rénovation aiguilles...

Bonjour,

J'ai un peu déconné en laissant ma 3l2 un peu trop au soleil cet été et les aiguilles de jauge d'essence et T°huile se sont décolorée...
J'ai vu que par l'arriére des VDO vous pouvez sortir les mécanismes et accéder à ces fameuses aiguilles...
Avez vous déja repeint ces aiguilles, si oui il y a t_il une référence de peinture orange fluo à commander?

@+ je sais je suis un peu maniaque...

Message édité le 30/08/2009
Message édité le 30/08/2009
le 30/08/2009 à 17:32
Sur d'autres autos, j'ai déjà vu des remises a neuf ou changement de teinte avec... du vernis a ongle! Et ça doit se poser très bien avec le petit pinceau du tube
le 30/08/2009 à 17:58
Pas de vernis qui, de par le poids, modifierait l'équilibre de l'aiguille.

Les 2 mécanismes dont tu parles se démontent par l'arrière du compteur (2 vis) sans avoir besoin de le dé-sertir. Un léger coup de bombe fluo sur les aiguilles après avoir masqué le reste suffira à leur rendre une belle couleur.
le 30/08/2009 à 18:47
Un article technique a été rédigé par un Doudiste (mais lequel?) qui avait démonté un mano pour repeindre à la peinture à maquette (Heller, Humbrol?)une aiguille décolorée avec le temps.
Reste à le retrouver!
le 31/08/2009 à 22:59
C'est bon c'est fait et c'est nickel reste à essayer mais je pense pas qu'il y ait un soucis. voir mon blog
Merci pollux!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.