| Message : | |
|---|---|
| gossetmi | le 26/08/2009 à 16:10 Bonjour,Voici ma petite expérience. Après avoir mis en vente ma 911 Turbo, je reçois quelques SMS insistants d'un certain Mr Gaville me demandant des photos et des infos sur la voiture. Toutes ces infos sont pourtant dans l'annonce. Je lui réponds donc par mail: "Bonjour, Toutes les photos disponibles sont visibles à l'adresse suivante: http://xxxx Je n'ai pas d'autres photos, le mieux étant de venir voir le véhicule. Comme mentionné dans l'annonce, la voiture est en parfait état ... bla bla bla bla.... Vu l'état et la rareté du modèle, le prix ferme et définitif est de xxx euros. Bien à vous" Et voici sa réponse : "Bonjour , OK C'est parfait, vous savez la voiture m'intéresse et je la veux .Ma femme avait la même voiture que j'ai achetée l'an dernier.Et nous l'avons perdue dans un grave accident. Cette voiture a donc une valeur sentimentale.Confirmez moi votre dernière Offre. En effet vu que je suis actuellement sur plate forme sur les côtes de la Côte D'ivoire avec elle c'est là que nous travaillons,pour le réglement aprés entretiens avec notre gestionnaire c'est de vous faire un virement bancaire qui mettera 48h maxi, ensuite vous me ferez un accusé de réception des fonds , et je prendrai un transitaire pour enter en contact avec vous pour faire les papiers. Veuillez me transmettre NOM ET PRENOM ADRESSE COMPLET NOM DE VOTRE BANQUE ET ADRESSE NUMERO DE COMPTE ET CODE IBAN CODE BIC ET PRIX FINAL DE LA VOITURE ET CONTACT TELEPHONIQUE Nb: J'ai essayé de vous joindre au téléphone ce matin mais sans succès Contacter moi c'est vraiment urgent . Très cordialement Mr Gaville TEL: 0022504135038" Ouah, il a vraiment une super nana, moi la mienne, elle veut pas monter dedans. Alors la conduire.... Bon allez, je vais quand-même lui répondre : "Cher Mr Gaville, Je crains que nous ne puissions faire affaire, je n'accepte malheureusement que du cash à la livraison du véhicule et franchement, j'aurais vraiment mal au coeur de voir ma 930 parcourir les pistes poussiereuses de la côtes d'ivoire... Bien à vous " |
| cdrik915 | le 26/08/2009 à 16:14 Ce n'est pas tout a fait ce que j'aurai repondu...... J'aurai surement été plus bref et cru. |
| SCOFEILDE | le 26/08/2009 à 16:40 tu sais il y a du "goudron" en côte d'ivoire...donc ta 930 passe au goudron, et ensuite un joli vernis ton sable se colle dessus..... ...ça peut être sympa .... pour ceux qui aiment.... en attendant, il ne doute de rien...... |
| DAB | le 26/08/2009 à 16:59 le goudron et les plumes c'est mieux! Et pis un ch'tit coup de cric sur la tronche avant, c'est pas inutile! |
| philauris | le 26/08/2009 à 17:06 Ces arnaques se voient tous les jours ... et pas que pour des voitures. Tout ce qui peut faire l'objet d'une contre-valeur !!! Perso, j'ai eu le cas pour une location de chambre d'hotes (!!!!!) qu'un gus de Cote d'Ivoire voulait me louer pendant 4 mois à 65 € la nuit. Démasqué quand il m'a demandé mes coordonnées bancaires pour soi-disant effectuer un virement .... pour être sûr qu'elle serait bien réservée pour lui. |
| Kiao | le 26/08/2009 à 17:08 En cherchant ma grenouille, j'avais une boxster de 2001 à 8000€ comme ça, le gars était en Angleterre pour le boulot blabla, son frère me descend la voiture dans le var mais je devais payer la moitié d'abord par virement et le reste en cash à la livraison ;) |
| philauris | le 26/08/2009 à 17:13 Faites gaffe aux références bancaires WESTERN UNION ... ça sent souvent les magouilles et les grosses arnaques de ce type ! |
| sas92 | le 26/08/2009 à 17:18 l arnaque est facile.Tu vois apparaitre le virement sur ton compte mais il y reste tant qu il n 'est pas reellement credité. Cela peut prendre quelques jours pour que ta banque controle. Toi tu es naif et tu laisses partir ta voiture puisque tu as la preuve sur ton compte . bref ta voiture est partie et t' a pas les sousous |
| bastos675 | le 26/08/2009 à 17:19 Comme mon ami cdrick, mes mots auraient été un peu plus "dures" pour ce gentil monsieur |
| cligneval | le 26/08/2009 à 17:42 Arnaque bien connue, surtout ne pas donner suite |
| DAB | le 26/08/2009 à 17:51 Dixit clignevalArnaque bien connue, surtout ne pas donner suite Si, tu peux, il faut payer en billets noirs: (clic) L'arroseur arrosé! |
| marsouille | le 26/08/2009 à 17:51 Dixit clignevalArnaque bien connue, surtout ne pas donner suite si si , il faut donner suite et les insulter , celà défoule quand tu rentres du taf et que ton patron t'as casser les " choses de la vie" |
| Kermit | le 26/08/2009 à 17:55 Dixit sas92l arnaque est facile. Après, à toi de porter plainte contre ta banque qui n'est pas foutue de faire son boulot correctement!! C'est un comble, c'est pas à toi de vérifier les comptes solvable des autres, c'est leur boulot, et le jour même! Pas 10 jours après!! Message édité le 26/08/2009 |
Sujet archivé.