MAJ 03/09/2009
| Message : | |
|---|---|
| bastos675 | le 26/08/2009 à 18:18 Bon bah rebelote comme diraient certains Lors de l'achat de ma voiture (cf ici : http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=77488 ) l'expertise du véhicule n'avait pas été tip top Grosso modo j'étais ressorti de là perplexe, limite en larmes en tournant dans me tête encore et encore les propos de l'expert (vot' caisse est tordue, elle pisse l'huile etc etc). Bah aujourd'hui titine repasse à l'expertise après une refection du haut moteur (segments, joints, guides etc etc), la pose de nouveaux amortos, un entretien tip top depuis que je l'ai, sans regarder à la dépense pour plein de milliers d'euros de factures et voila que ce nouvel expert vient me dire au téléphone qu'elle vaut je cite "à peine 20 000 €" !!!!!!! La réfection n'étant pour ce brave monsieur qu'une "grosse révision" mais certainement pas une remise en état du moteur. Pour lui il aurait même fallu le changer par un moulin neuf pour que la voiture prenne de la plus value Bref, je ne cite pas tout ce qu'il m'a dit pendant près de 25 minutes au téléphone mais dans le désordre : - elle à été marbrée votre voiture (certes mais les rapports de géo sont formels elle est droite et je le savais puisque le rapport du précédent expert est entre vos mains). J'ei été transparent jusqu'au bout puisque les 2 précédentes expertises ont été fournies ainsi que les CT. - le CT mentionne un léger déséquilibre frein avant G / D (corrigé par FDM lui même après passage au contrôle) - Je vois une cloque d'un demi centimètre de rouille (à peine me dit'il) qui commence à apparaitre dans le passage à l'arrière gauche mais il aurait fallu que vous inspectiez la voiture dessous pour le savoir (j'ai pas de pont chez moi mon bon monsieur et je m'y plonge pas tous les 2 jours non plus) etc etc... Je ne cite pas tous les arguments de ce brave monsieur mais sans vouloir avoir la plus belle et la plus chère 3L2 de la planète, je ne pensais pas qu'un véhicule comme les nôtres, entretenu sans retenue, soigné un minimum et sain (je pense ne pas aller trop loin en disant cela aujourd'hui) pouvait se déprécier à ce point au fur et à mesure des années !!! Voila c'est mon coup de gueule du jour, désolé de vous faire partager ça mais fallait que ça sorte. Bastos (qui hésite entre la colère et la tristesse) Message édité le 26/08/2009 Message édité le 26/08/2009 Message édité le 03/09/2009 |
| killbill | le 26/08/2009 à 18:28 et ??? |
| Bweissach | le 26/08/2009 à 18:58 Je ne sais pas si tu as mal choisi ton auto, mais ce qui est sûr, c'est que tu choisi mal tes experts... |
| ottowatt | le 26/08/2009 à 19:06 Excusez mon ignorance mais à quoi ça sert une expertise?Je vie en Italie et le seul expert qui examine ma 3.2 c'est le chef d'atelier du centre Poil qui me la soigne. Si c'est pour l'assurance, plus la valeure assuré est haute plus tu paye ou inverso et pas besoin d'expertise pour ça. |
| schwarzie | le 26/08/2009 à 19:10 Dixit ottowattExcusez mon ignorance mais à quoi ça sert une expertise? L'expertise est intéressante en cas d'accident ou en cas de vol de ton auto... La valeur de ta voiture joue sur le remboursement des assurances... |
| pollux | le 26/08/2009 à 19:15 Certaines assurances l'exigent même préalablement au contrat. |
| Hello911 | le 26/08/2009 à 19:17 Bonsoir!Les experts... un grand sujet! Le prochain je sens que ça va barder car le dernier me l'avait sous estimée et cette fois ci je me laisserai pas faire... Il faut y aller avec des RS et FLAT6... Néanmoins on s'en fout mais cela est toujours rassurant pour l'acheteur de voir qu'elle a été correctement estimée. Si on l'expertise à 20000€ et qu'elle vaudrait 25000€ on aura du mal à la vendre à 25000€ nous sommes tous pareils, la peur de se faire enfariner est présente... Le mieux est de la garder! @+ Message édité le 26/08/2009 |
| singlar | le 26/08/2009 à 19:28 Change d'expert |
| alex SC | le 26/08/2009 à 19:39 je te prend pas le chou avec cet expert ! Ce n'est pas sa valeur qui fera le prix de vente si tu venais à le faire !! C'est pas grave si ta 3.2 n'est pas terrible !!! |
| bastos675 | le 26/08/2009 à 19:51 Je demande pas à ce qu'elle soit surestimée mais quand je vois "le marché" je me dis qu'il est soit un peu dure soit qu'il a peur qu'on vienne lui demander des comptes un jour pour je ne sait quel prétexte |
| fanof911 | le 26/08/2009 à 21:10 HugJe vais faire le rabat joie mais une 3.2 à 25000€, pour moi c'est du vol même si soit disant état concours Les cotes F6 et RS sont largement surcotées à mes yeux. Regardez un peu à l'étranger combien elles coutent... Je comprend ton désaroi bastos mais il faut aussi rester clairvoyant. Perso tout ce que j'ai fait sur la mienne, je ne saurais pas le répercuter dans un prix de vente ou je serais vraiment un voleur. Fanof |
| seb95 | le 26/08/2009 à 21:11 bon, je te la prend à 12000 roros ta saucisse tordu |
| Kermit | le 26/08/2009 à 21:18 Dixit Hello911... Il faut y aller avec des RS et FLAT6... C'est ce que j'ai fait, le spécial cote 2009. Il l'a pris en compte en plus des différentes annonces présentes et bien sûr mis en rapport avec son barème officiel. Le barème officiel des expert pour une 3.2l de 87 à 89 est de 26000€ pour un model en parfait état. J'ai réussi à lire la ligne dans son livre par dessus son épaule Courage Bastos, garde la, même si dans plusieurs années elle vaudra toujours un peu moins que celle des copains, avec la côte qui monte tu ne perdra rien. Au fait, tu lui a laissé la voiture? Ou tu était présent lors de l'expertise? |
| jp9056 | le 26/08/2009 à 21:18 Utilise ma methode Sebastien,il m'est arrivé la même chose que toi à quelques details près:je sortais tout juste de refection moteur avec un peu de carrosserie et je passe à l'expertise-resultat:20500€J'ai attrappé le telephone et exprimé mon mecontentement en signalant qu'il me serait plus que difficile en cas de vol ou accident de retrouver un vehicule dans un etat semblable au miens avec 20500€ amputés des classiques abattements Une semaine plus tard,j'avais un nouveau rapport d'expertise evalué à 26000€ Ce n'est pas pour la fierté du chiffre mais je me sents comme un peu plus rassuré de rouler regulièrement avec Tentes le coup,tu ne risques rien,en plus elle est belle ton auto |
| tataneur | le 26/08/2009 à 21:23 euh...seb, tu sais pour le numéro que je t'avais demandé?bin en fait c'est bon, ça va, merci |
| scotland | le 26/08/2009 à 21:35 ouf ! rien de quoi compromettre ton inscription a la sortie bleue. |
| bastos675 | le 26/08/2009 à 21:51 Dixit jp9056Utilise ma methode Sebastien,il m'est arrivé la même chose que toi à quelques details près:je sortais tout juste de refection moteur avec un peu de carrosserie et je passe à l'expertise-resultat:20500€ tu sais JP j'ai eu le bonhomme en question pendant plus de 15 minutes et rien à faire, monsieur est un professionnel et n'a même pas voulu admettre que l'étanchéité complète du moulin faite récemment était bien plus qu'une simple "grosse révision" Je lui ai demandé si à chaque révision de son moteur il faisait changer la segmentation et les guides de soupapes mais depuis 30 ans qu'il exerce il sait ce qu'il dit Je me moque de savoir que je la vendrais un jour 20 ou 18 ou 26000 euros peut m'importe mais si demain mon assurance vient à intervenir sur ce rapport pour un sinistre, je ne retrouverais pas une voiture dans cet état avec à peine 20000 euros - une probable franchise |
| bastos675 | le 26/08/2009 à 21:52 Dixit scotlandouf ! rien de quoi compromettre ton inscription a la sortie bleue. Je serais à Lyon ce WE Scot, la prochaine fois |
| 260chrono | le 26/08/2009 à 22:02 zutos, y aura pas le rigolo de servicos alors dimanche ?260 |
| Satanas | le 26/08/2009 à 22:04 Salut Seb,Alors pour être passé juste avant toi chez ce même expert, je rejoins l'avis de Kermit et jp. Je pense qu'il aurai fallu que tu sois là, ou ton beau-père pour discuter et défendre ton dossier... (chose que j'avais déjà remarqué lors de ma première expertise) En ce qui me concerne, ce Monsieur (très charmant au demeurant), a pris le temps de lire tout le dossier d'entretien. Je lui ai présenté un dossier en béton avec un tableau excell récapitulatif de toute l'historique de la voiture depuis sa date d'achat en Italie. Il a mis chaque facture en face de chaque tampon du carnet, il a consulté en détail tous les reportages photos de mes réparations/entretiens/vidanges perso. Il a vérifié de visu l'exactitude de mes réparations (soufflets, durite essence...) et m'a posé pas mal de questions. J'ai trouvé ça serieux de sa part (pas comme l'autre il y a 4 ans) Il a passé beaucoup de temps sous la voiture à ausculter tous les détails. Par exemple, il a trouvé un léger jeu dans l'amortisseur AV gauche qui ne ressortait pas au CT... Mais ce jeu n'est détectable que roue levée, donc il n'en a pas tenu compte. Les amortisseur sont encore bon à 90%. Par contre, il a fait un tour de la carrosserie rapide, j'ai cru qu'il n'avait rien vu de mes petits défauts , (rayure ail AR) mais il avait l'oeil, il m'a tout ressorti oralement après coup.Par contre, je trouve, perso, qu'il n'a pas passé assez de temps à l'intérieur à tout vérifier l'electricité, et il n'a pas fait de tour au volant. A ma question, il a répondu que le CT fait la semaine dernière (par son fils) avait déjà validés ces points. Et que mon intérieur était impeccable alors.... Soit ! J'avais pris un des derniers RS mag pour avoir des arguments sur la côte au cas ou, mais il avait l'air de connaitre "le marché de la 3.2". Il m'a ressortit les prix du RS mag... 18-19k€ pour un bel exemplaire avec historique incomplet, 22-23k€ pour un très bel exemplaire, historique limpide et non accidenté, la mienne en était très proche donc. Il m'expliquait que le marché était à la légère baisse (à cause de la crise ?). Je lui ai dis que pour l'assurance, si je pouvait être au niveau des 22-23k€, ce serai bien... Il m'a sourit et je pense qu'il va conclure proche des 22k€ sur son rapport... Donc jp a raison, je pense que tu peux discuter un peu... Mais encore une fois, l'idéal aurai été d'être là je pense. Il n'est certainement pas trop tard pour discuter et gratter 1 ou 2 k€. Maintenant, si c'était vraiment une saucisse, ce genre de pro refuserai toute discussion... PS : Je ne le fais que pour l'assurance, car je ne veux pas la vendre... Message édité le 26/08/2009 |
Sujet archivé.