achat d'une 911 3,2

bonjour a tous voila depuis 3 ans que je lis flat6 ,je me lance j'ai trouve une 911 3,2 de 11/85 donc boite 915 dois- je faire attention .le vendeur me dit qu'elle craque un peu en 3eme .exterieurement elle est tres propre elle donne une impression d'avoir ete entretenue. le moteur etait sec(pas de fuite visible) lorsqu'il la demarer il tournait super bien(demarage a froid). maintenant je voudrai savoir si il faut etre attentif a d'autre chose par rapport a l'annee de fabrication. elle a 159000KM la peinture est refaite. question que je n'ai pas pose au vendeur quel essence faut-il mettre. merci d'avance je vous avous que je flippe un peu pour un mon premier achat
le 30/08/2009 à 22:35
prends ton temps

une boite ne doit pas craquer contacte les doudistes du 28

et prends des notes . va en voir plusieurs
le 30/08/2009 à 22:43
merci demain je vais la revoir est verifier le carnet entretien a la loupe.
le 30/08/2009 à 22:45
si tu peut te faire accompagné par quelqu'un qui connait un peu ca serait mieux, mais la boite qui craque en 3eme avec 159000km, ca inspire pas trop ...
sinon le reste de tes questions ce trouvent dans le guide d'achat pour la plus part...
sinon l'essence c'est du sans plomb 98...
voila
le 30/08/2009 à 22:52
merci. oui j'ai lu le guide d'achat mais je voulai savoir si il y avait d'autre point a verifier par rapport a l'annee. pour l'essence le guide parlait de l'an 86 d'ou ma question
le 30/08/2009 à 22:55
Une boite qui craque, ca peut etre un simple reglage de tringlerie, une vidange a faire ou carrement un synchro HS...
La peinture neuve, méfiance que ca ne soit pas du masquage de défauts, demande un dossier photo des travaux
le 30/08/2009 à 23:01
d'apres se que j'ai vu elle n'a pas l'air d'avoir taper .pas de mauvaise soudure apparente ou de longeron refait. a voir?
le 31/08/2009 à 00:29
Encore une fois, un carnet ça se refait, ça s'achète.... par contre des factures ça ça parle mieux.

Quelles sont tes connaissances mis à part la lecture de 6flat en ce qui concerne les 911 ?

As tu envoyé des MP aux doudistes du 28, ce qui serait une décision judicieuse de ta part

Concernant les boites 915, même la dernière que j'ai eu avec 190.000 VRAIS kilometres, c'etait un modèle de précision, donc craquement de la 3eme .... 159000 kms.... ça me surprend mais bon.

Je ne suis pas là pour te donner des leçons mais saches que je sors d'une galère avec une voiture bien "repeinturée" qui cachait bien des misères alors vaut toujours mieux être accompagné d'un ou de plusieurs "connoisseurs" pour éviter les galères
le 31/08/2009 à 08:14
Perso une boite qui craque après 159 000 Kil ca ne m’inquiète pas…
La craque un peu en 1er et en 3em depuis 5 ans et cela ne me dérange…
Mais je ne roule pas beaucoup…
Lors des révisions, cela n’a pas inquiète mon garagiste Porsche très connu sur Avignon mais nous savons tous les deux qu’un jour je devrais refaire la boite…
Il ne m’a pas proposé de la refaire car il m’a dit que vu mon utilisation et vu le petit problème que cela représentait : Je pouvais attendre…
Conclusion : Si ce n’est qu’un problème de boite, si le reste de l’auto est propre et si tu enlève 2000 Euros du prix raisonnable pour une auto qui n’aurait pas de problème de boite alors n’hésites pas en t’ayant fait conseiller par des « Doudistes » Locaux…
Car refaire une boite complètement c’est entre 1500 et 2500 Euros en fonction des pignons à changer et avec la main d’œuvre faite par un Pro…

A plouchhhhhhh….
Didi.
le 31/08/2009 à 09:20
Salut,
Va la voir, à tête froide, pour te faire une opinion. Essayes là. Fais toi ta propre opinion.
Puis va en voir d'autres...
En général, c'est comme un "coup de foudre".
D'après ce que tu decris, ce n'est pas une perle rare, (peinture refaite, boite qui craque...)...
et quid du prix demandé ?

Sur mon blog, tu trouveras une check list des points à vérifier. ça permet de faire le tour de la voiture et de ne rien oublier, en regardant de près les points sensibles.

Prends ton temps et bon courage
le 31/08/2009 à 11:08
Salut,

Je ne connais pas ton budjet.
Mais sinon fait comme moi, regarde les annonces du site. Parfois quelques membres actif du forum se séparent de leur belles. Elles sont connu par la plupart d'entre nous et sont en règle général très bien bichonées.

D'ailleur deux beau model sont à vendre depuis peut, une noir et une verte!

(va sur le blog de Satanas, sa liste est très bien faite. )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.