| Message : | |
|---|---|
| browncar | le 30/08/2009 à 10:56 Bonjour à tous, j'ai beau écumer les posts sur les réglages moteur, je ne trouve rien qui puisse m'aider à résoudre mon pb: entre deux changements de rapports, le régime moteur redescend trop lentement, notamment entre 2200tr/mn et le ralenti.Par contre, si je donne des grands coups d'accélérateur à vide, il redescend bien. Je suspecte quelque chose autour du moteur pas à pas qui commande le by-pass de ralenti.... |
| meo louhans | le 30/08/2009 à 11:19 a tu deja veriier la tringlerie de commande de l'accelerateur |
| DAB | le 30/08/2009 à 11:22 C'est une Peugeot 104? |
| browncar | le 30/08/2009 à 16:37 Effectivement, précision utile: c'est une 3.2L.J'ai le même comportement du moteur quand je manipule l'accélérateur à la main au niveau du moteur. |
| DAB | le 30/08/2009 à 17:35 Contrôle et graisse toute la tringlerie, regarde du coté du pédalier, enlève la planche, sans oublier la partie coté boîte, et le renvoi au niveau du cylindre n°3 sous le plénum d'admission! |
| browncar | le 31/08/2009 à 07:32 DAB, je pense que ca ne vient pas de la tringlerie car j'ai le même problème en faisant tourner le papillon des gaz à la main. Et le ressort de rappel du papillon est très libre. |
| philauris | le 31/08/2009 à 08:48 Ressort de rappel peut-être fatigué ... J'avais ce phénomène, j'ai changé le ressort et plus de souci |
| browncar | le 05/09/2009 à 16:18 Le ressort de rappel est en pleine forme, le papillon revient facilement sur la butée, le contact est franc. Je suis sûr que c'est autre chose....Quelqu'un connait-il le mode de régulation du ralenti sur les motronic? le moteur qui se trouve sur le by-pass de ralenti peut-il se gripper? Je vais essayer de faire le réglage préconisé par poil, avec un shunt entre les bornes B et C du bornier qui se trouve sous le cache à gauche dans le compartiment moteur. On verra ensuite. |
| browncar | le 06/09/2009 à 11:52 Bon, j'ai essayé le réglage officiel du ralenti comme indiqué sur mon précédent message: tourner la vis de réglage de ralenti a un effet sur le régime de ralenti (heureusement....) mais aussi sur la vitesse de retour à ce régime...c'est curieux... |
| Gillou16 | le 06/09/2009 à 16:02 J'ai constaté le même phénomène....En fait tantôt le ralentit est aux environs de 1200 t/m des fois il est parfait à 800 !?!?!? Sans pour autant avoir changé ou fait quoi que ce soit |
| browncar | le 20/09/2009 à 17:55 Bon, je vois que mon post n'inspire pas grand monde, alors je continue mes recherches...et j'ai appris que la pièce qui régule le ralenti s'appelle un "acuateur" et que cette pièce, consituée d'un moteur pas à pas et d'un mécanisme de clapets, peu parfois se gripper un peu.Je l'ai donc demonté/nettoyé, resserré toutes les durits et...pas mieux. M..... alors. Le régime continue à faire un palier vers 2000tr/mn quand on lache la pédale, puis retomber au ralenti. Le ralenti est très stable, pas de souci de ce coté là. Cet "acuateur", ça dit quelque chose à quelqu'un? |
| SebastienH | le 20/09/2009 à 18:02 Salut,Par curiosité, je viens de regarder un peu sur le net ... c'est pas plutôt un "actuateur" ? C'est juste pour faire avancer le Schmilblick Sur une 964 Message édité le 20/09/2009 |
| browncar | le 20/09/2009 à 18:13 Il faut que j'arrête de taper sur l'ordinateur avec des gants de boxe.Oui, c'est un "actuateur", d'un modèle proche de celui qu'on voit sur cette 964. C'est une pièce super visible sur une 3,2L. |
Sujet archivé.