Instabilité ralenti à froid : TROUVE !

Salut à toutes et tous,

J'ai toujours eu une instabilité de ralenti à froid sur ma Carrera 3.0. Hier, moteur arrêté à froid, j'ai enlevé le flexible à la sortie du régulateur d'air additionnel et introduit un batonnet-tige (pour les oreilles ) pour sonder la bête : BINGO ! Alors que la gullotine devait être en position fermée (moteur froid, à l'arrêt, sans contact), il se trouve qu'elle est grippée en position fermée et ne s'ouvre donc pas à froid lors du démarrage.

Pour tous ceux qui ont un pb d'instabilité de ralenti à froid, pensez à faire cette vérification qui ne prends que 2 mn ....

Il n'y à plus qu'à démonter et nettoyer la guillotine et vérifier que la résistance chauffante est en état (33 ohm je crois ...). Vu où est située la bête, ça va encore être une partie de plaisir ...

Et j'ai toujours mon pb de démarrage à chaud. Sans l'injecteur de départ à froid ...
le 28/08/2009 à 12:13
J'ai le même problème parfois mais pas expert en injection , je ne comprends pas trop ton post, t'aurais pas quelques photos STP? (sinon j'irai me plonger dans la revue technique)
le 28/08/2009 à 13:15
Dixit philauris... Alors que la guillotine DEVRAIT ÊTRE EN POSITION OUVERTE (moteur froid, à l'arrêt, sans contact), il se trouve qu'elle est grippée en position FERMÉE et ne s'ouvre donc pas à froid lors du démarrage....

...petite correction pour éviter les amalgames

Paul
le 28/08/2009 à 13:36
Dixit pauln
Dixit philauris... Alors que la guillotine DEVRAIT ÊTRE EN POSITION OUVERTE (moteur froid, à l'arrêt, sans contact), il se trouve qu'elle est grippée en position FERMÉE et ne s'ouvre donc pas à froid lors du démarrage....

...petite correction pour éviter les amalgames

Paul

Coquille de ma part. Merci pauln. Effectivement, à froid, la guillotine doit être ouverte !!!
le 28/08/2009 à 14:15
...de rien......j'ai pu le voir parce que le mien je l'ai changé pour un NEUF......$$$$$ aie aie aie
le 28/08/2009 à 14:37
Dixit pauln...de rien......j'ai pu le voir parce que le mien je l'ai changé pour un NEUF......$$$$$ aie aie aie

On doit pouvoir le réparer ... Je vais commencer par l'ouvrir pour nettoyer la guillotine, puis tester la résistance chauffante.
le 28/08/2009 à 15:43
Dixit philauris
Dixit pauln...de rien......j'ai pu le voir parce que le mien je l'ai changé pour un NEUF......$$$$$ aie aie aie

On doit pouvoir le réparer ... Je vais commencer par l'ouvrir pour nettoyer la guillotine, puis tester la résistance chauffante.

...oui tu peu le réparer....quand a l'intérieur il t'en reste qq chose...

....dans mon cas ....il n'y avait que de la poussière de rouille.....il ne restait RIEN .....

...pense bien a rendre le tout étanche.....il y'a déjà un joint ...me semble t'il
le 28/08/2009 à 15:52
Dixit pauln
Dixit philauris

...oui tu peu le réparer....quand a l'intérieur il t'en reste qq chose...

....dans mon cas ....il n'y avait que de la poussière de rouille.....il ne restait RIEN .....

...pense bien a rendre le tout étanche.....il y'a déjà un joint ...me semble t'il

Oui il y à un joint et il faut que l'étanchéité soit parfaite : à ce niveau, on est dans la boucle du KJet après le plateau-sonde, donc prise d'air interdite !

Il me semble que le couvercle est scellé par 4 rivets ... je vais d'abord essayer de le nettoyer et de le décoincer par l'extérieur avant de tenter de l'ouvrir.
le 28/08/2009 à 16:22
a l'intérieur il y'a rien qui craind le WD40 donc tu peu y aller....et fermer les 2 entrée/sorties ...pendant 24 H comme ca tout reste sous l'effet du WD40....et après ca doit y aller
le 28/08/2009 à 20:02
C'est bien cette piece comme dans l'article Philippe?: (clic)

Jf
le 28/08/2009 à 21:00
Eh !..eh!.eh! allez doucement avec le tiroir additionnel de votre belle, c'est une perle ! il vaut de l'or !

[img][/img]

elle se trouve a droite du moteur facile a voir

[img][/img]

N'essayez pas de mettre un doigt pour voir si le petit trou est ouvert a froid , le mien a faillit rester coincé. un crayon s'il passe le trou est suffisamment ouvert. Sinon il fait comprendre pourquoi.

Vu le prix que ça coute le tiroir additionnel de votre belle, je vous conseil de vérifier tout autour si il n'y a pas une autre cause qui l'empêche de s'ouvrir, c'est souvent le cas
le 29/08/2009 à 08:38
Bonjour quelqu'un connait il le px du neuf ? y t il un risque au démontage?
le 29/08/2009 à 08:59
oui il avoisine les 450 € ...et pour le démonter il faut faire attention au joint qui se trouve entre les 2 parties une fois les rivets sont enlevées....puis au remontage mettre les mêmes rivets et être sur que l'étanchéité soit PARFAITE.
le 29/08/2009 à 09:04
OK merci vais essayer,
le 29/08/2009 à 09:04
OK merci vais essayer,
le 29/08/2009 à 09:38
Avant de l'ouvrir tu peut tester sur place. Moteur froid enlève les deux durites et relie les ensemble avec un petit tube (collier cuivre de 18 par exemple).

[img][/img]

Dans ce cas ton moteur va démarrer correctement si ton problème est du au tiroir d'air additionnel et va monteur presque a 3 milles tours. Le tiroir branché sur le connecteur 12v test si au début et ouvert et ensuite se ferme petit a petit en faisant passer un tournevis dans le trou. Si tel n'est pas le cas avant de l'ouvrir vérifie que après démarrage il y a du 12v. Il se peut que ça soit le thermo-contact temporisé qui ne fait pas son boulot
le 31/08/2009 à 00:46
je garde ce post au chaud pour une examen cet hiver car j'ai évoqué ce problème persistant même après le changement de l'accumulateur de pression d'essence sans jamais avoir obtenu de réponse aussi précises !!! merci beaucoup donc !!
le 31/08/2009 à 06:56
Cet accessoire peut etre remplacé par une vanne manuelle à boisseau sphérique , à trois francs six sous , le processus est alors manuel , ça marche trés bien , comme dépannage .

.
le 31/08/2009 à 08:37
Dixit jflC'est bien cette piece comme dans l'article Philippe?: (clic)

Jf

Salut Jean-François, c'est le régulateur d'air auxiliaire qui est situé à droite entre les pipes d'admission. A ne pas confondre avec le régulateur de courant chaud situé à gauche ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.