Point dur commande de vitesse

Bonjour,

Ces derniers j'ai la 2ème qui a la tendance de craquer très régulièrement et la 3ème assez souvent, même si j'y vais cool. J'ai un doute concernant mon levier, qui arrive au point dur dès le milieu (voir photo) alors que c'est censer être la sécurité pour la 5ème/MAR donc être plus sur le côté non?

Mes vitesses craquent car il y a un problème de réglage de tringlerie. Si j'arrive au point dur et que je pousse très légèrement vers la droite, la 3eme rentre sans soucis. Mais il m'est arrivé de mettre la 5ème comme ça a gauche de la sécurité, sans qu'elle s'enclenche dedans
Est-ce qu'on peut démonter le levier de vitesse (le système dans le bloc en alu) et procéder à un réglage de son débattement ou un truc du genre?
le 29/08/2009 à 07:41
Bonjour,
D'après ce que je comprends, je commencerai par le cardan sous la trappe entre les sièges arrière, c'est là que tu règleras le problème.
Ensuite, si pas fait, je te conseille de changer la bague de pied de levier de vitesses et celle de guidage de barre. Je l'ai fait cette semaine, ca prend 15 minutes et te ne reconnaitras pas ta boite. (pour ca virer les 5 BTR autour du levier, 2 en 5 et 3 en 6)
La conséquence, j'ai été obligé de re regler le cardan arrière car ma 5ème ne passait plus du tout.

Pièces prises chez la rose, emballage poil, pas cher !
le 29/08/2009 à 09:06
Aucun réglage dans le levier de vitesse ... en échange tu peux le démonter pour graisser toutes les pièces mobiles et vérifier que les bagues de guidage sont en bon état.
Tous les réglages de tringlerie se font au niveau du cardan situé dans le tunnel aux pieds des passagers AR. Il faut ouvrir la trappe située sur le tunnel (4 vis) pour accéder à ce cardan. ...... Il vaut mieux être 2 pour faire ce réglage surtout si tu n'as pas l'habitude de le faire.,
le 29/08/2009 à 09:23
Dixit polluxIl vaut mieux être 2 pour faire ce réglage surtout si tu n'as pas l'habitude de le faire.,

pas de problème, je serai là...
le 29/08/2009 à 09:42
d'ailleurs mon Pollux, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je passerai bien le faire, ou alors tu montes à la maison...
le 29/08/2009 à 10:25
non cause SPA...
le 29/08/2009 à 11:45

comme tu vois ,sur cette partie aucun réglage a faire , juste changer les pieces d'usures (cuvette et anneau de glissement); et bien graisser...
le 29/08/2009 à 11:48

par contre la ca se régle et c'est je pense une partie de ton problème, essaye de decaler une cannelure sur le cardan a droite et apres a gauche pour test...
le 29/08/2009 à 13:09
Merci a tous, que de réponses!

Les 3 caoutchoucs sont neufs, j'avais déjà réussi a régler la tringlerie vraiement au poil! C'est d'ailleurs pour ça que je pose la question, remonter le bloc avec une cuvette neuve n'est pas évident, je voulais éviter de le faire juste pour jeter un oeil
J'ai déjà décaler au niveau des cannelure, j'ai donner du jeu sur la droite, ça ne sert a rien, j'ai vraiement un soucis dans le boitier alu, le point dur est rester au même endroit. Sur ma photo, une fois le levier dans cette position, les ressorts entrent en action. C'est surtout ça qui me parait louche
Merci pour ta photo Porscheman, je vais quand même démonter et je pourrais comparer si j'ai pas une pièce cassée ou sortie de son logement
le 29/08/2009 à 13:36
demonte ton selecteur, c'est vite fait et ca va te permettre de voir si ta un point dure sur le selecteur meme...
le 29/08/2009 à 13:45
Démonter c'est vite fait oui, mais comme j'ai écrit juste avant, je repense déjà au remontage
Je vais le faire lundi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.