Compteur de vitesse

Message :
le 30/08/2009 à 10:54
Bonjour a tous,

je n'ai pas trouvé la solution parmis tous les messages de probleme de compteur, donc, voila, j'en appel a nouveau a vos competences:

==> mon compteur ne fonctionne pas....

J'ai regardé la sonde, elle est bien placée....j'ai meme changé la patte de fixation, j'en ai mis une en résine, car j'avais peur que ce soit la patte metallique qui perturbe...

Coté lignage electrique, pas de soucis, cela me semble correct par rapport a ce que j'ai lu sur le forum...
Verifié aussi la trappe a l'arriere, voir si tout est bien branché...

Mais je ne trouve pas la soluce, j'ai une idée, je me demande si j'ai bien la boite d'origine...sur le forum, y a une photo avec la sonde demontée, et on voit un trou, moi c'est seulement un emplacement sur l'alu, mais pas percé???

Bref, est-ce le compteur, ou la sonde, ou les aimants dans la boite????

Avez vous une methode pour tester chaque elements??

Si je redemonte la sonde et que je passe un aimant dessus periodiquement, que va t-il se passer ????
Qui a deja essayer??

Bon dimanche a tous, je sors Ma Belle, mais sans savoir a combien je roule....

Merci d'avance de vos idées...

Tchao bye

Francoes

ps: sur ma 201, le compteur ne fonctionnait pas non plus, je n'ai jamais cherché a le reparer....vitesse max: 80 km/h, en descente, avec le vent dans le dos, en baissant la tete.........
le 30/08/2009 à 11:40
Est-ce tout le "tachymètre" que ne fonctionne pas ou simplement le totalisateur?
le 30/08/2009 à 14:29
Les deux, seul l'eclairage marche et la lumiere verte des phares....

Merci
le 30/08/2009 à 14:35
Bonjour,

Dans un post récent l'un d'entre nous proposait de faire tourner le compteur avec le capteur et l'aimant d'un compteur de vélo.

Cette technique te permettrait de savoir si le compteur fonctionne.

En attendant, pour avoir une idée de la vitesse à laquelle tu roules, tu peux utiliser un GPS du syle TamTam.

Autre solution de test, lever l'arrière de la voiture, passer la cinquième, ça doit donner une vitesse de 40 km/h environ (les spécialistes pourront préciser en fonction du rapport de boite).

Bon courage
le 30/08/2009 à 19:18
Dixit francoesLes deux, seul l'eclairage marche et la lumiere verte des phares....

Merci


Dans ce cas, le mieux serait peut-être d'essayer un autre compteur pour savoir si le problème est bien à ce niveau-là ...
le 30/08/2009 à 19:48
Je vais essayer avec un aimant demain....
L'histoire du GPS, j'y avais pensé, mais bon, les KMs tournent sans etre comptabilisés...
Bref, je devais aller avec ma Belle a un repas, et au moment de partir.......
Impossible de demarrer..
J'ai réussis ce soir, mais au demarrage, ca fais comme si elle demarrait sur quelques cylindres...
je sais pas d'ou ca vient, mon allumage est neuf.
Je regarderai sur le forum pour les demarrages difficiles a froid, car a chaud, elle demarre au quart.

Je suis tombé sur un emmerdeur en faisant un essais, le genre de Monsieur "je sais tout"....
A l'entendre ma voiture est bonne a mettre a la casse....
Je demarre il me dit: a entendre, la segmentation est morte...
Quel c** ce mec, comme si a l'oreille on connait la compression d'un moteur.
De plus la compression a été faite il y a peu, et elle est correcte....
Bref, il m' a mis en colere...
Pour moi, c'est un jaloux frustré, qui sois disant specialiste Porsche, pour un specialiste, il n'a meme pas vu que les parc-chocs ne correspondent pas a l'année...

Ca vous arrive souvent ce genre de rigolo?????

Bon, a plus les gars...

J'adore ce site.

Francoes

Bonne soirée
le 30/08/2009 à 23:14
Bonjour,

Tu peux brancher un testeur de continuite sur les deux proches du capteur. Celui ci doit t indiquer 4 zones de continuite par tour de roue. Ce la te permettra de verifier la sonde.

C'est un test conseille par Marsouille et que j ai utilise aujourd hui pour regler un prbleme de compteur : Merci Marsouille.
le 30/08/2009 à 23:41
Pour le demarrage sur quelques cylindres seulement, essaye le remede classique de tapoter avec une clé sur tes injecteurs qui peuvent etre collés.

Si c'est confirmé : soit tu essayes le BARDHAL ou equivalent au prochain plein soit passage des injecteurs aux ultra-sons.
le 31/08/2009 à 06:49
As tu essayé avec un fil baladeur de la sonde jusqu'au compteur , l'auto etant sur chandelles et en faisant tourner les roues ???????


.
le 31/08/2009 à 14:36
Pour le demarrage, c'est bel et bien les injecteurs qui bloquent.
J'ai vu a mon boulot, y a largement moyen de passer mes injecteurs au ultra son....CooooooooooooL

Pour la sonde de vitesse, je ferai les essais la semaine prochaine, car semaine bien chargée...

Milles merci de vos lumieres a tous, quelle réactivté !

Francoes
le 04/09/2009 à 18:39
Coucou les poiliste (melange de poil et de specialiste):

Mes injecteurs sont propres, mais j'ai toujours des pets au demarrage, pas moi, mais ma belle...

A froid, ca demarre au quart, mais juste 1 a 2 secondes, et elle s'arrete.
Je relance, et idem, puis, au bout de 5 a 6 coup de demarreur, elle demarre, mais elle pete de temps en temps.

Quand Madame est chaude, (ma voiture bien sur, pas Madame Francoes), et ben aucun soucis, elle tourne au poil.

Les demarrages a chaud sont excellent...

est-ce grave docteur?

J'ai parcouru le forum en long et en large, beaucoup ont eu ce genre de soucis, mais en general cela venait des injecteurs...
J'ai mis un peu d'huile dans l'essence, je verrais a court terme.
J'ai fais le plein au 95, car l'ancien proprio m'a dit d mettre ca, mais si elle est reglé pour du 98???

Bref, j'attend vos lumieres de Poiliste, moi j'suis un debutant dans le 6 Cylindres...

Tchao bye a tous, et merci d'avance

Francoes
le 04/09/2009 à 19:54
Dixit francoesCa vous arrive souvent ce genre de rigolo????

Ca ne m'est arrivé qu'une fois, mais ça m'a mis en boule, tout comme toi, et j'ai pensé la même chose à son encontre.
Pour la petite histoire, lorsque je l'ai apportée chez un carrossier bien connu de la place de Troyes (dont je tairais le nom) pour la faire tatouer, un des employés, en tournant autour, a dit : "Ouais, elle est pas mal (style blasé), mais elle a été repeinte, et la capote n'est plus d'origine!
Quel c*n!
le 15/09/2009 à 16:09
résultat du test de mon capteur:

il fonctionne, essais fait avec un ohmetre sur le capteur, et Madame qui tourne la roue (cela ma rappel quelques posts...), et j'ai bien une continuité lors de la rotation !

je poursuis mes recherches...

merci, si d'ici la vous avez des idées...

Francoes
le 15/09/2009 à 16:14
il te faut 8 impulsions au tour de roue , si tu en as moins , des aimants sont tombés dans le fond
le 15/09/2009 à 18:04
Dixit francoesCoucou les poiliste (melange de poil et de specialiste):

Mes injecteurs sont propres, mais j'ai toujours des pets au demarrage, pas moi, mais ma belle...

A froid, ca demarre au quart, mais juste 1 a 2 secondes, et elle s'arrete.
Je relance, et idem, puis, au bout de 5 a 6 coup de demarreur, elle demarre, mais elle pete de temps en temps.

Quand Madame est chaude, (ma voiture bien sur, pas Madame Francoes), et ben aucun soucis, elle tourne au poil.

Les demarrages a chaud sont excellent...

est-ce grave docteur?

J'ai parcouru le forum en long et en large, beaucoup ont eu ce genre de soucis, mais en general cela venait des injecteurs...
J'ai mis un peu d'huile dans l'essence, je verrais a court terme.
J'ai fais le plein au 95, car l'ancien proprio m'a dit d mettre ca, mais si elle est reglé pour du 98???

Bref, j'attend vos lumieres de Poiliste, moi j'suis un debutant dans le 6 Cylindres...

Tchao bye a tous, et merci d'avance

Francoes


de par expérience , ( je viens de régler celle d'un pote qui avait exactement le même problème)
cela provient du régulateur fil chaud situé entre les pipes d'admission 1 et 2

pour le régler,tu peux te servir de cet article (clic)
le 15/09/2009 à 18:19
Merci, encore une bonne info, je regarde ca demain !!!!
le 16/09/2009 à 08:43
Si les impulsions arrivent au compteur test de l'alimentation
positif et négatif si OK problème de compteur
le 16/09/2009 à 16:38
Bonjour a tous,

je suis en pleines bricoles sur ma belle, et je me pose une question C***E, pourquoi elle demarre plus vite si l'injecteur de depart a froid est debranché, par contre elle pete toujours...mais ca je vais regarder ce que Juncal1 m'a proposé...

Avant je devais laisser le demarreur en route assez longtemps afin qu'elle demarre tranquillement....
Maintenant, au premier coup de clef, hop elle part ??

La seule difference: l'injecteur de depart a froid debranché ?
C'est pas logique non ?

Bon, je vous tiens informé pour la suite...

Merci
le 16/09/2009 à 16:52
Dixit francoes

Avant je devais laisser le demarreur en route assezlongtemps afin qu'elle demarre tranquillement....
Maintenant, au premier coup de clef, hop elle part ??
La seule difference: l'injecteur de depart a froid debranché ?
C'est pas logique non ?

Salut,
Pas logique, pas si sûr
Peut être bien qu'avec l'injecteur branché le mélange est tellement riche qu'il a du mal à exploser
le 16/09/2009 à 18:47
merci Daniel, donc c'est quoi la solution ?

Le debrancher en ce moment, et le rebrancher l'hiver ?

Francoes

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