| Message : | |
|---|---|
| 911targa83 | le 28/08/2009 à 13:06 Dixit land911Dixit 911targa83J'avais envisager un truc pour couper l'injection dans les grandes retenues (descentes ou descélérations) , mais la complication etait de faire le distingo entre une descente et le ralenti , qui lui a besoin d'essence , si un Doudiste à l'esprit tordu ,comme moi , a quelques idées , on pourrait les mettre en commun . . Message édité le 28/08/2009 |
| pollux | le 28/08/2009 à 13:12 C'est le système qui était utilisé sur les injections mécanique ... un switch sur la commande d'accélérateur qui fermait un circuit électrique quand la tringlerie était en position de repos ... et dans l'injection un électro-aimant qui coupait l'arrivée de carburant jusqu'à ce qu'une masselotte tournant réenclanche l'électroaimant en dessous de 1300 T/mn. |
| 911targa83 | le 28/08/2009 à 13:23 Dixit 911targa83J'avais envisager un truc pour couper l'injection dans les grandes retenues (descentes ou descélérations) , mais la complication etait de faire le distingo entre une descente et le ralenti , qui lui a besoin d'essence , si un Doudiste à l'esprit tordu ,comme moi , a quelques idées , on pourrait les mettre en commun . J'ai trés mal formulé ce post , mélange avec les copier coller. En fait Land911 m'a soumis l'idée d'ouvrir un post sur le sujet , est ce un poil plus clair , merci pour votre patience . |
| jocker911 | le 28/08/2009 à 13:47 oui Charles c'est plus clair, mais là je ne lirais que suggestions et avis, car en 3,0L je n'y connais rien ou pas grand'chose, n'est-ce pas Philippe |
| INDY | le 28/08/2009 à 13:55 Bon je répète simplement ce que j'ai dit précedemment.Peugeot, sur les dernières 604 (GTI de 1984 à 1986), a utilisé un système de coupure d'injection du K-Jetronic. Celà est constitué d'une électrovanne qui met à la pression atmosphérique la partie en aval du plateau sonde, d'un contacteur sur la pédale d'accélérateur (pour détecter le relachement de cette dernière)et d'un relai (une sorte de DME) qui permet de couper l'electrovanne lorsque le régime descend sous 1100tr/mn. Je peux te faxer le schéma de principe de la RTA et même fournir des photos car j'ai une vieille 604 GTI qui traine au fond d'un hangar. Par contre pour faire la modif il faudrait trouver une 604 GTI à la casse et ça doit pas être évident car il y en a eu que 1500 exemplaires. |
| vince. | le 28/08/2009 à 15:35 une question bete. chez audi et VW qui ont pas mal utiliser le kjet sur les berlines à moteur 4 cylindre essence, n'y a t-il pas un systeme à adapter? |
| DAB | le 28/08/2009 à 16:59 Dixit INDY (une sorte de DME) qui permet de couper l'electrovanne lorsque le régime descend sous 1100tr/mn. Ça ne servira pas à grand chose, car en frein moteur, au lâcher d'accélérateur, descendre en dessous de 1100trs/mn pour économiser ne servira pas souvent! |
| JEAN66 | le 28/08/2009 à 18:16 CES UNE PORS CHE pas une PIGEO....faut arreter les connerie d'econnomie, pourquoi des plaquettes feu..et des pneus mickey.....STOP, les ingenieurs de chez Porsche ont bien fait les choses |
| pollux | le 28/08/2009 à 18:36 je me répète moi aussi ... le système était monté d'origine sur toutes les injections mécaniques ... soit à partir de 1970. Il s'agit d'un microrupteur (901 613 106 00) chargé de donner à la pompe d'injection l'information de la position des papillons d'admission.Si les ingénieurs avaient coupé l'arrivée d'essence lors des fortes décélérations c'est que ça avait une utilité ... car comme le dit si bien Jean66 :"les ingénieurs de chez Porsche ont bien fait les choses" |
| jihef | le 28/08/2009 à 18:38 1ment c'est Bosch qui fait les injections.2ment c'est rajouter un panne probable pour un gain minime. |
| 911targa83 | le 28/08/2009 à 18:58 Excusez moi JEAN66 ça me fait peur quand tu te met en colère , je poserais plus de questions à la "con" .!!!!!!!!!!!!!!Les ingénieurs ont pour missions d'accomplir des améliorations , mais ça ne veut pas dire qu'ils sont infaillibles et qu'ils ne se trompent jamais . Il n'y a qu'à voir les modifs constantes au cours des ans même sur des modèles biens aboutis . Si j'ai ouvert ce post c'est peut etre pour décortiquer dans plus de détails des choses qui semblent banales pour certains , mais importantes pour d'autres . . |
| Aberix | le 28/08/2009 à 21:55 Oui .. oui Charles s'il n'y avait pas des de passionnés en mécanique comme toi et beaucoup d'autres et si on était tous des richoux, ce site n'existerai pas, on serai inscrit tous a l'autre "911-machin.net" ou il y que des fils a papa. Ne t'arrête pas donc .. je suis curieux .. de connaitre la suite |
| fanof911 | le 28/08/2009 à 22:17 Et n'oublions pas que les ingé sont rarement près du terrain Et je sais de quoi je cause Fanof |
| pollux | le 28/08/2009 à 22:20 Il est vrai comme le souligne jihef que cet interrupteur a souvent été source de problèmes et que régulièrement ce système était déconnecté sur les MFI. |
| land911 | le 29/08/2009 à 00:23 oui , comme le dit pollux , l'injection mécanique dispose d' une coupure d' injection en frein moteur .il y a 3 elements 1 interupteur il indique que la pédale accélérateur est levée ![]() un relais , appellé contacteur de régime ![]() et 1 électroaimant sur la pompe a injection il positionne la crémaillère en position "stop" ( zéro débit ) carré jaune sur la photo ![]() fonctionement ( en gros ): le contacteur de regime coupe le débit de la pompe a injection quand la pédale d' accélérateur est levés et que le regime moteur est supérieur a 1300/1500tr/mn philippe Message édité le 29/08/2009 |
| 911targa83 | le 29/08/2009 à 08:13 Sur nos KJ , dans l'état d'origine , il n'est pas question de couper la pompe à essence , à cause de l'accumulateur de pression qui continuerait à envoyer la sauce en se dégonflant . . |
| land911 | le 29/08/2009 à 08:47 Dixit 911targa83Sur nos KJ , dans l'état d'origine , il n'est pas question de couper la pompe à essence , à cause de l'accumulateur de pression qui continuerait à envoyer la sauce en se dégonflant . oui , bien vu charles , de plus , gros temps de réponse pour retrouver un fonctionement normal cette solution ne marche pas philippe |
| land911 | le 29/08/2009 à 08:51 Dixit INDYBon je répète simplement ce que j'ai dit précedemment. très intéressant ; oui , pour fax du schéma et photo du système merci d' avance philippe Message édité le 29/08/2009 |
| vikor | le 29/08/2009 à 12:41 salutpour moi c est un gain de carburant possible, mais au vu des risques de se retrouver avec un melange trop pauvre je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle un melange trop pauvre pouvant amener vite fait un piston perce en cas de dysfonctionnement du systeme |
| 911targa83 | le 29/08/2009 à 13:42 Dixit vikorsalut Voilà une bonne réponse , c'est ce qui me fait peur pour des essais éventuels , sur ma SC. . |
Sujet archivé.