| Message : | |
|---|---|
| scotland | le 30/08/2009 à 23:25 Bonjour a tous,Aujourd'hui j ai pris un peu de temps avec la bouillotte pour regler un probleme de compteur. En effet celui ci ne tournait plus et n'indiquait plus la vitesse. J'ai suppose en premier un probleme de capteur, mais c est finallement mon autoradio becker, qui cause la panne. L'autoradio utilise l info vitesse pour regler le niveau sonore. un test de continuit montre que ds un sens (de courant), l autoradio ne perturbe pas la mesure et dans l'autre la continuite est permanente (puis disparait qq secondes apres avoir coupe le conntact du vehicule). Si il y a du monde calle en elec qui peut m aider a poursuivre mon diag au niveau de l'autoradio ce sera apprecie. A defaut je pense placer une diode dans le sens qui perturbe la mesure, qu en pensez vous ? |
| DAVID28 | le 30/08/2009 à 23:42 verifie la pause de ton poste voire si un fil ne fais pas masse ou absence de masse ton faisseau peut avoir une micro coupure verifie tes fils |
| macmanus | le 30/08/2009 à 23:47 salut, tu ne peut pas tout simplement débrancher l'option volume sonore de ton auto radio ? J'pense pas que sa serve a grand chose. Je vois pas trop à quoi vas servir ta diode vue qu'elle vas empêcher le signal de circuler dans un sens. Moi je commencerais par débrancher l'autoradio pour voir si le compteur refonctionne comme sa tu es sur de savoir d'où viens la panne. |
| scotland | le 31/08/2009 à 00:48 Bonsoir,oui macmanus, j'ai debranche le fil en attendant. L'option qui change le volume de l autoradio sert .. a changer le volume etc ... C'est justement cette reparation qui est l'objet de ce fil. |
| macmanus | le 31/08/2009 à 00:59 Nan, mais j'ai bien compris à quoi sert cette option, mais j'en vois pas l'utilité, je préfère nettement la musique du flat 6 que celle de l'auto radio. Enfin chacun sont truc..Sinon comme David j'opterais pour une masse qui se balade, je sais sa t'aide pas beaucoup.. dsl |
| scotland | le 31/08/2009 à 01:15 En effet chacun son truc Du reste je ne pense pas a une masse car le probleme se manifesterait alors pareil dans les deux sens de courant. Enfin je vais verifier neanmoins. |
| pollux | le 31/08/2009 à 06:04 Si tu tiens absolument à garder cet option, il me semble que le plus sage serait de monter une sonde de vitesse type tripmaster sur une roue AV.Comme tu n'as pas besoin d'être vraiment étalonné, cette sonde donnerait l'info de vitesse au Becker et tu garderais la sonde de boite pour le tachymètre. |
| scotland | le 31/08/2009 à 09:03 Pollux, je ne tiens pas a faire une usine a gaz. Becker vend un systeme qui utilise l'info du tachymetre, et jusqu'a il y a un mois, ca fonctionnaitre tres bien. Je pense donc qu'une reparation est envisageable.Apres si c'est trop complique je laisserai tomber l'option tout simplement. |
| PP | le 31/08/2009 à 09:16 Saut scotland,Le Becker doit surement avoir un probléme de retour de courant sur le fil de captation de l'info vitesse. Démonte le connecteur et bombe contact. Si pas de résultat la diode anti-retour est une bonne solution. (Test le courant de retour avec un voltmètre pour voir le niveau pour le choix de la diode) A+ Edmond |
| scotland | le 31/08/2009 à 09:47 Salut,Merci pour ta reponse. Je vais retirer le contact. Je dois acheter des pinces neuves pour extraire l'autoradio, car une des miennes est cassee. Est ce la tension que je dois mesurer pour dimensioner la diode ? sais tu ou j ai une chance de trouver une diode adaptee pour l'automobile ? (il a y deja des diodes dans le faisceau de la voiture, donc je pensais utiliser la meme piece le cas echeant). |
| PP | le 31/08/2009 à 09:59 Dans un magasin d'electronique, en général le mec te donne une diode adaptée.....(l'ampérage est surement trés faible et le votage sera inf a 14 volts).....Commence par tester avec les diodes que tu as si absence de retour = Bingo ! A+ Edmond Ps: Une idée me viens, réinisalise le Becker (Coupe l'alim complétement, puis tu enléves la face avant, bombe contact sur la série de contacts, boitier et face détachable, redémarage avec le code Becker) car la gestion electronique est souvent en cause. Message édité le 31/08/2009 |
| ggfone | le 31/08/2009 à 12:57 Salut Scotland,j'ai les pinces de mon becker si tu veux appel moi. A+ Guillaume |
| scotland | le 31/08/2009 à 15:23 Merci PP je vais suivre ce conseil.Merci Guillaume aussi, mais je suis pas sur que la distance qui nous separe justifie le trajet pour ce mini outil. Je dois acheter une serie de pince pour autoradio de toute maniere, ca me servira de toute maniere. |
| PP | le 03/09/2009 à 09:18 Alors Scot.....Des détails....? A+ Edmond |
| PP | le 13/09/2009 à 21:20 Dixit PPAlors Scot..... Alors ? |
| PP | le 26/09/2009 à 08:49 Up ! |
Sujet archivé.