ces belles grenouilles que l'on croise au hasard des chemins de vacances

Aaaah la route des vacances

...avec la famille à bord, les gamelles et les bidons qui s'entassent dans le coffre près à exploser...le bruit des DS nintendeau...ou alors le brouhaha des écrans arrimés sur les reposes-tête pour contenir l'ennui des nains à l'arrière...le défilé infernal de bitume...les postes de péages qui rythment le parcours...Bref, plus de 3000 kms aller et retour pour traverser notre belle France dans une grande diagonale infernale : Bretagne / Sud Ouest / Ile de beauté (pffff c'est beau là-bas).

Sur le trajet, (j'ai rien d'autre à faire) mon oeil averti traque la grenouille (la vraie la type G) au beau milieu des milliers et milliers de zautomobiles plus moches les unes que les autres...

Impressions :

la grenouille se fait rare

...mais quand au détour d'un rond point ou au croisement d'une 4 voies on voit filer une grenouille...aaah quel bonheur !! quelle jubilation !

Seulement 2 grenouilles croisées sur le trajet :

- une superbe grenouille blanche croisée entre Saint etienne et Clermont Ferrant, style VHC...rangée de phares sur le capot avant...c'est qui ? c'est qui ?

- Un Targa Carrera foncé croisée sur le front de mer d' Antibes (près du musée Picasso)...c'est qui ? c'est qui ?

les 964 se font moins rares et une seule Classic vue seulement de loin et partiellement (elle est plus difficile à traquer ).

Et pis aussi une Countach...mais bon là, on est hors sujet
le 27/08/2009 à 15:58
Ben moi, j'ai pas vu de grenouille de toutes mes vacances. Juste quelques boxter, 997 et la plus vielle, une 993
le 27/08/2009 à 15:58
Pas vu 1 seule grenouille sur les routes au cours de mes trajets.

Effectivement elles se sont faites plutôt rares.

D un autre cote, tout comme toi et noi, et bien d autres, c est plus pratique d utiliser la WW ou renault ou autre pas belle voiture pour un départ en vacance le coffre charge a ras bord
le 27/08/2009 à 16:08
j'en ai vu deux dans le Tarn du coté de Castres, dont un TARGA (il ne pleuvait pas).
le 27/08/2009 à 16:18
pendant mes vacances j'en ai vu une tous les jours ,la mienne sinon rien pas vu une seul meme pas une moderne
le 27/08/2009 à 16:25
Pour moi :
1 turbo rouge immate 76 vers macon sous une pluie battante.
Pas trouvé dans les profils.
20 grenouilles lors de la sortie à Martigny
le 27/08/2009 à 16:29
c'est sûr qu'on en croise vraiment rarement sur nos routes, alors que des 996, presqu'à tous les coins de rue...

Mais alors en Allemagne, alors hein ? (j'y suis allé quelques jours pour mon travail, entre munich et Potsdam)...

et bien pas mieux ! Juste un peu plus de 996/997 et quelques PMA. Pas une grenouille !!!!

a+
le 27/08/2009 à 16:53
Salut Bluecar
tiens ma réponse est un peu HS mais ma frangine, feuilletant les annonces de Flat6 (elle n'est absolument pas porschiste), a dit en voyant ton annonce : waou elle est superbe celle-là
le 27/08/2009 à 16:55
Dixit JohanTarga31Salut Bluecar
tiens ma réponse est un peu HS mais ma frangine, feuilletant les annonces de Flat6 (elle n'est absolument pas porschiste), a dit en voyant ton annonce : waou elle est superbe celle-là

Merci pour le compliment
le 27/08/2009 à 16:57
pour moi,sur les routes du boulot,cette semaine, sur l'A4, au niveau de noisy le grand, une gregre bleu nuit avec deux bandes blanches immatriculée dans le 75.
A+
le 27/08/2009 à 17:46
La semaine dernière, me suis retrouvé derrière la même que la mienne (Carrera 2,7L) en version coupé et de couleur orange.

C'était une LHD immatriculée en GB .... après une balade d'une vingtaine de bornes, on s'est arrêté pour discuter le bout de gras ... mais je n'ai guère "accroché" avec le conducteur qui visiblement n'avait pas trop l'esprit de la marque.
le 27/08/2009 à 17:48
Y a t-il des statistiques parues sur le nombre de G (sc, 3.2, 930) inscrites au moins sur le site?
le 27/08/2009 à 18:00
Perso en Croatie, j'ai eu l'occasion d'en croiser 2!

Oui oui 2 type G, un coupé 915 et un cab aussi 915, tout deux importés des etats unis, gros bumper et calote de phare couleur carosserie.

Ça m'a fait chaud au cœur quand je savais que la mienne dormait a 1500 bornes de la
le 27/08/2009 à 18:05
Dixit MI911Y a t-il des statistiques parues sur le nombre de G (sc, 3.2, 930) inscrites au moins sur le site?

Oui là en bas de page :
(clic)
le 27/08/2009 à 18:10
J'en ai vu une en Espagne, garée juste sous mon balcon (d'ailleurs, surveillez le concours photo du mois prochain )

Un Allemand, la 50aine, super sympa, avec qui j'ai discuté de longues heures sur la plage en parlant de 911...

(J'ai aussi beaucoup maté sa p'tite copine beaucoup plus jeune, qui était très mignonne, canon même... mais ça, c'est HS... )

BBBAAAAFFFFF !!! mais chériiieeeeu...
le 27/08/2009 à 18:38
J'ai croisé cet été en montagne une tres belle 2,7 blanche coupé completement originale avec à bord un papi qui affichait un large sourire, il avait vraiment l'air tres content dans son tres bel engin
Par contre j'ai aussi croisé 2 997 immatriculés en Allemagne et dont les plaques finissaient toutes deux par 911 quelle rage...

le 27/08/2009 à 18:46
Ottowatt m'y fait penser, j'ai doublé une tres jolie "2.7 rs" orange sur l'autoroute italienne.

Cela avait l'air d'etre une vrai, maintenant j'ai pas pu m'arreter pour voir de plus pret
le 27/08/2009 à 19:03
Bonsoir à tous, j'ai vu plusieurs fois (la même)en juillet une Sc 204 Cv coupé de couleur dorée claire près de Namur en Belgique.
Une autre fois sur Gembloux, tjs en juillet une 930 turbo noire sur la N4.

Sur Ottignies, garée devant garage, en août une autre 930 rouge ...
le 27/08/2009 à 19:26
ca me fait penser que j'ai pas vu la mienne depuis 3 jours

je vais aller la voir
dans son garage tout noir
je reviens
le 27/08/2009 à 19:36
Pour ma part, vancances a Cogolin, pres de St Trop, ben j'ai vu des tonnes de grenouilles....

Mais cela date d'un mois, et a cette époque, je ne pensais pas en avoir une, mais je bavais quand meme...

Francoes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.