demontage fenetre... fait....encore une question

bonjour les amis
j'aurais voulu savoir comment on demonte l'entourage de vitre, la partie noir pour pouvoir la rafraichir voire changer les joints

merci de votre aide
Message édité le 28/08/2009
Message édité le 08/09/2009
le 26/08/2009 à 18:59
Sortir la garniture de porte

Devisser sur le tour

Sortir en tirant vers le haut

Voila ce que tu vas obtenir

[img][/img]
le 27/08/2009 à 13:24
si simplement ...

au niveau de la vitre ca ne gene pas,on la laisse sur son rail en bas
le 27/08/2009 à 17:45
Oui tu la laisse en bas, elle reste dans son rail. Guide la bien quand tu remonteras le tout. J'ai déjà fait cette opération et depuis j'ai un bruit d'air au niveau du rétro. Va falloir que je règle ça. A +
le 27/08/2009 à 18:32
ok,le joint de la fenetre a l'interieure du rail est collé,si je le change je remet quoi comme colle?

le 27/08/2009 à 19:22
Pour ma part j'ai remonté sans colle . Le joint en U neuf d'origine Poil se bloque bien dans la rainure en alu , le fait de faire coulisser la glace va finir de le positionner .
Dans un premier temps essaie comme çà , si ton cadre est légérement déformé et que ton joint ne tient pas il sera toujours temps de le coller à la néoprène .
le 27/08/2009 à 19:25
Dixit JC26Pour ma part j'ai remonté sans colle . Le joint en U neuf d'origine Poil se bloque bien dans la rainure en alu , le fait de faire coulisser la glace va finir de le positionner .
Dans un premier temps essaie comme çà , si ton cadre est légérement déformé et que ton joint ne tient pas il sera toujours temps de le coller à la néoprène .

je te remercie,je vais faire comme tu me conseil premier montage a sec
et apres je mettrai de la neoprene au pire
le 28/08/2009 à 21:38
bonsoir, petite question encore avant de sortir le cadre,il y a une protection caoutchou et un rivet...

faut t'il le demonter...
le 29/08/2009 à 11:54
personne n'a d'idée
je pense que ca ne doit etre que un joint...
bon je vais essayer et je vous retiendrai au courant...
le 29/08/2009 à 13:13
Chez moi on l'avais laisser. Attention au remontage, ca casse facilement si on présente le cadre un peu de travers
le 29/08/2009 à 13:33
merci du renseignement
bon ben plus qu'a
le 08/09/2009 à 17:51
voila c'est fait completement demonter, repeint , changer toues les joints, remonter
mais petit soucis depuis que tout est neuf , la vitre peine un peu plus a remonter, je la sent faiblarde, alors que avant non
y a t'il un réglage sur les rails etant donner les joints neuf?
je vous met quand meme pour vous montrer a quoi sa ressemble demonter ca peut aider certains...
le 08/09/2009 à 18:26
Un poil de talc dans les feutrines pour aider au début , ensuite la vitre faisant sa place tout doit rentrer dans l'aordre.

.
le 08/09/2009 à 18:32
du talc?
ca accroche pas plutot le talc....
ou je confond avec autre chose...
merci
le 08/09/2009 à 19:27
Peut-être un mauvais réglage de l'inclinaison de la vitre?
Sur le mécanisme de lève-vitre, tu as une barre fixée a l'intérieur de la contre-porte, vers l'arrière. Un trou est percé au diamètre de la vis, l'autre est oblong. Descend la vitre, dessere celui-là, remonte la vitre, puis ressere la vis

Mes panneaux de portes ne sont pas encore fixés, je peut te faire une photo de l'endroit si tu ne vois pas de quoi je parle
le 09/09/2009 à 06:38
Dixit Porschemandu talc?
ca accroche pas plutot le talc....
ou je confond avec autre chose...
merci

Prends des gants en latex pour bricoler, il y a du talc et ça s'enfile tout seul.

Si, en bricolant, tu arrives à ne pas les exploser, et que tu veuilles les remettre plus tard, tu vas en chier
le 09/09/2009 à 06:54
Le talc améliore le glissement.
Si tu as peur que ça colle par la suite , il y a la solution de la graisse pour robinet (silicone) , mais ça fait dégeulasse sur les vitres

.
le 09/09/2009 à 07:50
Tu peux aussi bien nettoyer les articulations du mecanisme avec le temps la graisse arrive à durcir et ensuite regraisser

Je pense que tes joints neufs sortent de chez Poil .
le 09/09/2009 à 10:52
très jolie couverture
le 09/09/2009 à 12:53
Dixit patrice68Peut-être un mauvais réglage de l'inclinaison de la vitre?
Sur le mécanisme de lève-vitre, tu as une barre fixée a l'intérieur de la contre-porte, vers l'arrière. Un trou est percé au diamètre de la vis, l'autre est oblong. Descend la vitre, dessere celui-là, remonte la vitre, puis ressere la vis

Mes panneaux de portes ne sont pas encore fixés, je peut te faire une photo de l'endroit si tu ne vois pas de quoi je parle

je vais essayer ca, j'ai deja re graisser tous le moteur, et l'engrenage du mécanisme...
pour info la vitre ne peine pas en descendant (encore une chance) et sur la monté elle peine sur la moitié de la course, je vais deja aller voir ce réglage de rail
et encore merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.