce que j'avais fait avec la marron y a que ca pour voir..

pour le titoir il doit y avoir 33ohm voili voila...

débranche ton injecteur de départ a froid quand le moulin est chaud pour voir??? et verifie aussi la sonde température à gauche sur le carter de chaine de distribution
le 26/08/2009 à 10:09
Dixit lolocarreraPour le régulateur il faut brancher un mano... c'est ce que j'avais fait avec la marron y a que ca pour voir..

pour le titoir il doit y avoir 33ohm voili voila...

débranche ton injecteur de départ a froid quand le moulin est chaud pour voir??? et verifie aussi la sonde température à gauche sur le carter de chaine de distribution

Lolo, oui, je commencer par regarder par là ce WE.
Je ferai l'essai suivant : Débrancher et boucher le tuyau de sortie de mon régulateur de départ à froid lors d'un démarrage à chaud. Si le démarrage est OK, alors je sais que ça viendra soit de l'injecteur soit du régulateur, et qu'il me faudra vérifier :
1. Connection au thermocontact,
2. Connection à l'injecteur de départ à froid,
3. Injecteur de départ à froid grippé en position ouverte,
4. Résistance chauffante du régulateur HS (33 ohm),
5. Guillotine coincée en position ouverte,
Et si tout ça est OK, je n'aurai plus qu'à en déduire que le thermocontact est HS.

Message édité le 26/08/2009
Message édité le 26/08/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.